C'était une femme et elle m'emmena dans plusieurs couloirs, cette usine était vraiment étrange je ne l'avais jamais imaginé ainsi. Elle pris plusieurs chemins et j'eus l'impression d'avoir marché pendant une éternité. Puis nous arrivâmes devant une porte. Elle me fis entrer et je compris tout de suite que je n'allais pas commencer ma journée à travailler...
La pièce était très petite, et sombre mais je pouvais y distinguer plusieurs armoires remplis de vêtements, des uniformes, je pense, vu qu'ils étaient tous de la même couleur et du même modèle. Elle me fit asseoir sur une chaise et j'en profitais pour détailler encore mieux la salle. Elle avait des rideaux d'une couleur verdâtre. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une cabine dans la pièce .- Excusez moi je ne me suis pas présenté. Je suis Mme Olivier la directrice de l'usine Egka des elphas. Je te souhaite la bienvenue pour ce premier jour de travaille nous allons d'abord te choisir un uniforme à ta taille puis tu partira avec l'une d'entre nous pour choisir ta fonction ici.
Je ne compris pas pourquoi elle utilisait le mot "nous"ou la phrase "l'une d'entre nous"je ne voyais qu'elle pour l'instant.
J'avais parlé trop vite, deux filles surgirent de la porte où nous étions entrés. Elles étaient totalement différente l'une de l'autre. La première était mince et brune aux yeux marrons et la seconde était blonde, assez petite et grosse avec des lunettes noirs. Elles avaient à peu près mon âge. Elles étaient très souriantes et je les apprécia tout de suite.
- Emma, je te présente Lisa et Eleanor. Elle t'aideront à trouver ton uniforme et elles seront tes camarades de premier jour.
Apparemment la directrice aussi savait mon nom, bizzar, vraiment très bizzar.
Les filles me sourirent gentillement.
- Les filles je compte sur vous pour aider Emma aujourd'hui. À présent je dois retourner dans mon bureau, j'ai une tonne de travail.
Elle nous salua et disparu de la pièce en un rien de temps. Un peu gênée je me tourna vers les deux autres. Elles affichaient la même expression que moi.
- Bon, nous allons commencer je pense, me dit la brune, Lisa je crois.
- Quelle taille fais-tu ? me lança la blonde, Eleanor.
- Je ne sais pas. À vrai dire c'était ma mère qui se chargeait de tout cela.Elles me sourirent pour la deuxième fois.
Lisa pris un ruban- mètre et me mesura la taille, les épaules puis la poitrine. Ensuite elle alla chercher un uniforme qu'elle me tendit. Il était bleu marine et blanc le même que le leur, je pensa que c'était les couleurs de l'usine.J'allais à la cabine me changeais et je vis qu' il y avait un grand miroir.
J 'enfila mon uniforme. Il m'allais parfaitement mais je n'étais pas habituée à ce genre de vêtement. C'était une jupe bleu marine avec un chemisier blanc et de grande chaussettes blanches accompagnées de chaussure noirs.
Uniforme stricte et un peu plus habillé que ce que je portais habituellement.
Je sortis de la cabine pour leur montrer le résultat.
Elles avaient l'air très contente d'elles.- Mme Olivier sera satisfaite du résultat. Cette uniforme te vas à merveille! Même mieux qu'à nous et tout les employés de cette usine je pense, plaisenta Lisa.
- Maintenant, suis Eleanor elle vas te faire visiter les ateliers puis tu choisiras ta fonction ok? Moi je dois retourner travailler à plus les filles, on se voient à la pose !
Lisa partit et me laissa seul avec Eleanor, je sentis que cette journée allait être très longue, mais heureusement que les filles seraient là pour moi.
VOUS LISEZ
A game for Serenia
Teen FictionSerenia est partagée en deux communautés .Chaque famille est numérotées ,d'un côté les Elphas(pauvres) et de l'autre les Etoyls (riches).Le roi Marshall en a décidé ainsi après un très grand conflit.Un immense mur sépare ces deux classes sociales qu...