08.

2K 297 108
                                    

Jisung était dans une dispute de couple qui n'était pas le sien et ça l'embarrassait terriblement. Il ne savait plus où regarder, qui écouter. Il n'espérait qu'une chose, devenir une petite souris et courir loin des deux amoureux qui s'énervaient entre eux.

Hyunjin reprochait à Chan ses remarques. Et Chan essayait de se défendre, plus par fierté qu'autre chose.

Chan aimait beaucoup Minho. Mais supporter quelqu'un qui ne supporte pas la populace, c'est complètement et sacrément chiant. Il disait avoir le droit à un peu de liberté de temps en temps, que Minho pouvait se gérer seul.

Hyunjin répondait qu'il n'avait pas de coeur, que l'amitié n'était que du bluff et que peut être même leur amour l'était.

De toute sa vie, Jisung n'avait jamais vu d'ami plus fidèle que Hyunjin.

Ça lui fit rappeler que Changbin lui manquait. Mais puisque ce dernier ne s'était toujours pas excusé, il continuerait comme ça.

Il remarquait la proximité entre son meilleur ami et l'australien. Il n'aimait pas cet australien. De quel droit se permettait-il de lui voler son meilleur ami, tout ça pour une relation vouée à l'échec ? En plus, ils étaient toujours amis à ce qu'il parait. Donc Changbin l'abandonnait bien pour aller vers un autre ami. Ça attrista profondément le roux.

— Qu'est ce qui se passe ici ?

Les cris cessèrent et les trois hommes tournèrent leur tête vers le nouvel interlocuteur. Le visage de Jisung s'éclaira immédiatement, un grand sourire vint l'orner.

Minho était apparu au milieu de cette dispute créée pour ou à cause de lui, tranquillement.

Jisung continua de sourire bêtement, encore plus lorsque son noiraud vint s'assoir à côté de lui. 

Pour une fois, il n'avait pas ses écouteurs. Il était connecté avec le monde réel, c'était rare. Il fallait en profiter au maximum.

Hyunjin grogna puis partit s'assoir à côté de son nouvel ami Jisung. Ce dernier continua de sourire tout en regardant Minho.

Ce n'était pas la première fois qu'il s'était mis volontairement près de lui mais tout de même, il aimait ça.

Après presque une semaine à demander si il pouvait être ami, Minho en a eu assez et avait simplement répondu : "Ok mais tais toi".

— Tes dents sont bizarres, commenta le noiraud.

Le sourire de Jisung se dissipa et il baissa la tête.

— J'aime bien. C'est original.

Hyunjin tapa dans ses mains tout en mordant sa lèvre inférieure. Un compliment, pour Jisung en plus ! La plupart du temps, il l'ignorait. Ou alors il lui demandait de se taire. Ça vexait le roux mais ne disait rien.

Chan leva les yeux au ciel. Son Hyunjin lui manquait, il trouvait cette dispute beaucoup trop stupide. Il voulait avoir un moment avec son petit ami mais c'était quasi impossible depuis le début de la semaine. Insupportable.

— Pourquoi vous vous disputiez ?

Hyunjin se racla la gorge et se leva pour se poser devant son meilleur ami.

— Chan est assez énervé en ce moment, mais ne t'inquiètes pas. Je m'occupe de son cas comme il se doit.

Minho acquiesça sans trop comprendre puis renifla. Il racla sa gorge et se tourna vers Chan.

— T'es énervé à cause de moi ?

Chan ne sût quoi répondre. La franchise ou le mensonge ?

— J'te comprends, t'inquiètes.

Puis il se leva, laissant ses amis dans un silence gênant et Hyunjin plus que sur les nerfs.

Dès que Minho disparut de leur champ de vision, Hyunjin lança un regard noir à son petit ami.

— Et tu en as marre de "ça" ? Il a besoin de soutien et tu en as marre ? Tu me déçois.

Puis il partit, sûrement pour rejoindre son meilleur ami.

Jisung lui, ne savait toujours pas où se mettre. D'un côté Minho lui avait dit qu'il aimait bien son sourire. De l'autre, ses amis se disputaient.

Il entendit Chan soupirer.

— Toi aussi tu penses que je suis un connard qui abandonne son ami ?

Jisung haussa les épaules.

— Oui.

Inutile de dire qu'après, Jisung était parti lui aussi. Chan commençait à sérieusement saturer.

_______________

désolée pour cette petite pause
besos besos
love, oudlov

SAVE. minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant