01.

4.3K 382 159
                                    

Jisung l'observait. Il était seul, assis avec ses éternels écouteurs dans ses oreilles.

Il était concentré sur son assiette, le visage toujours neutre.

Du plus loin qu'il se souvienne, c'était la seule émotion qu'il avait vu sur ce beau visage. De l'indifférence. Ce beau garçon aux cheveux noirs avec son style particulier, celui qui était constamment avec ses écouteurs, celui que tout le monde admirait secrètement, celui qui faisait craquer Jisung. Mais également ce garçon qui ne parlait qu'à ses deux amis Chan et Hyunjin.

Parce que Lee Minho ne causait à personne d'autre. En dehors des brefs mots, des interjections, il n'y avait que des regards souvent bien trop noirs pour les innocents qu'étaient ses camarades de classe.

Et Jisung rêvait d'être regardé différemment. D'être plus que tout ça pour Minho.

Il l'observait toujours, assis à une table, concentré sur son assiette, le visage toujours neutre, les écouteurs qui criaient dans ses oreilles. Il n'y avait que trois tables qui les séparaient, le noiraud aurait dû sentir le lourd regard de Jisung sur sa personne.

Il ne leva pas le visage. Il finit rapidement de manger, sortit de la cafétéria et Jisung baissa le regard en faisant la moue. Changbin soupira tandis qu'il tapota son épaule.

— Va le voir, suggéra ce dernier.

— Pour me faire encore plus ignorer ? Ou que ça se finisse comme avant ? Non merci.

Le plus âgé leva ses épaules en continuant de manger son repas.

— Ça fait combien de temps que t'es obsédé par ce mec ?

Le roux l'ignorait. Tout ce qu'il savait, c'était que ça faisait un sacré bout de temps. Peut-être trop ou pas assez pour lui.

Changbin continua de lui parler de choses futiles, des trucs qu'on dit pendant les repas bien fort alors que au fond, on s'en fiche. Ils finirent par sortir et Jisung chercha automatiquement du regard Minho.

Il le trouva assis avec ses écouteurs sur la fausse herbe, adossé à l'arbre, les yeux fermés. Il dormait beaucoup durant les heures de cours.

On se demandait pourquoi assistait-il tout de même aux cours si c'était pour dormir ? Il serait pourtant plus intelligent de rester chez soi et de rattraper ses cours via internet. Mais non, il venait quand même tous les jours, toujours fatigué mais il était là.

Chan et Hyunjin apparurent dans son champ de vision. Ils réveillèrent Minho. Jisung le vit grogner avant d'enlever ses écouteurs puis d'écouter ses amis. Quelques secondes plus tard, ils repartirent et Minho revissa ses écouteurs à ses oreilles.

Le roux le regardait avec tellement d'envie et d'admiration, ne pas lui parler - ne serait-ce que comme un simple ami - était dur. Un amour secret est une douleur silencieuse, Changbin qui regardait son ami le savait que trop bien.

L'heure passa, les deux amis n'avaient pas bougé. Personne n'était venu les déranger, Minho non plus. Jisung regarda sa montre et un sourire vint se dessiner sur ses fines lèvres.

— Te sens-tu de te taper trois heures de cours dans l'amphi avec le moins de places disponibles de l'université ?

Changbin grimaça et secoua vivement la tête de gauche à droite. Le roux ricana puisvfinit par se lever, suivi par son ami. Ils sortirent du bâtiment.

Jisung gardait toujours Minho dans un coin de sa tête. Et lui, chantonnait sa musique dans sa tête.

____________

YO LA POPULASSE
P'TITE HISTOIRE MINSUNG QUI M'EST VENUE LÀ JSP SI ÇA SE TROUVE C'EST NUL MAIS BLC ON VERRA BIEN MDR
VOILÀ
J'ESPÈRE QUE CE PREMIER CHAPITRE, BIEN QUE NUL, VOUS A PLU MDR
BESOS BESOS
LOVE, OUDLOV

SAVE. minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant