***Leïla***Kelvin était vraiment sérieux lorsqu’il a dit qu’il voulait qu’on se marie dans une semaine. Mais je l’ai convaincu pour qu’on le remette à dans un mois. En même temps ce n’est pas moi qui l’ai convaincu mais plutôt ma mère et la sienne. Et là nous sommes la veille du mariage. Kelvin a eu un programme alléchant hier. Il a organisé un match avec ses anciens coéquipiers de l’équipe national pour faire son enterrement de vie garçon. Donc lui jouait avec Anicet, nos deux pères, son best-man, son témoin, Mathias, ses quatre garçons d’honneurs contre les autres donc 11 dans chaque équipe. Le match était à mourir de rire à cause de nos parents surtout de mon père qui arrivait à peine à toucher le ballon. Nous les femmes étions les pom-pom girls avec nos enfants et ceux des autres qui eux esquissaient des pas de danses des derniers concepts des artistes DJ du pays et de d’autres artistes en dehors. La journée était parfaite. Après le match nous avons fait un festin encore avec les footballeurs et le soir venus ils sont sortis en boite sous l’invitation de l’équipe nationale. Kelvin m’envoyait chaque minute des photos pour me rassurer qu’il ne faisait rien de mauvais et qu’il était sage comme une image. Moi j’ai passé la nuit chez mes beaux-parents avec les enfants et mes parents. Normalement ça devrait être aujourd’hui son enterrement de vie de jeune homme mais Kelvin a préféré le faire hier pour selon lui reprendre des forces aujourd’hui et être en forme pour son plus beau mariage. En tout cas la journée de demain sera chargée avec les différents styles de mariage qui se feront. On fera le mariage religieux, civil, ensuite à l’Indienne puis nous terminerons à l’Ivoirienne avec toutes les ambiances du pays.
Ce matin Kelvin m’a réveillé très tôt ce matin pour me dire qu’on devrait se rendre quelque part et là nous sommes quelque part à Williamsville devant une sorte de centre qui est en emménagement. Il me demande de descendre ce que je fais et j’attends qu’il me rejoigne.
Moi : Chéri que faisons-nous ici ?
Kelvin : Nous sommes ici devant ton centre.
Moi (le regardant) : Mon centre ?
Kelvin : Oui. Tu avais bien pour projet d’aider d’autres femmes défigurées à se reconstruire n’est-ce pas ?
Moi : Moi ? Comment tu le sais ? Je ne te l’avais jamais dit pourtant.
Kelvin : Disons que j’ai lu dans tes pensées. Ou bien je me suis trompée ? Ok bon retournons à la maison. Je vais appeler les maçons pour leurs dires de venir le démolir.
Moi (le tapant) : Arrête tes bêtises…Depuis quand c’est en construction ?
Kelvin : Bon le bâtiment existait déjà on l’a juste modifié pour que ça donne ce résultat. Donc d’ici la fin de cette semaine tout sera prêt pour l’ouverture. J’ai déjà fait des annonces et je dois dire que ta mère a déjà reçu plusieurs appels.
Moi : Ma mère ?
Kelvin : Oui. Tout le monde était informé et ils y ont même participés. Rentrons que je te montre.
Nous entrons et je n’en reviens toujours pas de ce qui est en train de se passer. Oui j’avais pour projet de faire un centre pour aider d’autres femmes dans le même cas que moi mais je voyais ça dans un avenir très très lointain enfin je ne croyais même pas qu’un jour j’allais le faire. C’était plus un souhait qu’un projet. Je ne sais pas comment il a…non je sais maintenant.
Moi (me tournant vers lui) : C’est ma mère qui te l’a dit n’est-ce pas ?
Kelvin : Qui ça ? Meuh noon, même pas. Je suis un devin je t’ai dit.
J’éclate de rire devant son manège.
Moi : Tu mens très mal tu sais ?
Kelvin : Oui je le sais.
VOUS LISEZ
Leïla
RomanceRencontre - Coup de foudre - Lemon Amour - Trahison - Infidélité - Réconciliation - Colère - Tentative de meurtre - Retrouvailles - Mariage : un véritable cocktail molotov.