║Chapitre 2

2.2K 198 174
                                    

Après une longue journée d'avion, tous les membres du groupe rejoignent enfin leur studio, l'endroit où ils vivent la plupart du temps pour préparer leurs nouvelles chansons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après une longue journée d'avion, tous les membres du groupe rejoignent enfin leur studio, l'endroit où ils vivent la plupart du temps pour préparer leurs nouvelles chansons. Celui-ci est grand. Il s'agit d'un grand loft comportant pas mal de pièces et de chambres et permettant à tous ses habitants de vivre plus que convenablement.

Chacun vaque à ses occupations ce soir. Le décalage horaire et le voyage ayant fatigué tout le monde, aucune activité n'est prévue au grand bonheur de Suga qui ne rêve que de retrouver son fidèle compagnon.

Alors il se faufile dans les couloirs ayant à peine pris le temps de poser sa valise, puis ouvre la grande salle où trône son magnifique piano. Avec un petit sourire heureux, il le caresse du bout des doigts et prend place sur son banc, commençant à jouer un petit morceau qui lui sert d'échauffement.

Mais très vite son attention se focalise sur son idée de la veille. Il prend alors son portable, ses écouteurs et appuie sur play, laissant la voix de Jin et la mélodie l'accompagnant, se jouer dans ses oreilles.

Il l'écoute une fois en se concentrant le plus possible sur les notes puis lorsque la chanson se termine, il retire ses écouteurs et commence à jouer.

Le son qui envahit alors la pièce résonne comme la voix de Dieu, l'emplissant d'un tel effet enivrant qu'il se laisse bercer par chacune des notes, fermant même les yeux pour savourer chaque petit écho, chaque vibration et variation qu'il peut entendre.

Une note est tellement plus qu'une note lorsque l'on sait écouter. Lorsque l'on sait vivre la musique et la laisser nous habiter jusqu'à entrer presque en transe.

Yoongi n'a jamais joué cette chanson et pourtant les notes qu'il enchaîne ont du sens. Elles reproduisent Epiphany à la perfection.

Certaines personnes pensent qu'il a un don pour ça. Lui pense que c'est seulement parce qu'il a travaillé dur et qu'il continue de le faire.

Ses lèvres chuchotent les paroles, imaginant la voix de son ami se calquant parfaitement sur la mélodie. Il ne se risquerait pas à chanter. Si ce n'est pas du Rap, il a peur de réveiller tous ses frères qui se demanderont qui est en train d'égorger un âne.

Quoi que...il est assez loin et les murs sont épais ici...

Il se racle la gorge et commence à chanter tout doucement, ne voulant pas trop pousser sa voix vers des sommets inconnus. Mais soudain, alors qu'il arrive au refrain, une voix se calque sur la sienne et deux mains se posent sur ses épaules, les serrant avec délicatesse.

Suga sursaute, se murant dans le silence alors que ses doigts continuent de jouer malgré lui.

Le visage de Jin apparaît alors tandis qu'il s'appuie sur le piano avec un coude et qu'un énorme sourire étire ses lèvres.

Il se moque de lui. Quel idiot !

Yoongi ferme les yeux lui faisant comprendre un message qui dirait quelque chose comme "je te déteste" et Jin lui fait un clin d'œil, se remettant à chanter en parfaite harmonie avec la mélodie.

Son visage redevient sérieux. Il vit sa chanson, ses paroles, il l'interprète à la perfection, transmettant des émotions avec sa voix mais aussi avec son attitude.

Le voir chanter juste devant lui émeut Suga qui ne cesse de se demander si Jin ressent vraiment cet étrange sentiment qu'il décrit à travers ces mots ou si c'est seulement de la comédie. Peut-être que c'est un sentiment passé ? Qu'il a connu à un moment ? Ou bien...

Il rate une note, perturbé par ses pensées et s'arrête de jouer.

-- Oh, une fausse note ! s'exclame Jin en mimant le choc. Serait-ce la fin du grand Min Yoon-gi ? Est-il perdu à jamais ?

Suga soupire sans pouvoir s'empêcher de sourire.

-- Tu veux pas aller dormir par hasard ?

-- Et je raterais une occasion de t'embêter ? Jamais de la vie ! répond le jeune homme en s'asseyant à ses côtés.

Suga croise les bras, dépité alors que Jin commence à jouer une berceuse, concentré comme un gosse qui pense jouer comme un chef.

-- Alors comme ça je suis moche ? demande soudain l'aîné en arrêtant de torturer les pauvres oreilles de Yoongi.

Ce dernier rit et continue de fixer les touches, gardant le silence.

-- Eh, ne me contredit pas surtout !

-- Je ne peux pas contredire quelque chose qui est vrai...

Jin lui donne un coup de coude en explosant de rire.

-- Quel humour !

-- Je sais, rétorque le plus jeune.

Le silence s'installe alors que Jin garde son sourire radieux qui lui va si bien. D'ailleurs Suga l'adore. Son rire aussi. Il est tellement étrange et communicatif que ça contamine toutes les personnes aux alentours qui pourraient l'entendre.

Et ses yeux ! Ils brillent toujours comme si le jeune homme capturait les étoiles d'un simple regard, ou comme si c'était elles qui étaient attirées par ces magnifiques prunelles.

-- Pourquoi tu as choisi de jouer ça ? l'interroge soudain son ami en le coupant dans ses pensées étranges.

Suga hausse les épaules.

-- C'est beau.

-- Tu trouves?

Il hoche simplement la tête et Jin semble apprécier cette réponse.

-- J'aime comment tu la joues au piano. Et tu as une voix magnifique au passage !

-- La ferme, lui dit Yoongi en riant.

-- Je rigole pas, c'était pas mal, lâche plus sérieusement son ami.

La question. Est-ce qu'il la pose maintenant ? Est-ce qu'il doit la poser ? Il hésite. C'est le bon moment et pourtant sa bouche ne veut laisser sortir aucun mot en rapport avec ses interrogations. La panique l'envahit alors qu'il se demande quoi faire et comment se lancer. Et elle grandit lorsque son ami se lève soudain.

-- Je vais me coucher, lui apprend-il en lui ébouriffant les cheveux. Tu devrais faire pareil.

Il commence à marcher vers la sortie tandis que le cerveau de Suga continue de tourner à cent à l'heure. C'était le moment et il est en train de le laisser partir.

-- Jinnie ! appelle-t-il sans vraiment en avoir conscience.

Son ami se retourne.

-- Oui ?

Pose la question. Pose-la. Pose-la.

-- Bonne nuit, arrive-t-il seulement à dire.

Jin sourit et pointe un doigt vers lui.

-- Mmh, tu t'améliores. Tout n'est pas perdu.

Et il s'en va en lui soufflant son fameux baiser qui est souvent au centre des moqueries dans le groupe, désespérant Suga qui finit par soupirer.

Eh merde. C'était simplement une question à poser. Je suis con.

Truth Untold (YOONJIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant