Chapitre 1

83 17 57
                                    

Je m'apprêtais à prendre un livre sur l'étagère de notre maigre bibliothèque, quand un autre livre retint mon attention, la couverture était d'un vert émeraude avec quelques achures dorées.
J'adorais lire, je passais tout mon temps libre dans ma chambre à emprunter quelques livres sur l'étagère. Je n'avais jamais remarqué ce livre là ,étrange...

- Emma! Viens nous aider à mettre la table !

Super, ça tombais toujours au mauvais moment...
Je lâcha mon livre sur une table en traînant des pieds jusqu'à la cuisine.

- Et ben enfin. C'est pas trop tôt! On a presque cru que tu n'étais pas à la maison, m'expliqua Alice ma petite sœur

- En faite ça fait des heures qu'on t'appelle et que tu ne répond pas !

Ça, c'était Mike mon petit frère, je suis l'aîné j'ai dix-sept ans, puis il y a eu ma sœur Alice, treize ans et pour finir mon incorrigible petit frère Mike, dix ans.
Je me dépêcha d'aider les autres quand ma mère entra dans la cuisine, elle avait l'air radieuse comme toujours d'ailleurs. Elle ne faisait pas sont âge et j'espèrais lui ressembler un jour...

- Aujourd'hui c'est l'anniversaire de papa, nous étions heureux pour lui mais nous ne pouvions pas le fêter. C'était une des règles principales dans notre communautée. Seul les riches peuvaient se permettre de tels distractions...
Nous les pauvres, on nous appellait les Elphas. Nous ne pouvions pas nous permettre cela. Nous devions travailler 14h par jour .Je commençais mon atelier demain. Les Elphas débutaient le travaille à dix-sept ans et je les ais eu  seulement hier...

Je me contentais de poser les quelques biscuits que ma mère avaient préparés (en piquant quelques-uns un au passage) quand mon père rentra. Il avait une mine affreuse...

A game for SereniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant