Un échiquier.
Non, pas un échiquier, ce n'était pas n'importe quelle échiquier ...
C'était l'échiquier des Elphas.
C'était donc cette objet qui déterminerait ma catégorie.
J'avais peur de ne pas trouver, j'ai stressé, tout cela pour qu'on m'annonca qu'un simple objet choisirait ma voix, ma destination, ma vie!Eleanor me conduisit dans un autre couloir, puis devant une porte.
Elle l'ouvrit.
Et là, je retins ma respiration...
Une salle immense se dressait devant moi .
Des gradins se soulevaient en hauteurs, où se tenaient du monde.
Il y avait du monde
Pleins de monde.
Toute l'usine...
Ils étaient là pour moi, pour moi et les nouveaux arrivants.Je compris maintenant pourquoi ma mère répétait sans cesse que c'était un grand jour, ce n'était pas mon jour de travail, c'était tout une cérémonie...
Composée d'adultes évidemment, car seul les Elphas qui travaillaient à Edgka étaient là.
Et seul les adultes étaient au courant pour l'échiquier les autres personnes de mon âge, comme moi il y avait quelques heures, n'en savaient rien.
J'eu le souffle coupé, mon cœur battait de plus en plus vite. Je n'étais pas prête, je n'avais jamais était à l'aise devant tout le monde...
- Bienvenue !
Je me retourna pour voir qui parlais.
- Bienvenue à vous jeune Elphas, installez vous s'il vous plaît devant les gradins.
J'obéis et ce fut à ce moment là que je vis madame Olivier. Elle se tenait sur l'estrade devant un pupitre.
En m'installant je vis que je n'étais pas la seule arrivante dans l'usine, des centaines d'autres personnes de mon âge se dirigaient comme moi, vers le devant du gradin.
Une fille s'installa à côté de moi.
Elle était grande, brune et mince en dirait une mannequin.
Elle me regarda de haut.
Pas très sympathique.Je pensais être là seule à faire mon premier jour aujourd'hui. Apparemment non.
Cette usine me cachais bien des surprises...
Nous avions tous eu dix-sept ans cette semaine.
Et nous allions tous commencer aujourd'hui...- S'il vous plaît! Je demande votre attention!
Madame Olivier me tira de mes rêveries. Je n'était pas la seule d'ailleurs. À peine étions- nous intallés que les gens assis dans les gradins commencèrent à bavarder.
- Emma! Emma!
Je me retourna et aperçus mes parents.
Ils étaient donc venus!
Ils étaient un peu plus loin de moi en haut des gradins.
Ma mère me fit un bisous imaginaire que je fis semblant d'attraper et mon père croisa les doigts pour moi.
J'étais contente qu'ils étaient là.- Je veux que vous soyez très attentif, demande madame Olivier, elle avait déjà fait son discours mais je n'avais absolument rien n'écouter.
Quand j'appelerai chaque nom, vous ferez le rituel et vous dirigerez vers la porte, à mon signal vous y entrerai.
Est ce bien compris ? Demanda- t-elleJe n'avais pas remarqué la porte qui se tenait à côté d'elle.
Bizzar, je m'attendais à voir un échiquier qui parlait comme dans "Harry Potter"avec le choixpeau magique.
Mais là rien de tel.
Juste une porte...
-----------------------------------------------------------
Chapitre 7 enfin en ligne.❤
Désolé pour le retard....😂
Que pensez vous de l'usine ? Dans quelle catégorie aimeriez vous être ?
Que pensez vous de l'échiquier des Elphas?
Qui a t-il derrière cette porte ?
Merci à tous mes lecteurs,
N'hésitez pas à commenter
Ça me ferait très plaisir❤
Gros bisous! Rendez vous au
prochain chapitre !
Ladyimane04 😘
VOUS LISEZ
A game for Serenia
Teen FictionSerenia est partagée en deux communautés .Chaque famille est numérotées ,d'un côté les Elphas(pauvres) et de l'autre les Etoyls (riches).Le roi Marshall en a décidé ainsi après un très grand conflit.Un immense mur sépare ces deux classes sociales qu...