║Chapitre 4

1.8K 188 104
                                    

Presque deux heures plus tard ils rentrent enfin au studio, l'estomac rempli mais l'esprit bien éveillé à cette heure de la nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Presque deux heures plus tard ils rentrent enfin au studio, l'estomac rempli mais l'esprit bien éveillé à cette heure de la nuit. Ils ont beaucoup rit et parlé, Jin ayant agi comme un grand gamin sur le chemin du retour au grand désespoir de Suga qui n'a pu s'empêcher de faire de même.

C'est donc essoufflés et souriant qu'ils passent la porte, se retrouvant plongés dans l'obscurité de la pièce qui les accueille. Suga prend son portable pour y mettre la lampe torche et permettre à Jin de voir où il met les pieds.

-- On est des cambrioleurs ! Chut, il ne faut pas faire de bruit, lui dit celui-ci en mettant un doigt sur ses lèvres.

Yoongi rit avant de se rattraper et de plaquer une main sur sa bouche. Ils avancent doucement dans les couloirs puis arrivent devant la chambre de Jin qui fait signe à son ami d'entrer.

-- C'est ici que se cache le butin, continue l'aîné en allant fouiller sous son lit pour en sortir une grosse boîte. Je veux bien le partager avec toi car tu m'as aidé dans cette quête.

Il s'approche de Suga et ouvre la boîte à la lumière du portable. Ce dernier, curieux, jette un œil à l'intérieur et découvre pleins de bonbons différents.

-- Sers-toi, lui propose-t-il avec un air espiègle.

-- Ne me dis pas que t'as encore faim après tout ce que tu as mangé ? l'interroge Suga impressionné.

Son ami va s'asseoir sur le lit, prend discrètement un bonbon et le mange en faisant mine de se cacher.

-- Heu...non ? répond-il avec un grand sourire innocent.

Yoongi le rejoint sur le lit, amusé puis se sert à son tour. Ils restent ainsi, éclairés par la lampe torche du portable à s'observer et à manger comme deux enfants se prenant pour de vrais cambrioleurs jusqu'à ce que Jin se lève pour enfin retirer son manteau, son bonnet et tout le reste. Il ne garde que son sous-pull et son jean, s'essuyant le front.

-- J'ai cru que j'allais étouffer, lâche-t-il en allumant sa lampe de chevet.

Maintenant qu'il en parle, Suga ressent tout à coup la chaleur qui les enveloppe et se lève dans l'intention de quitter la pièce, même s'il ne sait pas trop comment l'annoncer.

-- Je...je vais te laisser dormir et aller dans ma chambre.

Jin lève la tête vers lui mais ne dit rien, n'affichant aucune expression. Surpris et à la fois gêné par ce silence, Suga se retourne et se dirige vers la porte, pensant que son ami attend simplement qu'il disparaisse pour pouvoir se coucher. Mais alors qu'il entrouvre la porte, la voix de ce dernier le stoppe dans son élan.

-- Attends ! lui intime-t-il avec une pointe de...peur ? qui alerte le rappeur.

Il se tourne d'ailleurs vers lui, tombant aussitôt sur deux yeux ronds qui le regardent avec une étrange lueur. Son cœur bat plus fort, tambourinant dans sa poitrine alors que l'angoisse le submerge.

Qu'est-ce qui ne va pas Jin ? Ne me regarde pas comme ça ? Parle.

Ces mots ne franchissent pas ses lèvres. Malheureusement. Il attend plutôt que son ami prenne la parole et s'explique. Celui-ci baisse la tête puis joue avec ses doigts, ne sachant visiblement pas comment formuler ses propos. Mais il plante soudain ses yeux marron dans les siens et chante doucement :

-- Nan duryeoun geol
J'ai peur
Cholahae
Je suis épuisé
I'm so afraid
J'ai tellement peur
Gyeolgugen neodo nal tto tteonabeorilkka
Parce qu'au final, tu me quitteras toi aussi
Tto gamyeoneul sseugo neol mannareo ga
Alors encore une fois, je porte mon masque pour te rencontrer
(Il sourit puis demande :) En d'autres termes, est-ce que tu veux bien rester dormir ici cette nuit ? Je n'ai pas envie d'être seul...

The Truth Untold, c'est avec cette chanson qu'il vient de lui parler, chantant des paroles qui serrent le cœur de Suga. Car il se doute qu'il ne les a pas choisis au hasard. De quoi a-t-il peur ? Pourquoi pense-t-il qu'il le quittera ? Il ne ferait jamais une chose pareille, à aucun membre du groupe. Ils sont une famille.

Alors en réponse à cette demande, Suga retire son manteau et se laisse tomber sur le lit, en étoile. Il a tellement de questions à poser à Jin et pourtant il pense que ce n'est pas le bon moment, que ce n'est pas ce dont son frère a besoin pour l'instant. Alors il fait comme si de rien était et lance :

-- Je te préviens, je prends beaucoup de place.

Jin saute sur son dos, lui coupant le souffle et lui dit en riant :

-- Sois tu me fait de la place, sois je t'étouffe.

Suga lève la main pour lui faire comprendre qu'il se rend puis lorsqu'il est enfin libre, il roule sur le côté, reprenant son souffle en même temps. Jin s'allonge et l'observe avec un sourire qui s'efface au fur et à mesure que le temps passe.

-- Merci, souffle-t-il avec sérieux en serrant la main de Yoongi quelques secondes dans la sienne.

Il se penche pour éteindre la lampe et l'obscurité les enveloppe. Mais le rappeur a trop de sentiments qui se bousculent. Il ne sait pas encore pourquoi mais il est clair que Jin n'est pas dans une bonne période. Cela l'attriste, surtout après la réaction qu'il a eue lorsqu'il a voulu quitter la pièce. Et ce merci, tellement sincère, tellement...

Il n'y tient plus, il doit dire quelque chose, faire comprendre à son frère qu'il est là et qu'il le sera pour toujours. Qu'il peut compter sur lui comme lui a pu le faire dans le passé. Qu'il n'est pas seul pour traverser ce qui le perturbe. Jamais.

Alors prit dans un élan d'émotion et au bord des larmes, Suga se redresse et serre Jin dans ses bras, lui chuchotant quelques mots pour le rassurer mais surtout car c'est vrai : "Je ne te quitterais jamais, hyung."

Truth Untold (YOONJIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant