***Kelvin Sylvain Taoulé***
Je suis en totale admiration devant le speech de cette jeune fille. Elle m’a l’air super intelligente et même d’en savoir beaucoup plus sur l’informatique pour une simple assistante. Mes yeux ne se sont pas décollés d’elle un seul instant. Depuis que je l’ai vu hier je ressens cette envie d’en savoir plus sur elle, comme par exemple pourquoi porte-t-elle son écharpe de cette manière. Pourquoi cache-t-elle une partie de son visage alors qu’elle est belle ? Oui elle est belle et je n’ai pas besoin de voir tout son visage pour le savoir. C’est peut-être une coutume chez eux puisqu’elle m’a l’air d’une orientale, Pakistanaise ou Indienne ou encore Arabe. Disons que j’ai assez tourné dans ce monde pour reconnaitre la nationalité de quelqu’un par ses traits mais bon il m’arrive souvent de me tromper.
La réunion se termine et j’ai remarqué qu’elle n’a pas levée la tête une seule fois lorsqu’elle est revenue s’assoir. Je me fais peut-être des films mais j’ai l’impression qu’elle est intimidée par moi. Oui elle est timide ça j’ai pu m’en apercevoir dans sa manière de parler mais je pense qu’elle fuit mon regard à chaque fois que nos yeux se croisent. Bon en même temps je ne suis pas n’importe qui, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire donc normal que j’intimide. Je me dirige vers son bureau et je la vois discuter avec l’autre fille qui racontait n’importe quoi et qu’elle a contredite. Je perçois un peu leur conversation.
Laure : Pour qui tu te prends de me contredire devant tout le monde surtout devant le nouveau boss ?
Leïla (la tête baissée) : Je suis désolée.
Laure : Tu penses qu’en faisant cela tu vas t’attirer les bonnes grâces du nouveau patron ? Eh bien tu te trompes. Tu es et tu resteras une…
Elle s’interrompt lorsqu’elle sent ma présence. Cette fille m’a vraiment l’air d’une embrouilleuse. Elle s’excuse et s’en va le visage serré. Leïla elle garde toujours sa tête dans la même position étant arrêté derrière son bureau. Je me place donc en face les mains dans mes poches.
Moi : Félicitations pour votre présentation, s’était très bien.
Leïla : Merci monsieur. Je peux faire quelque chose pour vous ?
Moi : Non…Je peux vous serrer la main ?
Je la sens se crisper à ma demande et ça me fait sourire. C’est fou mais je trouve sa timidité adorable.
Moi (souriant) : Ok laissez tomber. Bon j’y vais.
Je reste là à attendre qu’elle dise quelque chose mais rien. Aucun mot ne sort de sa bouche. J’ai envie d’éclater de rire devant sa mine de bébé. Je décide donc de m’en aller pour ne pas davantage la mettre mal à l’aise. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec cette fille.
***
Il est l’heure pour moi d’aller chercher Prunella ma fille à l’école. Son école dispose de car pour chercher et déposer les élèves mais moi je préfère le faire moi-même. J’aime ça et ça me permet de passer du temps avec elle. Nous n’en avons pas eu tellement ces dernières années entre le divorce de sa mère et moi et le procès pour sa garde. Il était hors de question que je laisse ma fille avec une femme frivole qui couchait ou plutôt qui couche avec presque tous les footballeurs qu’elle rencontre. Elle m’a foutu une sacrée humiliation cette petite Française à la noix. C’est même à cause d’elle que j’ai décidé de venir m’installer définitivement dans mon pays pour ne plus l’avoir dans mes pattes. Bon en même temps je comptais le faire tôt ou tard mais je pensais le faire un peu plus tard avec elle et notre fille. Et puis ça tombe bien que je revienne au bercail vue que j’ai mis fin à ma carrière de footballeur l’an passé. Je pense avoir fait mon temps donc place à la nouvelle génération.
VOUS LISEZ
Leïla
RomanceRencontre - Coup de foudre - Lemon Amour - Trahison - Infidélité - Réconciliation - Colère - Tentative de meurtre - Retrouvailles - Mariage : un véritable cocktail molotov.