Chapitre 3.1

126 6 0
                                    

Victoire:

Je ne maîtrise plus aucun de mes mouvements, je suis bêtement les instructions que l'on m'a donné. Paul est devant moi et lui aussi semble ne rien contrôlé, arrivé devant une croix je prends à gauche alors que Paul prends à droite. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui va suivre. J'arrive dans un lieu à l'extérieur, des personnes sont en lignes, je passe devant certaines et vient me placer devant un fille avec un tatouage sur l'épaule, le chiffre 4, je regarde la mienne et distingue le numéro 5. Je remarque aussi qu'il n'y a que des filles, les garçons sont sans doute dans un lieu similaire mais plus loin. Une femme, brune s'avance sur une estrade, elle est toute souriante.

- Bonjour mesdemoiselles, vous devez-vous poser plusieurs questions, mes hommes les plus haut placés y répondront. En attendant je vais vous appeler par vos prénoms et nom de famille et vous donnerai le métier qui vous a été choisis. Du cabanon numéro 1 j'appelle Romane Grenier, le métier qui vous a été attribué est agricultrice, toutes mes félicitations. Du cabanon numéro 2 j'appelle, Jessica Blaca, votre métier est institutrice, félicitation !

Elle continue à citer des prénoms, des noms et des métiers. Cette femme est méprisante et je ne sais pour qu'elle raison je me sens reconnaissante envers elle.
" Victoire Camus" se n' est pas la femme qui m'a appelé, je ne comprends pas cela vient de moi. Sans le vouloir je m'avance vers l'estrade, monte quelques marches et trébuche, alors que j'allais tomber un beau garçon me rattrape.
- Merci, euh...
- Pas de problème !

Il est le seul garçon au milieu de toute ces filles. La femme est maintenant juste devant moi, elle me sourit.

- Victoire Camus, cette fois-ci ma tête ne déconne pas, du cabanon numéro 5,le métier qui vous a été attribué est infirmière. Toutes mes félicitations !

La jeune fille qui se situait derrière moi, du cabanon 6 travaillera elle aussi en tant que infirmière. Elle est super jolie, brune aux yeux marrons, les cheveux lui arrivant au milieu du dos. Elle a un visage doux, elle a l'air super gentille et je serai très contente de faire sa connaissance. Je me demande bien ce que Paul est en train de faire, et me demande pourquoi le beau garçon de tout à l'heure était là ?

EnfermésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant