Jisung décida de prendre son courage à deux mains. Il fallait qu'il aille lui parler ou il finirait par devenir fou.
— Tu vas où encore ? Questionna Changbin le nez plongé dans son téléphone.
— Je vais voir Chan. Ou Hyunjin. Ou les deux.
Changbin leva la tête, les sourcils froncés.
— Pourquoi ça ?
— À ton avis ? Ceux sont les seuls personnes que Minho laisse appocher sans défense. Il faut que je me rapproche d'eux.
Le noiraud explosa de rire avant de secouer sa tête tout en retournant à ses occupations virtuelles. Jisung, vexé, se tourna vers lui.
— Pourquoi tu ris ?
Sans décrocher, Changbin répondit.
— T'auras jamais les couilles de les approcher. T'es trop timide. Abandonne.
Il ouvrit la bouche, encore plus vexé. Il est vrai que Jisung n'était pas le premier à aller parler aux inconnus mais tout de même. Il tourna le dos à son ami, bien déterminé à lui prouver le contraire.
Puis merde après tout. Les peurs lycéennes étaient finies, les gens ne sont plus stupides. Si il fait une bourde ils passeront outre. Il marcha avec assurance sous le regard étonné de son ami mais pas déçu.
Il marcha vers les deux qui n'étaient, heureusement, pas avec Minho, ils s'aperçurent de la venue soudaine de ce roux.
Il s'arrêta devant eux et ouvrit la bouche.
Mais rien ne sortit. Ses joues s'empourprèrent, les deux amis le regardèrent légèrement étonné.
Il s'insulta mentalement, il se pinça la jambe. Quel âge avait-il pour être aussi bizarre ?
Il se donna une claque mentale avant d'oser. Il fallait qu'il parle, et vite.
— Aidez-moi s'il vous plaît !
Au moins c'était clair. Chan éclate nerveusement de rire et Hyunjin leva un sourcil.
— T'as un souci ?
Jisung hocha la tête, il en avait un grand, froid et compliqué à approcher.
Chan regarda une fois encore Hyunjin en haussant les épaules puis proposa au roux de s'assoir avec eux.
Il tira la chaise à côté de Chan et s'y assis sous le regard noir de Hyunjin.
— Qu'est ce que tu veux à la fin ? s'impatienta ce dernier.
Jisung déglutit et hésita à leur en parler. Il le fallait, il ne pouvait pas continuer éternellement à admirer Minho, admiration qui se transformait en amour à mesure que les jours passaient. Si ce n'était pas déjà fait.
Il prit une grande respiration et avant de se demander si c'était vraiment une bonne idée, il parla.
— J'aimerai pouvoir parler avec Minho.
Chan fronça les sourcils et posa ses affaires pour se tourner complètement vers Jisung.
— Comment ça ?
— Minho me plaît, beaucoup trop d'ailleurs. J'ai une véritable obsession pour ce mec. Il faut que je devienne quelque chose pour lui, au moins un ami.
Hyunjin regarda deux secondes Chan dans les yeux puis Jisung.
— Pourquoi tu viens nous demander ? Va le voir directement.
— J'ai déjà essayé, plusieurs fois. Mais à chaque fois il part ou m'arrête avant même que j'ai pu commencer. Il joua nerveusement avec ses manches et baissa la tête. Je veux être spécial à ses yeux.
Chan hocha doucement la tête et l'autre prit la parole.
— Laisse Minho tranquille. Il n'a pas besoin de toi.
Jisung releva immédiatement la tête et ses yeux trahissaient sa tristesse. Chan n'osa pas intervenir tout de suite.
— Mais je ressens de plus en plus le besoin de me rapprocher de lui. J'en peux plus de passer des heures à l'observer, de me répéter chaque nuit comment faire pour mieux l'aborder. Je suis conscient qu'il y a un problème avec lui, son comportement le prouve mais je m'en fiche. Je... Bordel ouais je l'aime. J'ai du lui adresser cinq fois la parole mais ça m'a suffit.
— Comment ça un problème ? Simplement parce qu'il est moins souriant, plus réservé que d'autres il a forcément un problème ? S'énerva Hyunjin.
Jisung hocha négativement la tête tout en le regardant dans les yeux.
— Si il n'y en a pas tant mieux. Je me suis mal exprimé. Si jamais par hasard, Minho en avait un, ça me serait complètement égal.
Hyunjin souffla du nez et regarda ailleurs. Chan se racla la gorge et regarda le visage de son ami.
— Fais ce que tu veux pour te rapprocher de lui. Prépare-toi à t'inquiéter à chaque instant, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil. Ah oui. Tu oses lui faire du mal je te jure qu'on te tue.
Jisung déglutit et baissa une nouvelle fois la tête.
— Vous ne voulez pas m'aider ?
Son voisin soupira et passa sa main dans ses cheveux.
— On peut faire en sorte qu'il ne te parle pas méchamment. Ou qu'il te regarde autrement. Minho est très prudent par rapport aux autres personnes. Un peu trop d'ailleurs.
Puis une autre personne apparue. Toujours avec son calme habituel, sa froideur et ses yeux noirs vitreux.
— C'est qui ?
Jisung avait la bouche entre-ouverte, les yeux perdus dans cette magnificence qu'était Minho.
Hyunjin sourit à son ami et lui proposa de s'assoir à côté de lui, ce qu'il ne refusa pas malgré son regard toujours posé sur Jisung. Ce dernier l'observait toujours aussi, plutôt l'admirait une fois encore.
— Justement Minho, commença Chan, voici ...
— Jisung. Han Jisung.
Il baissa la tête en signe de respect vers son noiraud qui lui, ne bougea pas d'un cil.
— Pourquoi il est là ?
Il ne lui parlait pas. Il parlait de lui mais pas à lui. Jisung finit par baisser la tête, gêné.
— Je disais donc, voici Han Jisung. Il est très gentil, il pourrait rester avec nous. Qu'en dis-tu ?
Minho finit par se mettre droit sur sa chaise. Il ferma les yeux et parla.
— Je veux qu'il se casse.
Jisung écarquilla les yeux et Hyunjin le regarda, attristé. Il lui fit un signe de la tête.
Mais il ne bougea pas. Il avait enfin l'opportunité de lui parler, il fallait essayer même si toutes les précédentes avaient échouées.
— Allez Minho. Arrête de t'enfermer dans ta bulle tout le temps, quelqu'un fait un pas vers toi, ne le pousse pas en arrière.
Il ne répondit pas. Il prit ses écouteurs et les enfonça dans ses oreilles, laissant Jisung dépité et encore plus triste qu'à sa venue.
____________
mauvais bails tout ça aimez ceux qui vous aiment bc ils sont + précieux que tout l'or du monde
et moi j'vous aime
VOUS LISEZ
SAVE. minsung
RomansaIl faut sauver le soldat Minho. début; 8 septembre 2018 fin; 28 octobre 2018 💮 pas de plagiat autorisé. •TW dépression, violence •minsung •hyunchan/changlix