Épisode 12

261 27 0
                                    

                    ***Leïla***

Je pense avoir mal entendu. Mais je me rends compte que non lorsque j’entends la suite de la conversation.

Elle (se collant à lui) : Alors je peux tenter ma chance ?

Kelvin (souriant toujours) : Va voir.

Je pense avoir trop entendu. Je préfère aller m'asseoir et attendre que cette soirée se termine. Kelvin flirte avec d’autres filles alors que je suis là. Il m’a demandé de l’accompagner pour se foutre de moi à ce que je voie. S’il voulait me montrer que lui et moi ne faisons pas partir du même monde eh bien il a réussi. Je suis assise là toute seule sur ma table et plus je le regarde causer avec les autres plus je me rends comptes que je n’ai vraiment pas ma place ici. Ici il n’y a que des personnes célèbres et des femmes de leurs milieux qui leurs sont assorties. Elles sont classes, belles, sexy, raffinées et moi je suis défigurée. Je ne leur arrive même pas à la cheville et Kelvin qui lui m’ignore complètement à cette soirée. Il est dans son monde à lui avec tous ses amis et des femmes qui sont son genre. Je n’ai vraiment pas ma place ici. Je n’ai rien à faire ici.

Kelvin a l’habitude de côtoyer des femmes belles, séduisantes et tout ce qui va avec et donc il finira par retourner vers elles quand il en aura fini avec moi. D’ailleurs moi qui suis-je pour lui ? Personne. Que suis-je pour lui ? Rien à part celle avec qui il couche. Pourquoi est-t-il avec moi ? Sûrement pour connaitre ce que ça fait que de coucher avec une fille comme moi. Je commence vraiment à me sentir ridicule, conne et ridicule. Je ne suis plus en colère contre Kelvin d’avoir dit à ces femmes qu’il n’avait personne dans sa vie. Je suis maintenant en colère contre moi d’avoir trop rêvé. De m’être trop remplie la tête d’illusion sur ma relation avec Kelvin. Il ne m’a jamais fait la cour en tant que tel. Il ne m’a jamais parlé de sentiment donc pourquoi est ce-que je devrais rêver ?  Ça me fait quand même mal de me rendre à l’évidence de tout cela mais il le faut pour éviter de trop souffrir dans l’avenir.

                             ***

La soirée s’est terminée et Kelvin s’est souvenu de moi. Au moins il ne m’a pas oublié pour rentrer seul. Il ne fait que parler durant le trajet. Il me raconte à quel point il a été heureux de revoir telle ou telle personne et moi je me contente de garder le silence en regardant dehors au travers la vitre. Je ne suis pas d’humeur à me réjouir et puis de quoi devrais-je me réjouir ? Du fait que j’ai été relégué au second plan durant toute la soirée ?

Kelvin : Oh Leïla tu m'écoute ?

Moi : Oui, oui je t’écoute.

Kelvin : Ok dis-moi ce qui ne va pas.

Moi : De quoi tu parles ?

Kelvin : Tu fais la tronche. Qu’est-ce qui se passe ?

Moi : Rien t’inquiète.

Kelvin : Ok bon on va régler ça.

Il fait une manœuvre et se gare sur le trottoir.

Moi : Qu’est-ce que tu fais ?

Kelvin : Je gare pour qu’on puisse parler. Dis-moi ce qui ne va pas sinon on restera ici.

Moi : Mais j’ai dit qu’il n’y avait rien.

Kelvin : Ok. De toutes les façons les sièges de cette voiture sont très confortables pour dormir.

Il dit ça en inclinant légèrement son siège vers l’arrière puis il se détend les yeux fermés. Ce mec est fou. Il veut vraiment nous faire passer la nuit ici ?

Moi : Ok. Je me suis juste rendu comptes que je n’avais ma place dans ta vie.

Kelvin (ouvrant les yeux) : Pardon ?

LeïlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant