On peut vite ce retrouver encombrer de jouets ces pour cela que je fais mon possible pour évités cela.
D'abord quand je veux acheter quelques choses à mes enfants pour leurs anniversaires où bien Noël je prend le temps de réfléchir pour faire des achats plus ou moins utiles. Et surtout je respecte leurs goûts et leurs personnalités.
Je fais mon choix en fonction de ce qu'ils aiment. Et en essayant de faire en sorte que le jouet leurs apportent quelque chose, qu'il soit utile à leurs apprentissages et leurs développement.
Pour ma fille qui n'a pas encore 1 ans j'essaie d'éviter un maximum les jouets musicale dont certaines marques sont des rois la dessus, et je vous raconte pas le budget pile qui explose. Sa les stimule beaucoup trop et ces comme sa qu'ils deviennent énervé et au final le jouet ne leurs apporte rien et il finisse par sans lassée très vite.
J'ai eu l'expérience avec mon fils à son premier anniversaire notre familles à offert des joués qui ne joue pas avec et sans et très peu interressé.
Un enfant n'es pas plus heureux avec plein de jouets parfois il suffit d'un seule jouets.
Mon fils par exemple il est très attaché à sa tondeuse il l'amène partout avec lui, même quand on sort.
Où bien parfois ses outils aussi. Il suffit d'un ou deux trois jouets coup de coeur pour que votre enfant s'éppanouït et non pas d'une centaines.
Rien ne sert de vidé son portefeuille. Il est même parfois très valable de chercher quelque joué d'occasion on peut en trouver en très bonne état. Avant d'acheter quelque chose de neuf regarder sur des sites d'occasion. Bon si il n'y a pas ce que je recherche j'achète neuf mais parfois on trouve de très bonnes affaires.
Les joué les plus utilisés Chez nous sont les jeux d'imitations, jeux en bois, ballons, véhicules, livres, coloriage.
Et pour les jeux qui commence à vraiment intéressé mon plus grand qui va avoir deux ans au mois de décembre sont: La peinture, les gommettes, la pâte à modeler, le découpage.
En ce qui concerne les âges ces assez aléatoire un bébé qui a acquis un puzzle de l'âge de 12mois on peut lui donner un puzzle de l'âge de 18mois même si il ne les à pas encore. Rien ne sert d'attendre. L'âge dépendra de la fasson qu'il progresse.Chaque enfants ne s'intéresseront pas forcément aux même jouets.
Inutile de le forcer à joué à un jeux si il ne veut pas.
Il n'y prendrai aucun plaisir.06/11/17