- 7 -

104 20 16
                                    

Allongé dans le lit, je soupirai pour la énième fois depuis le début de la nuit. Je n'avais pas réussi à trouver le sommeil, contrairement à Minho qui s'était écroulé comme un masse et n'avait pas hésité à prendre toute la place sur le matelas.

- Minho, soufflais-je en tapotant le dos de mon ami.

Je n'eus pour seule réponse qu'un ronflement sonore et, décidant que je ne pourrai pas dormir, je me levais. Une idée germa dans mon esprit. Et si j'allais voir Newt ? Je pourrai lui faire payer ce qu'il m'avait fait la veille. Ricanant intérieurement, je me glissai hors de la chambre et baissai lentement la poignée de celle de Newt. La pièce était plongée dans le noir mais mes yeux étaient déjà habitués à l'obscurité, je pouvais donc marcher sans me cogner à tout ce que je croisais.

Je m'approchai du lit et la vision qu'il m'offrit me fit ressentir un feu d'artifice intérieur. Endormi, Newt avait l'air tellement paisible. Son visage était détendu et ses sourcils n'était pas froncé, contrairement à d'habitude. Il ne portait pas non plus ses éternelles lunettes noires. Un sourire se dessina sur mes lèvres. Je venais de trouver ma revanche. Je tournai la tête vers sa table de nuit et ses lunettes de soleil me sautèrent immédiatement aux yeux.

Je les attrapai et ressortis presque aussitôt. Arrivé dans la chambre que je partageai avec Minho je me glissai sous les draps après avoir posé les lunettes sur une chaise. Je tombai rapidement dans les bras de Morphée, satisfait de ce que j'avais fait.

Je fus réveillé par Minho sortant de la chambre. Il me vit et attendit que je m'habille. Nous partîmes ensuite tous d'eux vers la cuisine, où Gally se trouvait déjà. Il nous servit du café et je m'assis, ma tasse fumante devant moi. Les souvenirs de cette nuit me revinrent en mémoire et je souris en repensant à mon emprunt.

- Gally !

La voix de Newt retentit dans l'appartement. Le concerné arqua un sourcil et se leva, rejoignant son ami dans sa chambre.

- Bon, dit Minho. Qu'est-ce que tu as encore fait ?

- Quoi !? m'exclamais-je en prenant un air faussement offensé. Pourquoi aurais-je fait quelque chose.

- J'ai bien vu ton air victorieux, souffla l'asiatique. Je sais que tu es au courant de ce qui arrive à Newt.

- Je...

Je fus interrompus par Gally qui revenait dans la cuisine. Il se posta face à nous, les mains sur les hanches.

- Donnes moi les lunettes, ordonna-t-il en tendant la main vers moi.

Minho écarquilla les yeux. Il venait probablement de comprendre ce que j'avais fait. Devant le regard accusateur de mon meilleur ami et de mon hôte, je soupirai.

- Dans la chambre, avouais-je. Sur une chaise.

Gally repartit, fulminant. Je me tournai lentement vers Minho, conscient que je n'échapperais pas à une leçon de morale.

- Tu as volé les lunettes de Newt !? siffla-t-il.

- Tu as bien entendu.

Il me frappa à l'arrière de la tête en grommelant sur l'image que l'on renvoyait à nos hébergeurs. Mais peu m'importait, je voulais juste me venger.

Gally réapparut peu après, suivit de Newt. Ce dernier semblait énervé. Je ne comprenais pas pourquoi. A charge de revanche comme on disait. Le blond salua mon ami et s'assit en face de moi, sans pour autant m'adresser la parole.

- Connard, l'entendis-je murmurer.

- Pardon !? m'indignais-je.

- J'ai dit connard, réitéra-t-il.

Meteorite - NewtmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant