Chapitre 6

34 8 6
                                    

Eleanor était une parfaite camarade.
Elle me conduisit d'abord à un première atelier.

La salle était grande, des tissus se baladaient par si par là. Les gens avaient l'air très pressé, ils couraient d'une table à l'autre pour récupérer une aiguille, un fil de couleur, un bouton ou une machine à coudre.
C'était l'atelier de couture.

Puis Eleanor m'emmena dans une autre pièce tout à fait différente cette fois, mais la même pression y régnait.

Les gens étaient toujours aussi pressés. Aussi tendus.

- C'est l'atelier nourriture. Chaque personne ce spécialise dans un domaine: pâtisserie, boucherie, boulangerie, sauceries, tout est déstinés aux Etoyls.

Effectivement plusieurs endroits étaient aménagés, une bonne odeur émanait et je me surpris à renifler plusieurs fois.

- Qu'arrive-t-il au Elphas si ils osaient manger une de ces délicieuses choses qu'ils préparent ?
- Ah mais ils ne goûtent à rien! En tout cas, ils savent qu'ils n'ont pas intérêt! Sinon ils seraient renvoyés et plus aucune usine ne les emploiraient. Ils seront à la rue !

Un frisson me parcouru, je ressentais de la tristesse pour tous ceux qui ont du affronter ce chemin, subir un châtiment pareil rien que pour avoir osé toucher à un de ces délicieux gâteaux...

Eleanor me conduisit dans plusieurs ateliers, je fit la connaissance de chaques chefs. Mais aucun de ces métiers ne m'interressa.

Arrivée dans une salle immense. Je su tout de suite que je travaillerais ici. Je voulais travailler là. J'y serai la plus heureuse !

Depuis la porte de l'atelier je sentis l'odeur de livres neufs.
J'avançais de plus en plus vite avec de plus en plus d'enthousiasme que les autres ateliers.

Des étagères immenses habillaient les murs. Des centaines et des centaines de livres ce dressaient devant mes yeux. Mon plus grand rêve devenait réalité.
Lire.
Oui,je voulais lire,l lire autant que je le pouvais, lire sans jamais m'arrêter.

- C'est ici que je veux travailler ! Annonçais-je

Eleanor fronça les sourcils l'air de ne pas comprendre.
Je reformula ma phrase,peut être que je m'étais mal exprimé...

- C'est dans cette atelier que je veux travailler.

- Mais Emma, ce ne sera pas possible...
- Pourquoi ?
- Ce n'est pas toi qui décide...

Je ne comprenais pas, pourquoi n'ai-je pas le doit de décider?
Je voulais être ici, et je le serais.

- Emma, ce n'est pas toi qui décide, répéta -elle, c'est l'échiquier Elphas.
- Comment ça ?

Je ne comprenais rien, on m'avais toujours dit que je choisirais le métier, l'atelier que je voulais à l'usine ...

- L'échiquier Elphas décide qu'elle atelier est fait pour toi, de ta personnalité et de ta volonté.
- Mais on nous a toujours répété que nous aurions le choix de notre catégorie non?
- Je sais, cela fait partie du principe Emma, nous expliquons aux enfants tout cela car l'existence de cette échiquier doit rester secret. Nous le faisons passer d'usines en usines pour chaques nouvelles arrivées d'ouvriers. Pour déterminer ça catégorie!
Nous ne choisissons pas, cela à toujours était comme ça.

Il déterminera où tu sera et ce que tu fera, bonne chance Emma...

A game for SereniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant