Pdv Izuku :
Je reviens de l'école avec mon petit sac a dos jaune. Comme d'habitude je suis plein de bleu et je saigne, mais ne vous inquiétez pas, c'est normal, c'est Katchan qui m'a encore taper. Katchan c'est mon meilleur copain… bon en même temps c'est un peu le seul… Mais c'est pas grave si il me frappe. Moi je l'admire, il a un super alter, il peut faire des gros "BOUM" avec ses mains, c'est super classe.
Il dit qu'il veut devenir le n°1 des Héros, ça par contre, ça m'embête un peu parce que moi aussi je veut devenir le n°1, mais il se moque de moi parce que je n'ai pas de pouvoir, je suis un sans-alter, alors je lui dis que j'y arriverais même sans, et la habituellement il me frappe et me dit des choses méchantes… Ça me rend un peu triste quand même…Je marche en pensant à tout ça quand soudain quelques chose attiré mon regard dans une petite ruelle, je décide de m'approcher. On dirait un enfant… Il est adossé au mur et fixe le sol, je peux voir ses cheveux gris-bleu, c'est très étrange, enfin, je ne vais pas trop parler avec mon indomptable tignasse verte, c'est pas ma faute, elle veut jamais se laisser coiffer.
Je me rapproche encore plus de lui et je le regarde, il lève la tête et je peux voir ses petits yeux et son visage tout maigrelet, il est en piteux état...
-Hé, ça va ? lui dis-je en le regardant, inquiet.Il est surpris et regarde autour de lui pour être sûr que c'est à lui que je parle. Il me regarde avec ses petits yeux fatigués et ne répond pas.
-T'as l'air mal en point dit donc.Je cherche dans mon sac et trouve un morceau de goûter que Katchan n'a pas fait exploser et je lui tend.
-Tiens, c'est pour toi.
Je lui lance un grand sourire. Il me regarde, hésitant et le prend avant de le dévorer, Wahou ! Il avait vraiment faim ! Je m'assois à côté de lui.-Pourquoi tu es là tout seul ?
Il regarde parterre et ne répond pas. Ok… Ça va pas être facile…
-Tu veux que j'aille t'acheter autre chose à manger ?
Il me regarde avant de secouer la tête de gauche à droite.
-Tu est sûr ? Tu as l'air d'avoir faim… Bon j'y vais quand même, restes là je reviens !
Il me semble qu'il proteste mais je suis déjà sorti de la ruelle, je me précipite à la boulangerie et sort les sous que maman m'avait donné il y a un moment pour me faire plaisir. Je lui achète plein de choses, des croissants, des pains aux chocolats…Puis je reviens en vitesse, ouf, il n'a pas bougé depuis.
-Tiens j'ai acheté ça ; lui dis-je en souriant.
Il hésite à les prendre mais je vois qu'il en a très envie alors je lui met dans les mains, et là il ne peut plus se retenir et commence à manger.Le silence s'installe un moment, jusqu'à se que j'entende une petite voix.
- M-merci.
Je le regarde, il a déjà l'air en meilleure forme mais il n'ose toujours pas me regarder dans les yeux, au moins maintenant je sais un truc : il sait parler.
Je lui lance un grand sourire en guise de réponse.- Tu-tu t'appelles comment ? dit-il faiblement.
Je le regarde les yeux pétillants.
-Moi c'est Izuku ! Midorya Izuku ! Et j'ai 6 ans ! Et toi ?Il a l'air surpris de ma question mais fini tout de même par répondre en fixant le sol crasseux.
- T-Tomura … Shigaraki Tomura. J-j'ai 9 ans…
-Et bien, ravi de te rencontrer Tomura !
Je lui tend la main en souriant, il hésite mais finir par la saisir sans poser son pouce, pourquoi ? Je n'en est aucune idée, mais ce n'est pas important parce que là, à cet instant précis je peux enfin voir un petit sourire se dessiner sur ses lèvres minces.
- Enchanté Izuku…
VOUS LISEZ
Deviens Un Vilain Comme Moi
Fanfiction...Tomu-chan me regarda d'un air sombre : -Izuku. Deviens un vilain, comme moi. Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il va pas bien ? ... ---------------------------------------------------------------- Izuku est un jeune garçon, comme tout le...