Épisode 36

253 22 0
                                    

                      ***Kelvin***    
  
Nous arrivons à la soirée et voyons les invités qui bavardent entre eux, d’autres qui font aussi leurs arrivées à notre suite. En gros tout le monde prend l’état des lieux avant que la cérémonie ne commence. Nous nous dirigeons d’abord vers la table où sont assis les parents et les enfants. Nous les saluons et apparemment ils ne sont pas surpris de voir Leïla. Ils savaient sans doute qu’elle était revenue. Je les laisse discuter et vais ensuite vers les invités mais d’abord vers mes anciens coéquipiers qui ont été installés sur trois tables. Je papote un peu avec eux puis me dirige vers les tables des poulains qui sont à l’honneur et leurs parents. Je discute deux minutes avec eux lorsque je vois le couple Anderson s’installer avec leur fils Joël qui fait partie des lauréats et ses frères. Monsieur Anderson m’impressionne à chaque fois que je le vois. Pas seulement à cause de son gabarit mais aussi à cause du courage qu’il a eu pour vaincre ses démons du passés pour vivre une nouvelle vie avec celle qu’il aime. Mais je suis aussi en admiration pour sa petite femme. Elle est certes un bout de femme enfin comparé à lui mais a un tel courage que je me dis qu’aucune femme ne peut supporter ce par quoi elle est passée. C’est ma première fois de voir une femme aussi courageuse et toujours aussi prête à affronter toute nouvelle épreuve. Je ne vous dis même pas le nombre de fois qu’ils ont fait la une des scandales sur les réseaux sociaux. En tout cas je suis ravie de les compter parmi les donateurs et aussi ravie de pouvoir aider leur fils Joël à réaliser son rêve. Je me rapproche donc de leur table.

Moi : Alors bien installé ?

Ils se tournent vers moi puis me répondent par l’affirmatif.

Mme Anderson : Alors je te présente Jess la seule fille parmi les enfants et Sam l’avant dernier.

Moi : Enchanté et le petit champion Erwin ?

Mme Anderson : Chez nous avec sa nounou. La soirée sera un peu longue donc on a préféré le laisser à la maison.

Moi : Ouais je sais ce que s’est. Alors Joël tu es prêt pour l’aventure ?

Joël : Oui M’sieur. Un peu le trac de laisser ma famille pour aller loin et réaliser mon rêve.

Moi : On l’a tous fait tu sais. C’est un chemin à traverser pour être sûr d’arriver à ses fins. Mais connaissant ta mère je sais qu’elle ira te voir deux fois chaque semaine.

Joël (éclatant de rire) : Oui je sais.

Mr Anderson : Ne t’inquiète pas je l’enchainerai ici s’il le faut.

Loraine : Hum la personne qui va m’empêcher d’aller voir mon fils en France n’est pas encore née même pas toi babe.

On éclate tous de rire puis M Anderson prend la main de sa femme qu’il baise pendant qu’elle lui sourit amoureusement. Nous bavardons encore un peu puis on vient m’annoncer que la soirée va commencer. Je rejoins ma famille sur leur table puis débute la soirée. C’est Mathias qui est chargé de conduire cette soirée de deux à trois heures. Tout se déroule comme prévue. Nous avons invités quelques humoristes du pays pour égailler un peu la soirée en plus des musiques d’ambiances que joue le DJ. Les enfants comme les parents s’amusent bien. Les tables sont bien garnies pour le plaisir de tous. Je pose mon regard sur Leïla qui est plus belle que jamais. Elle est radieuse avec sa nouvelle coupe de cheveux qui laisse entrevoir légèrement son visage cicatrisé. On peut dire qu’elle commence petit à petit à se dévoiler. Elle est toute souriante et n’est pas intimidée par tous les flashs des photos. Elle est plus belle que jamais.

Maman : Oh Kelvin reviens sur terre.

Moi : Quoi ?

Maman : Ca fait près de deux minutes qu’on t’annonce pour faire ton discours. Ne t’inquiète pas elle ne va pas s’échapper. Je l’attacherai à sa chaise s’il le faut.

LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant