Chapitre 2

71 14 67
                                    

Papa s'installa à table tout en jetant des petits coups d'oeil furtifs à ma mère.

- Tout vas bien papa? demandais-je

Il parut surpris que je prenne la parole,en général je parle souvent quand je suis curieuse, ce qui est le cas d'ailleurs...

- Oui ,oui tout vas bien ma chérie... J'ai eu une dure journée c'est tout...

Ma mère l'interrogea du regard et il secoua la tête.

- Bon anniversaire papa ...commença ma sœur.
- Je suis désolé chérie, mais ne dit pas un mot de plus, contentons-nous de penser à la date d'aujourd'hui et de manger ces délicieux biscuits, le coupa mon père.
- Je sais.

Avec un triste sourire mon père attrapa un biscuit, ce qui le fit changer d'humeur.

- Délicieux ces biscuits! Merci à vous tous...

Nous avions le droit de manger des choses sucrées seulement 3 fois par an, il fallait bien choisir son moment.
Les Elphas se nourrissaient seulement de soupe en hiver et de salade en été, nous n'avions pas l'habitude de ces extravagances.

L'argent ne nous aider pas vraiment ici. Seulement mon père et ma mère travailler à l'usine. Ma mère dans les textiles, mon père dans les livres.

Les Elphas devaient produire des loisirs, vêtements, nourritures et toutes sortes de choses pour les Etoyls, aussi dit la classe supérieure.

À présent c'est à moi de découvrir ce monde du travail, il y a plusieurs usines car une seule ne pourrait pas accueillir tous les Elphas.

- Emma, as-tu déjà choisi dans quelle catégorie de l'usine veut tu travailler demain?

- Je ne sais pas encore, je pense que mon chois se fera sur place dis-je une boule au ventre.

A vrai dire, j'y avais réfléchi des centaines de fois. Je ne dormais plus la nuit en me demandait si j'allais être à la hauteur, si ils n'allaient pas me virer, si ma maladresse n'agraverait pas les choses, si j'allais me faire des amies ou pire des ennemis, et surtout si j'allais reussir à trouver l'emploi qui me corresponde.

- Emma, Alice, Mike si vous avez terminé vous pouvez vous lever de table...

Nous nous regardames tous les trois étonnés : on ne nous forcer jamais à se lever de table, même si nous avions terminé.

Je rejoignit la bibliothèque à grand pas, elle était située tout près de la cuisne. Notre maison n'étant pas très grande, je partageais ma chambre avec mon frère et ma sœur. Mes parents avaient leur propre chambre et la cuisne nous faisait office de salon. Les Elphas avaient les mêmes maisons, avec les mêmes architectures. Nous portions les mêmes vêtements le weekend et nos tenues de l'usine étaient les mêmes, mais elles dépendaient de l'usine ou nous travaillons.

J'ai toujours rêvé de savoir à quoi ressemblais la vie des Etoyls. Sûrement pas à la notre je pense.
J'entra dans la pièce qui faisait office de maigre bibliothèque quand je m'arrêta net...
Le livre avait disparu.
Il avait disparu de la table sur laquelle je l'avait posé.
C'était impossible...qui avait bien pu le ranger ou le prendre ?
Nous étions tous dans la cuisine...

A game for SereniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant