║Chapitre 1

2.5K 201 124
                                    

Une heure déjà qu'il écoute en boucle cette chanson

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une heure déjà qu'il écoute en boucle cette chanson. Elle est magnifique mais triste à la fois, comme ci celui qui la chantait pensait vraiment ces mots et les vivaient. Et c'est ce qui l'inquiète car à travers ces paroles il lui semble découvrir une nouvelle facette de son ami.

Il ferme les yeux, appuie sur play et pose son menton sur l'oreiller qu'il serre entre ses bras. La mélodie d'Epiphany  l'envoûte, le transporte dans un autre monde alors que ses doigts jouent malgré eux dans le vide, reproduisant les notes de piano qu'il entend.

Il a tout à coup envie d'aller retrouver son instrument, de pouvoir caresser ces touches qui lui donnent l'impression d'exister, de voler. Malheureusement ils sont à l'hôtel et il est tard, il n'a aucun moyen de le faire.

Demain. Demain il pourra et il jouera cette mélodie. Pour l'instant ses oreilles se concentrent sur les paroles et la voix qui les chante. C'est beau. Trop beau.

I'm the one I should love
In this world

Suga se balance de droite à gauche suivant le rythme de la musique. La chanson est officiellement sortie dans la journée mais il la connaît déjà par cœur.

Jin a joué les mystérieux pendant plus d'un mois. Chaque membre du groupe parlait de sa chanson et de ses projets pour ce nouvel album mais lui non. Il restait évasif, prétendant vouloir leur faire la surprise et garder le suspens.

C'était d'ailleurs devenu une sorte de jeu pour lui. Tout le monde l'avait harcelé, essayant d'obtenir quelques infos, de pénétrer dans le studio pendant qu'il y travaillait son texte et Jin s'était amusé à semer de faux indices. Mais même si aucun des six garçons n'avait réussi, ils savaient que le résultat serait incroyable.

Jin a cette manière d'écrire et de chanter qui rend tout tellement touchant...

Enfin c'est comme ça que Yoongi vit chacune des chansons de son ami. Ressentant même une légère pointe de jalousie face à son talent.

Ijeya kkaedara
So I love me

Est-ce que Jin souffre quelque part à l'intérieur ? Il sait que cette chanson sera inclut dans Love Yourself et qu'elle n'est que le prolongement de l'histoire qu'ils ont crées tous ensemble dans leurs textes et leurs clips durant toutes ces années. Mais il y a toujours une part d'eux à l'intérieur et depuis que Jin bosse sur cette chanson, son comportement à quelque peu changé. Est-ce qu'il a mal et cri à l'aide ? Est-ce que cette chanson est comme un appel au secours ?

Ça en a tout l'air. La mélodie, l'intonation de sa voix... c'est comme-ci à tout moment il allait se mettre à pleurer et...

La chanson touche à sa fin et Suga rouvre les yeux. Il retire ses écouteurs, regarde l'heure et soupire. Si ça se trouve il se fait des films. Mais si ce n'est pas le cas et qu'il ne fait rien pour Jin ? Il n'est pas très sentimental ayant énormément de mal à exprimer ce qu'il ressent, mais là ça concerne l'un de ses frères. Il s'en voudrait de ne pas avoir ne serait-ce que posé la question.

Il s'allonge enfin, éteignant les lumières de sa chambre. De là où il est, il peut entendre les rires de Jungkook, Jimin, V et J-Hope. Ils font une soirée film qui a dû dériver sur un jeu. Comme d'habitude.

D'ailleurs la voix de RM qui était censé se reposer dans sa chambre retentit soudain dans le couloir.

-- Wow qu'est-ce qui se passe ici ? Y a même pas moyen de dormir tranquille !

Les autres explosent de rire et le rappeur ne met pas longtemps à les rejoindre, sa colère n'ayant été à aucun moment crédible pour les jeunes. Cela fait sourire Suga qui se retourne dans son lit, son portable entre les mains.

Seuls Jin et lui n'ont pas voulu participer à la soirée. Ils ont tous les deux fourni la même excuse. À savoir la fatigue et le besoin de calme, ce que les autres ont compris.

Ils ont beau êtres tous proches et inséparables, chacun comprend quand l'un d'entre eux veut rester un peu seul. Sauf quand c'est Suga qui le demande, les autres membres prétendant que s'ils le laissaient faire, le jeune homme passerait son temps sous sa couette à dormir.

C'est pas faux... Il se lèverait seulement pour jouer du piano et grignoter.

Jin est dans la chambre juste à côté de la sienne. Seulement un mur les sépare, leurs têtes n'étant qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.

Regardant toujours son portable et repensant à la chanson et à l'isolement de son ami, Yoongi décide de lui écrire un SMS.

|Yoongichi : 23h25
Hyung ?

Il n'attend que quelques secondes pour recevoir une réponse.

|Jinnie hyung : 23h25
Suga ? 😊

Un sourire étire ses lèvres alors qu'il écrit :

|Yoongichi : 23h26
T'es moche.

Il entend soudain Jin exploser de rire de l'autre côté du mur et ce rire agit comme un baume sur son cœur. Un nouveau message arrive, clôturant cette journée riche en émotions.

|Jinnie hyung : 23h27
Bonne nuit à toi aussi Yoongichi 😂❤️

Le jeune homme hésite à répondre mais, ne trouvant pas ses mots, il pose son téléphone et se couche. Vivement demain qu'il retrouve son piano.

Truth Untold (YOONJIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant