Chapitre 14

180 16 2
                                    

   Alors que James coupe le moteur, je saute pratiquement de sa voiture et me précipite à l'intérieur de l'appartement. Au moment où je passe le pas de la porte, Hadley est encore debout pour me sonder.
—Emy !
—Excuses moi mais il faut que j'aille me coucher.
—Ça c'est si mal passé que ça ?
—Je suis fatiguée, on en parle demain.
—Quelle comédienne lance James.
—Ferme ta gueule !
J'avoue, c'était peut être déplacé. Je me précipite dans la chambre et les laisse tous les deux en plan. Je me déshabille rapidement et enfile mon pyjama. Je défais mes bijoux et me roule sous la couette. Je ferme les yeux pour tenter de trouver le sommeil mais mes nerfs étant mis à rude épreuve, la pression qui s'accumule en moi ne me laisse souffler qu'au bout d'une demi-heure.                    
En regardant mon téléphone je constate qu'il est six heures passées. Je pense d'abord à me rendormir mais déicide finalement d'aller courir. Je m'habille, mange quelques muesli, mets mes écouteurs et sors de l'appartement.
L'air frais du matin me fait du bien. Nous sommes en automne mais il fait encore bon. Je commence à courir sur New York Avenue en direction de Lafayette Square. Him de Sam Smith à fond dans les écouteurs, j'arpente le parc. Même ma playlist me fait penser à James. Je décide de changer complètement de registre et lance Sun is up.                             
Après un bon parcours et quelques étirements je consulte mon téléphone lis qu'il est déjà sept heures moins le quart. Il faut que je retourne me préparer. Je sprint pour finir le tour du parc et fonces sur le chemin du retour.
En passant la porte d'entrée, je trouve Hadley assise sur un tabouret de cuisine.
—Je me demandais où est-ce que tu étais passée.
—J'étais partie courir, ne t'inquiètes pas.
—C'est ce que je vois.
—Je vais me doucher. On part d'ici une demi-heure ?
—On aura une petite discussion à ce moment-là.
Celle-là, je l'avais vu venir.
Je réfléchi quelques instants, prends un jean ainsi qu'un débardeur et pars me doucher.                              En m'installant dans l'amphi pour ma dernière heures de cours, une fille vient s'assoir à côté de moi et n'arrête pas de me regarder. Étrange. Je me demande bien ce qu'elle veut. Je plonge dans mes pensées et me demande à moi-même ce que je pourrai bien expliquer à Hadley en rentrant. J'ai eu du bol que Justin l'ai appelé sur le chemin de la fac. J'ai du mal à me confier à ma meilleure amie. M'arrachant de mes pensées, la blonde se présente :
—Moi c'est Ashley et toi ?
—Emylia.
—Emylia, intéressant dit-elle avec un rire amer.
Elle est bizarre celle-là.
Pendant mon cours d'histoire du droit, je n'arrête pas de penser à mes prochains partiels. Ils sont déjà dans quelques semaines et je n'ai toujours pas commencé à réviser. Ça ne devrait pas être trop dur au vu de ce que l'on a traité jusqu'ici mais quand même, je me dois de faire un planning de révisions.
—A plus Emylia me lance une voix.
Je vois Ashley partir tout sourire.
C'est quoi son problème ?
Je sors dans l'amphi lorsque l'on m'aborde.
—Tu connais cette fille ? me demande une voix très familière.
Je me retourne et l'assassine du regard.
—Je t'ai déjà dis de ne plus m'adresser la parole.
Il baisse les bras, vaincu.
—S'il te plait.
Je souffle un peu.
—Pas vraiment. Elle m'a juste abordé dans l'amphi pourquoi ? Tu la connais ?
—Pour rien et non. On va manger ?
—Tu ne pousses pas le truc trop loin là ?
—Ce que tu peux être condescendante.
Je lève les yeux au ciel.
James au volant, nous arborons les rues en direction d'un café restaurant nommé Hash's. Oui, j'ai cédé et suis partie avec lui. Ne vous imaginez rien, nous ne sommes même plus amis.
En arrivant, nous prenons place à une table et commandons.
—Un hamburger avec des frites s'il vous plaît dit James. Et toi princesse ?
—La même chose.
Le serveur note notre commande et part en direction des cuisines.
Au moment où nous nous retrouvons tous seuls, un léger malaise s'installe. Qu'il ne compte pas sur moi pour le briser.
—On reprend notre jeu des questions ? propose -t-il.
Sa suggestion me fait rigoler.
—T'es vraiment sérieux ?
—Ton anniversaire ?
—Mon anniversaire ? Tu veux vraiment savoir ?
Aujourd'hui quelque chose a changé chez lui, il est tout bizarre. Je viendrai même presque à dire qu'il s'est levé du bon pied.
—Le 20 décembre et toi ?
—Le 20 janvier.
Le serveur arrive avec nos plats ce qui coupe court à notre conversation.
—Merci beaucoup je lui dis.
Pendant tout le repas, James ne dit pas à un mot et semble assez préoccupé. Je me demande à quoi il pense. Parfois, j'arrive à savoir ce qu'il y a dans sa petite tête mais il s'est façonné un mur d'indifférence récemment qui me préoccupe un peu.
—Tout va bien ?
Il lève les yeux vers moi et me répond avec un sourire qui sonne des plus faux. Je préfère ne rien ajouter.
Après avoir terminé nos assiettes, nous payons, sortons du restaurant et rentrons à la maison.
Pendant tout le trajet, il ne dit rien ce qui me fait de plus en plus cogiter. Peut-être que reparler de notre conversation d'hier soir fera changer les choses.
—Tu n'as pas répondu à ma question d'hier soir.
Il serre le volant un peu plus fort.
—Pourquoi tu ne veux pas me...
—Écoutes moi bien, je ne dirai jamais ce que tu veux entendre. On est pas dans ces romans où le mec fait sa déclaration au biais d'une simple question ou phrase. Je ne te dirai rien car je m'en contrefiche. On est amis et tu ne me plais pas. Point barre dit-il.
Waouh. Au moins ça a le mérite d'être clair. Je préfère ne pas épiloguer sur ce qu'il a dit ou des paroles impolies pourraient s'échapper de ma bouche.
En arrivant quelques minutes plus tard, je descends de sa voiture sans lui dire au revoir avant qu'il n'enclenche sa marche arrière.
En passant le seuil de la porte, je remarque qu'il n'y a personne à l'appartement donc décide de prendre mon ordinateur afin de travailler.                                                                                    
Lorsque je me réveille, je suis surprise de m'être assoupie en travaillant. Ça ne m'est jamais arrivée. Je consulte mon téléphone et vois qu'il est déjà dix-huit heures. A ma grande surprise Hadley ne m'a pas appelé ni envoyé de textos. Bizarre. Ça se trouve elle est déjà ici.
Je vais dans salon pour voir si ma meilleure amie est là et la trouve plongée dans un livre sur le canapé.
—Tu es là.
—Oui petite marmotte. Je suis allée dans ta chambre en arrivant mais tu dormais donc je n'ai pas voulu te réveiller? J'ai pris un livre en attendant. James est dans ton lit ?
—Pourquoi serait-il là ?
—Je vous ai vu partir à midi.
On nous espionnes ou quoi ? C'est louche.
—Pour faire court, avec James ça n'ira pas plus loin, il faut arrêter de ce faire des films. Il ne cherche que des plans cul et moi non.
—Tu es dure avec moi Emy.
Je sais que je le suis mais en ce moment c'est compliquée pour moi aussi. J'ai l'impression que personne ne se met à ma place.
—Désolée.
Je ne peux que lui dire ça et elle me prend dans ses bras.
—Pourquoi est-ce que tout est si compliqué ? je demande.
Elle hausse les épaule.
—J'en ai aucune idée.
—Je ne t'ai pas dis !
—Quoi ?
—Il y a une fille du nom d'Ashley qui s'est présentée à moi aujourd'hui. Elle était un peu étrange. Bizarrement James l'a évoqué sans m'en dire plus. Il y a quelque chose qui se trame je le sens.
—Je pense que tu te fais un sang d'encre pour rien. Et puis si tu veux mon avis, James ne te mérites pas, tu devrais arrêter de lui parler.
Je suis tout d'abord surprise de sa réponse mais en y réfléchissant, ça se tient.

When it all begin tome 1 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant