La vie était un bien triste enfer. Le monde tournait, le soleil se levait tous les matins et mes paupières s'ouvraient encore une fois. Un jour de plus, un jour rempli de souffrances.
Dès que je posais les pieds à terre, je pouvais prendre conscience de la petitesse de ma taille et ainsi me souvenir à quel point mes formes ne s'alliaient pas avec celle-ci.
Mon corps ne respectaient pas les normes parfaites, il n'était pas admis comme un critère de beauté pour sa masse trop supérieure à la moyenne.
J'espérais ainsi que chaque matin, le monde change en quelque chose de fabuleux, que la douleur parte et laisse fleurir en moi la volonté de m'aimer.
Car après tout, comment aimer quelqu'un si l'on ne peut pas s'aimer soi-même ?C'était comme un petit démon qui me poussait à prendre des décisions pour me priver des bienfaits de la vie. Mais le démon en question n'était que ma propre vision du monde, ma propre personnalité. Sauter des repas était devenu quelque chose de quotidien, presque normal. C'était mal, mais j'étais déterminée.
Souvenez-vous, l'horreur est humaine.
Mes séances de sport devenaient de plus en plus folles, toutes aussi impossible les unes des autres. Je m'écroulais souvent en pleine journée par fatigue excessive.
Comment font les jeunes filles pour s'aimer ? J'avais réduit mon sort à des actions pathétiques pour tenter de perdre quelques kilos, je me sentais affreuse. Comment m'aimer ? Plus les mois passaient, plus les choses s'aggravaient.
Mes larmes coulaient sans cesse en repensant à ce que j'étais devenue. Je regrettais le passé, l'insouciance et la naïveté d'un enfant.Les gens ne comprennent pas ces enchaînement d'actions quotidiennes peu importe le nombre de fois que vous vous répéterez. Ils vous disent d'arrêter, mais savent-ils à quel point cela est dur ?
La cigarette, l'alcool, arrêteriez-vous après avoir commencé ? Une série télévisée ! Arrêteriez-vous de la regarder si vous y étiez accro ?« - Non. »
Les réponses sont inévitables. Les troubles du comportement alimentaire fonctionnent de la même façon a quelque chose près.
À peine réveillé, vous vous précipitez sur votre balance et vous espérez que le chiffre inscrit ait descendu depuis la veille. Et alors, vous vous regardez dans le miroir.
Votre réaction dépendra du chiffre inscrit.
Votre humeur dépendra du chiffre inscrit.
Votre vie dépend du chiffre inscrit.Il n'y a jamais de problèmes sans causes.
Tout comme par une cause, les conséquences arrivent et se transforment en problèmes.
La silhouette de votre corps vous ferait vomir en comparaison de celle des autres que vous enviez atrocement.
Mais vous n'êtes jamais assez beaux.
Vous n'êtes jamais assez mince.
Vous n'êtes jamais assez parfaits pour en être satisfait.
C'est bien pour ça que cette situation est un énorme cercle vicieux dont on en ressort pas si facilement. « Rien n'est jamais parfait ».
Pourquoi ? Car personne n'est parfait. Il y aura toujours un détail qui vous démarquera de la perfection. Et après ? Qu'est-ce qu'être parfait ?
Chacun a sa propre vision de la perfection. C'est bien pour cela que personne n'est parfait.Mon esprit était rempli de pensées toutes aussi oppressantes les une des autres. L'envie est un sentiment rejeté par autrui, comment me confier ? J'avais beau avoir des amis, je n'en trouvais aucun pour parler de la guerre qui faisait rage en mon for intérieur.
C'était peut-être de ça que j'ai manqué, une force extérieure pour m'en sortir.
Avec le regard d'une seule personne porté sur vous, votre vision du monde peut changer. Tout peut passer du noir aux couleurs vives, du malheur au bonheur... Tout est possible.« Je pense que nous devrions vivre sans prêter attention aux autres. »
Mais ce n'était pas possible pour moi. Malgré cette phrase que je me répétais sans cesse, je n'arrivais pas à l'approuver et l'adopter.
Alors, comment s'en sortir ?
C'est un processus de plusieurs années si l'ont a personne sur qui compter. C'est dur et traumatisant, ça laisse des séquelles..
.
.
[ Bonjour/Bonsoir ! Excusez ma soudaine apparition, mais ceci est un OS inachevé que j'ai écrit depuis quelques mois déjà !
Je ne voulais pas le laisser dans mes brouillons car je l'avais écrit dans un but précis, mais j'ai du oublier depuis. 😅Passion donc.
Discutons.
J'espère que vous ne vous êtes pas reconnus là-dedans, ce serait malheureux. Mais si c'est le cas, qui ?
AISH ! Je sais très bien que ce sont des choses que vous n'aimez pas dire en public, mais je vais vous donner une petite force pour vous exprimer haut et fort :
Moi-même, je me reconnais dans ce texte.
Ce sera à vous maintenant. Si vous avez peur de vous faire juger, sachez que les personnes qui oseront critiquer sans arguments valables seront bien fusillés.Je pense que j'avais écrit ceci pour empêcher les gens de se faire de fausses idées, comme des stéréotypes, sur ce genre de comportement... Mais j'ai très mal détaillé et donc, mon objectif n'a pas été achevé (●'ω`●)
Je n'ai actuellement plus rien à dire ._. (Abandon soudain de l'auteure dans son commentaire) Cela fait cinq minutes que je me concentre je n'en peux déjà plus xc
Un simple point :
N'abandonnez jamais. Même devant la pire des situations, n'abandonnez pas.
Votre vision du monde peut changer du jour au lendemain même si cela va prendre plusieurs années.
Pour trouvez le bonheur, il faut le chercher.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS sur MHA.
FanfictionFaire plusieurs livres pour des dizaines d'OS est un peu encombrant alors je vais tous les regrouper dans un seul. Des ships différents, pour tous les goûts vous y attendent mais tout ne concernant QUE Boku no hero academia. -Tout ne se mélange pas...