Maman (imp)parfaite.

4 0 0
                                    


Je parle souvent du positif du meilleur comportement que nous devons avoir auprès de nos bambin.

Aujourd'hui je n'es pas honte de dire que je ne suis pas parfaite avec mes enfants.

Il m'arrive de faire des erreurs, alors ne vous fiez pas a ce que vous pouvez voir sur internet les gens montre que le meilleur.

Nous avons traversées une période assez dur. Nous avons perdu un proche. Nous sommes donc tous passer par des émotions très intense stress, inquiétude, peur,tristesse,énervement...

On étais irritable, je n'avais pas la pire positions dans cet épreuves mais je n'avais pas la meilleur non plus. Il fallait que je rassure mon conjoint, que je fasse bonne figure devant les enfants sans pour autant leurs caché ce qu'il ce passer. Expliqué a un enfant de deux ans et un bébé d'un ans la perte de quelqu'un n'es pas chose simple. 

Mais surtout il fallait que je reste forte pour que ne pas que nos enfant en pâtissent. Je devait gérer mes propre émotions pour chaque personne dans mon entourages. Soutenir mon conjoint pour ne pas qu'il s'effondre fasse à ces multiples mauvaise nouvelle. 

Tous cela à duré quelque mois et a force de cet accumulations de trop d'émotions ma patience ce dégradé petit à petit.

Mes rapport avec mes enfants changé dans le mauvais sens. Il fallait que les choses change. J'étais persuader que mon fils changé et devenait un enfant capricieux et colérique.

Hors ce n'étais pas le cas. J me suis posé les bonnes questions. Mon fils n'avait guère changer c'étais toujours le même. Mais seulement il ressentait toute ces émotions que nous ses parents avons. 

La seule chose qui avait changé  c'était moi sa maman.

Sa maman qui perdais sa patience petit à petit et qui crier beaucoup plus qu'avant.

Sa maman qui avait besoins d'un peu de recul après cet épreuve très éprouvantes pour tout le monde. 

Un jour ou je lui avait hurlé dessus pour je ne sais plus qu'elle raison. Je me suis dit qu'il fallait que je me calme sa ne pouvais plus duré ainsi j'en avait marre de perdre patience pour rien c'étais pas moi sa. Une fois tout le monde à la sieste, je me suis effondrer j'avais l'impression d'être un monstre. Mes bébés devaient retrouvé leurs maman douce et patiente que j'étais. Ce jour la j'ai donc étais dormir. J'avais besoins de repos surtout psychologiquement. Quand je me suis réveillé je me sentie déjà mieux. Parfois on ne ressent pas notre fatigue, on l'ignore. c'étais mon cas. 

Les choses aujourd'hui sont beaucoup plus calme. J'ai pris du temps pour moi. Je me suis autorisé a plus me reposé. Je retrouve petit à petit ma patience. Les choses ne sont pas parfaites et ne le seront jamais. 

Pauser vous les bonnes questions parfois le problème   ne vient pas forcément de votre enfant.

Un enfant a juste besoin de nous de notre écoute et tendresse. Alors parfois si on est absent psychologiquement il chercheront notre attention et feront des choses que nous n'aimons pas.

Soyons attentif à tout changement. 

Une autre chose qui ma aidé a répondre a certaines de mes questions c'est une personne que je suis beaucoup. Elle s'appelle Charlotte elle tien un blog sur la parentalité ces très différents de que nous pouvons voir habituellement intitulé "cool parents make happy kids ". Ces conseils sont d'une très grande aide. 

Prenez soin de votre famille tant qu'ils sont encore la. 



24/08/18


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vie De MamanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant