Dans la peau du prince
___ ça peut aller ?
Je lève la tête vers la porte et c'était Rodrigue.
Moi: oui !
Rodrigue: du coup ce que j'ai entendu c'était quoi ?
Moi: de quoi parles tu ? J'ai pas la tête à deviner dans mon état.
Il rigole puis prend place sur une chaise positionnée à l'angle de ma chambre.
Rodrigue: il ne faut pas que tes parents voient ton état . Tu auras alors des explications à leur rendre .
Moi: t'inquiète !
Rodrigue: bien sûr que je m'inquiète, tu ne t'en rend pas compte à quel point tu te fais souffrir ? Si tu m'écoutais on ne serais pas ici. Tu ne t'en rend pas compte que tu te détruit, pour une personne étant né de cette royauté tu donne l'impression d'un prince faible .
Moi: si tu veux mon avis , j'ai jamais demandé à naître dans ce royaume. Et je ne suis pas faible , faire ce que je fais me permet de me vider la tête .
Rodrigue: en te vidant la tête , tu risques de te faire des problèmes. Et pour ton rappel , les nouvelles de toi ne tarderons pas à arriver aux oreilles de ta mère . Rien ne reste secret ici dans cette ville.
Moi: je lui expliquerais ce qui est !
Rodrigue: tu n'as pas le droit t'inquiéter tes parents . Imagine si elle le sait ? En tant que fils de ta mère ton image compte énormément.
Moi: pourquoi ai je l'impression que tu te prend pour un conseillé alors que tu n'en n'es pas ?
Rodrigue: je t'ouvre juste les yeux. Tu es venu en Russie pour vivre une nouvelle vie pas déprimer encore plus.
Moi: ( énervé) tout ça est la faute de cette fille !
C'est elle qui me rappel constamment mon passé. J'arrive toujours pas à imaginer le fait que deux personne se ressemble à peut près . Peut être une chose qui pourrait différencier cette jeune fille de l'autre , la douceur qui émane de cette jeune fille est une douceur que je n'ai jamais expérimenté ailleurs.
À chaque fois que je réussi à sortir la tête de l'eau , je revois ce visage qui me rappelle énormément de souvenirs enfouis. Suis je dans l'hallucination ?
Rodrigue: cette fille est pourtant innocente, alors si étant ici est un problème . Nous pouvons changer de lieu .
Moi: je dois faire des enquêtes sur cette fille !
Rodrigue: c'est une mauvaise idée. Laisse cette jeune employée en paix et fais le vide dans ta tête. La vie est si belle mon frère , et nous vivons qu'une fois . À quoi ça sert de rester bloqué sur un passé alors que la vie est si courte ?
Moi: ...
Rodrigue: réfléchi bien Arole! Je veux revoir le cousin que j'avais avant.
Je me demande si je pourrais encore aller de l'avant. Je ne vois toujours pas le bout du tunnel , j'aurais aimé aller de l'avant mais je ne savais pas comment m'y prendre . À chaque fois que je décide , il y'a un truc qui me bloque.
Rodrigue: en plus tu fais souffrir cette jeune fille alors qu'elle ressens des trucs pour toi.
Dit il d'un ton hilarant.
Moi: sois pas con , elle faisait pas allusion à ce que tu penses .
Rodrigue: j'ai très bien entendu , alors dans ce cas pourquoi était elle gêné que je vous ai surpris ? Moi je dis une de perdue , une de retrouver.
Moi: arrête d'être con !
Rodrigue: je dis ça , je dis rien !
Moi: tais toi c'est mieux !
Rodrigue: au moins sa déclaration est plus sincère que la dernière que tu as entendu.
Je reste silencieux un moment.
Moi: ne parle pas si vite , elle ira se marier une fois sorti d'ici .
Il faut une tête choqué . Je fais un effort et met un t-shirt parce que je commençais à attraper froid.
Rodrigue: comment ça marier ?
Moi: j'ai juste remarqué la dernière fois. Elle demande à partir pour cette raison .
Rodrigue: la jeune fille est très belle , ça ne m'étonne pas qu'un homme veut l'épouser. C'est intéressant !
Je pousse un soupire. En quoi c'est intéressant pour une jeune fille de se marier de force ? Mais ça ne me regardait absolument pas , tant qu'elle part je suis heureux . Si elle n'avait pas prise cette initiative de partir , je l'aurais fait partir de moi même .
On toque à la porte.
Moi: veillez rentrer !
La porte s'ouvre et c'est une des filles . Elle avait un plateau en main.
Julie: excusez moi monsieur de vous déranger, je vous apporte cette soupe faite pas Merveille. Elle demande à et que vous le preniez , ça pourrais vous donner énormément de force .
Elle pose le plateau.
Rodrigue: dit merci à Merveille pour l'attention. C'est aimable de sa part !
Elle: Merveille prend toujours soin de son entourage monsieur, et elle apprécie énormément le prince .
Je suis choqué, elle m'apprécie ? La naïveté de cette fille m'étonnera toujours.
Rodrigue: merci Julie !
Elle sort de ma chambre.
Rodrigue: je t'avais dit qu'elle t'appréciais bien .
Moi: elle est si naïve cette fille , comment peut être m'apprécier alors que je ne l'apprécie pas ?
Rodrigue: cette fille est très sage. J'ai eu quelques altercations avec elle et je peux t'assurer qu'elle en n'a dans la tête . Elle est très polie et elle réfléchit très bien .
Moi: tant mieux pour elle alors !
Rodrigue: je pense que tu devrais faire un effort à la connaître .
Moi: apprendre à connaître une employée ?
Rodrigue: j'ai ma petite idée mais ça mon prince , vous ne pouvez pas comprendre à l'instant .
Dit il en rigolant. Je l'observe étrangement puis récupère la soupe que m'avait préparé cette fille .
________________________________
A suivre !
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
RomanceAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...