Chapitre 1.1

203 7 0
                                    

Victoire:

Je me réveille sans savoir où. Je suis dans une chambre, elle est grande, environ vingt mètres carrés. Je suis dans un grand lit, un garçon à mes côtés. Mais qu'est ce que je fais ici ? Suis-je chez lui ? J'ai fais quoi avec ce garçon ? Je ne me rappelle pas de lui et je ne crois pas le connaître. Tout ça est bien mystérieux. Je me lève et me dirige vers la porte pour sortir. " pour sortir veuillez entrer le code" annonce une voix robotique. Mais je ne connais pas le code, je me replace sur le lit, et observe le garçon, il est beau. Je suis prise de douleurs violentes au niveau de la nuque. Après les picotements, des brûlures. Prise de panique je me précipite alors sous la douche. Je me rappelle donc:

-Victoire dépêche toi, tu vas être en retard pour la cérémonie, me dit ma mère.

C'est un jour spéciale pour les jeunes filles qui ont entre seize et dix-sept ans, les garçons aussi subissent cet événement. Nous passons toutes sortes de tests qui finalement nous annoncent quel est le métier qui nous correspond le mieux, quel genre de garçon nous aimons, quel style de vie nous apprécions. Je ne comprends pas l'utilité de cette action mais je fais avec. Moi j'ai seize ans et j'ai tenu à la passer le plus vite possible pour m'en débarrasser. En tout cas ce garçon est exactement ce que m'a décrit la femme de la cérémonie.

- L'homme qui vous correspond est au corps athlétique, les yeux clairs et les cheveux bruns. Un bel homme pour une charmante demoiselle.

La femme avec qui je m'étais entretenue, n'était pas la plus drôle mais elle n'était pas désagréable, contrairement à certaines. Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis ici et cela devient stressant. Je ne me rappelle pas d'être allée à une soirée, mon dernier souvenir c'est d'être rentrée chez moi après la cérémonie et avoir reçu plein de questions de la part de ma famille.

- Et Vic' alors c'est quoi ton futur métier ? Demande ma petite sœur de douze ans.
- Ce n'est pas mon futur métier mais le métier qui me correspond le mieux, infirmière après c'est cool.
- Trop de chance !
- Victoire ton style de mec, beau gosse comme moi ou moche comme Thibaud (mon meilleur ami)? Demande mon frère de 15 ans.
- Beau mais pas comme toi et puis de quel droit il s'autorise à nous trouver un genre de mec.

Il est vrai que le système de nos jours n'est pas celui qui me plaît le plus. Nous sommes en 2028 et c'est bien triste, ils ont instauré ce système pour "favoriser la vie en communauté".

EnfermésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant