Chapitre 5-Découverte

303 31 12
                                    

Trois mois.
Cela faisait maintenant trois mois que Jack n'avait pas parlait à Finn. Lorsqu'il lui envoyait un message pour se voir il reçevait toujours une réponse négative lui disant qu'il était occupé avec Laura, il avait donc abandonné l'idée de passer une journée juste tout les deux.

Aujourd'hui Ayla avait proposé à Jack de venir à leur répétition comme elle le faisait souvent. Espérant que Finn serai présent, Jack accepta
Même les membres de Calpurnia ne le voyaient plus, Finn venait de temps en temps mais jamais quand Jack y était.

Jack était actuellement dans son lit lorsque son réveil sonna. Il donna un petit coup dessus avant de se diriger dans sa cuisine.
Il attrapa un bol qu'il remplit de lait chocolaté et se beurra quelques tartines de pain. Une fois avoir terminé de déjeuner il monta se doucher et s'habiller puis quitta sa maison en direction de chez son amie.

De son côté Finn était déjà réveillé depuis une bonne heure, il était affalé sur son canapé en mangeant ses céréales.
Il regarda l'heure qui était affiché sur l'écran de son téléphone et,Voyant qu'il devais partir il se leva et enfila sa veste.
-Tu vas où comme ça ?
Finn se retourna pour regarder qui lui adressait la parole et tomba nez à nez avec Laura.
-Je vais chez Ayla, on a une répétition avec le groupe.
-Mais tu y est aller il y a deux semaines. En plus tu devais m'aider à choisir la tenue pour l'anniversaire de Maelis !
-C'est qui Maelis déjà ?
-Tu le fais exprès !? Sa doit faire trois semaines que je te dit que bientôt il y a la fête d'anniversaire de Maelis, ma meilleure amie ! Tu m'écoute au moins quand je parle ?!
-Bien-sûr que je t'écoute !
-Alors pourquoi tu as oublié ? Bon pas grave, je me change et on y vas ?
-quoi ?! Non j'ai loupé les quatre dernières répétitions du groupe, je vais pas loupé celle là pour que tu choisisse une tenue !! Vas y avec une amie, tiens, tu peux y aller avec la rousse...heu..Léa je croix !
-Mais tu m'a dit que tu viendrais avec moi !
-Oui mais c'était avant que je sache que je ne pourrai pas aller au quatre prochaines répétitions car je doit venir avec doit chez des amies que je ne connait même pas !!
Sur ces mots Finn sortie de la maison en claquant la porte, puis partit chez Ayla d'un pas rapide.

Jack était assis sur le canapé installé dans la chambre de Ayla et regardait ses trois amis jouer. Cela devais faire trente minutes qu'il était là et Finn n'était toujours pas arrivé. Il avait perdu espoir qu'il vienne.
Jack fut vite sortit de ses pensées lorsque le bruit de la sonnette résonna dans la maison. Il se redressa en pensant que Finn venait d'arriver.
-Je reviens, sa doit être ma soeur qui a oublié ses clés...
Jack fut déçu lorsqu'il entendu cette phrase mais ne le montra pas. Lorsque Ayla revient dans la chambre Jack reconnu vite son ami au cheveux bouclés.
-Salut les gars, désoler pour le retard, Laura ma retenu. Ho! Salut Jack !
-salut...
Jack lui répondit froidement. Il était énervé après Finn, il lui avait dit qu'il essayerai de passer le plus de temps avec lui mais il ne lui avait même pas envoyer une message durant ces trois derniers mois.
-Ça vas bien Jack ?
-Oui.
Finn ne chercha pas à comprendre la réaction de son ami. Il sortit sa guitare de son étuit et continua la répétition avec ses ami.
Jack ne pouvait s'empêcher de regarder le magnifique visage de son ami, même avec toute la colère qu'il avait envers lui il l'aimait et il en était conscient.
Environ deux heure plus tard, Malcom reçu un appel de ses parents lui disant que c'était l'heure pour lui de rentré. Ils décidèrent donc que la répétition était terminée.
-Jack sa te dit de passer l'après-midi avec moi ?Questionna Finn.
-non, Ayla ma déjà proposé.
-Mais tu peux rester avec nous, sa ne te dérange pas Jack ?
-Heu...non....
-Merci beaucoup, sinon j'allais finir la journée dans Les magasins avec Laura...
Finn posa sa guitare sur le lit de Ayla et s'installa entre ses deux amis. Ils passèrent tout leurs temps à rire mais Finn voyait bien que quelque chose n'allait pas chez Jack. Il n'osait pas lui demander de peur que Jack le renvoit bouler comme il l'avait fait quelques heures plus tôt. Alors il se contenta de faire comme si il ne voyait rien.
Vers dix-neuf heure Jack se leva pour partir.
-Je peux te raccompagner si tu veux ?
-Mais j'habite pas sur la route de chez toi.
-Pas grave j'ai pas envie de rentré. Puis si c'est pour être avec toi ça ne me dérange pas.
Jack se mit à rougir lorsque Finn prononça cette dernière phrase mais se tourna pour ne pas qu'il s'en aperçoive.
-Et bien si tu veux alors.
Les deux garçons firent la bise à leur amie avant de s'avancer dans les rues.
-Jack ça vas ? tu avais l'air bizzard avec moi aujourd'hui.
-Parce que tu pensait que j'allais faire comme si rien ne c'était passé !
-De quoi tu parle ?
Finn s'arrêta au milieu de la route et regarda Jack avec un air d'incompréhension.
-Peux être du fait que sa fait deux mois que tu m'ignore et puis tu reviens comme ça, d'un coup comme si jamais rien de tout cela ne c'était passé !!
-Et bien j'était occupé !
-Oui bien sur, et bizarrement tu pouvais aller au répétition que quand je ne venais pas !
-MAIS COMMENT TU VOULAIS QUE JE SACHE QUAND TU Y ALLAIS !!!!
-PEUX ÊTRE CAR JE TE LE DISAIS EN MESSAGE !!!
-Tu ne m'a jamais dit quand tu y allais !
-Bien-sûr que si ! Tu y répondais même alors ne me dit pas le contraire !!
-Quoi !! Mais je n'ai pas répondu, je n'ai même pas reçu de message de ta part !
Jack sortit son téléphone de sa poche et montra à Finn les réponses qu'il lui avait envoyer.
Finn n'en croyait pas ses yeux, il était sur et certain de ne pas avoir reçu ces messages et encore moins d'y avoir répondu.
-Je...faut...faut que j'y aille....
Finn partit en courant laissant Jack seul dans l'inconprension total.

Finn arriva chez lui, déposa ses affaires avant de se dirigeait chez sa petite amie qui habitait quelques maisons plus loin.
Il appuia sur la sonnette et le père de Laura apparu devant lui.
-Bonjour Finn, je peux t'aider ?
- Est-ce-que Laura est ici ?
-Elle est dans sa chambre, vas-y.
Finn remercia le père de Laura d'un signe de tête et pénétra dans la maison. Il monta les escaliers quatre par quatre et se retrouva en face de la chambre de Laura.
Il ouvrit la porte violement avant de lui crier dessus.
-NON MAIS SÉRIEUSEMENT LAURA !!TU CROIX QUE JE NE M'EN SERAI PAS RENDU COMPTE !!
-Mais de quoi tu parle !
-DE JACK, TU CROIX QUE JE N'AURAI PAS VUE QUE TU RÉPONDAIS À MA PLACE !!
-Je vois pas de quoi tu parle !
-AVOUS-LE !! Tu es la seule personne qui connais mon code, pourquoi tu as fait ça ?!
-VOUS ÉTIEZ BEAUCOUP TROP PROCHES !! ÇA TE VAS COMME RÉPONSE !?
-Mais de quoi tu parle ??
-Arrête de le nier, sa se voit que tu ressens quelque chose pour lui !
-Pas...pas dutout..je ne serai pas avec toi sinon...
-Tu reste avec moi juste pour tu persuader que tu n'ai pas gay !!Avoue le, tu l'aime.
-...
-----------------------------------------------------------------
Chapitre 5: 1258 mots
150 vue 😱juste merci je ne pensais jamais en faire autant 😍❤
M♡








~Plus jamais sans toi~(fack storie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant