Tempis je ne savais pas où il était passé mais pour l'instant j'avais d'autre choses en tête, je le chercherais plus tard...
La nuit était tombée, je n'avais pas très faim après les tonnes de biscuits ingurgité.
Je décida de monter dans ma chambre avec un bon livre trouvé dans la bibliothèque. Il s'intitulait: La terre des promesses.
J'avais toujours aimé les livres: d'action , mystère, fantaisie mais surtout d'amour.Si il n'y avait pas une histoire d'amour dans mon livre cela promaissait d'être ennuyeux.
Meghan l'héroïne du livre était une parfaite chanteuse qui voulais réaliser son rêve : chanter.
Meghan a un point commun avec moi ma première passion c'est le chant.Quand je suis triste, démoralisée ou tout simplement heureuse je chante.
Ma sœur en avait rât- le -bole. Mes parents aimaient m'écouter chanter.Cependant je sais qu'un Elphas ne pouvais pas être une chanteuse d'ailleurs chanter nous ai aussi déconseillé, c'était un signe de respect c'est pour cela que mes parents n'appréciaient que quelques instant ma voix, puis ils m'ordonn aient de me taire...
Il était déjà tard, je n'avais pas vus le temps passé. Je referma mon livre et étaigna la lumière, demain aller être une grande journée...
J'étais en pleins cauchemars quand un rayon de soleil traversa mon visage, j'ouvris les yeux et vis que ma mère avait tiré les rideaux et ouvert ma fenêtre en grand.
Je détestais quand elle faisait cela, en général si la journée commencais comme ça c'est que la suite allais être bien pire...
Je pris mon oreiller et couvrit mon visage avec. J'étais fatiguée et je n'avais pas envie de me lever.- Debout petite marmotte ce n'est pas le moment d'hiberner ! aujourd'hui et un grand jour pour toi!!
-Nooonnn, j'ai pas envie de me lever, j'ai mal dormie...
- As- tu oublié ce qui t'attends aujourd'hui ?Mince! Effectivement j'avais oublié ce qui m'attendais! Je sauta hors de mon lit et couru à la petite salle de bain que nous partagions à quatre.
J'avais des cernes immenses, en effet j'avais fait plusieurs cauchemars cette nuit, tous mélangés les uns que les autres. J'avais eu soif et envie d'aller au toilette, bref je pensais avoir dormie pas plus de quatre heures.
J'aurais dû me coucher un peu plus tôt je pense...Je fis ma toilette et descendis en trombe de l'escalier.
- Tu ressemble à un zombie, me dit Mike.
On pouvais toujours compter sur lui pour ce genre de commentaires de toute façon. Il avait le don de vous dire en face ce que vous vous efforcer d'oublier.
Moi mon don c'est l'audition je peut entendre presque tout a des kilomètres.Le fait que je suis très curieuse n'arrange pas les choses on va dire...
-Merci Mike pour tes petits commentaires mais franchement je crois que je n'en ai pas besoin je le sais déjà.
-Je sais que tu le sais ,sinon je ne te le dirai pas ...
- Ben voyons!
J'attrapais une pomme et sortit pour mon premier jour ,un jour qui va changer ma vie,le jour du travail,le jour où je vais choisir ma catégorie ,celle où je vais travailler...Les rues était très étroites et sales pour la plupart ,les usines lâchent des fumées d'un noirs très épais et les elphas meurent beaucoup d'intoxication.En travaillant là bas je prend de gros risques mais bon je n'ai pas le chois.
Je mapprochais de plus en plus de l'endroit où ce situé l'usine quand je remarqua un détail étonnant...
Le mur...oui le mur immense qui séparaient les elphas des Etoyls se tenait en face moi .J'en avait déjà entendu parlé mais je ne l'avais jamais vu en vrai.Il était immense et je me sentis petite face a lui de l'autre côté il y avait une autre vie,une vie qui n'avait rien avoir avec la notre.Une vie que j'aimerais bien connaître un jour...- Mademoiselle ? Emma c'est ça ? Que faite vous debout a l'entrée de l'usine entrée voyons !
-Oh! Excusez moi... Je ...je réfléchissais c'est tout...Il m'ouvrir la porte et me laissa entrer. C'était un homme petit de taille, assez âgée ,il n'était pas rasé,et sentait la lavande je pense qu'il doit travaillé dans les parfums ou quelques chose du genre quand un détail m'échappa...
- Excusez moi messieur ,mais... Comment connaissait vous mon nom?Je ne vous connais pas n'est ce pas ? Et je ne me rappelle pas m'être présenter...
-Oh! C'est vrai vous ne l'avez pas mentionné,juste une petite intuition je suppose...
VOUS LISEZ
A game for Serenia
Teen FictionSerenia est partagée en deux communautés .Chaque famille est numérotées ,d'un côté les Elphas(pauvres) et de l'autre les Etoyls (riches).Le roi Marshall en a décidé ainsi après un très grand conflit.Un immense mur sépare ces deux classes sociales qu...