Chapitre 8

27 7 6
                                    

Mme Oliver appella chaque personne tour à tour .
Elle tenait dans sa main une tablette .
À chaque appelle, la personne concernée venait se positionner à côté d'elle. On lui scannait son numéro familial et on prenait son empreinte digitale.
Les prénoms étaient classés par ordre alphabétique.
On en était au "D". C'était bientôt mon tour...

- Partel Dan, appella madame Oliver.

Un roux se leva et s'avança jusqu'à elle. Après avoir passé le rituel, il ouvrit la porte et disparu...

Bizzar, pourquoi après avoir ouvert la porte personne ne revenait ?

- Hariston Emma !

C'était mon tour. J'avais peur, j'étais  très maladroite. J'avais peur de trébucher avec ces nouvelles chaussures. J'avais peur de tomber ou d'être rouge de honte devant tout le monde...

Aller. Je pouvais y arriver je devais seulement me diriger vers le pupitre et ouvrir cette porte puis y entrer...

Je me leva. Replaça mes cheveux derrière les oreilles et avança jusqu'à madame Oliver.

Elle me sourit et me demanda mon poignet. Je lui tendis, elle le scanna, elle pris mon empreinte digitale.
Au moment où je voulais appuyer mon doigt contre le carnet, je fis tomber le pot à encre du pupitre.

Le contenu de déversa par terre.
Et voilà, j'en étais sûre, c'était trop beau pour être vrai!
Je ne pouvais pas sortir de cette salle sans avoir fait une catastrophe...

Je m'excusa et ramassa le pot. Une femme se précipita pour m'aider.
J'entendis quelqu'un éclater de rire.
Je me tourna pour voir d'où venait ce rire atroce.

C'était la grande fille brune qui était assise à côté de moi tout à l'heure. J'avais donc raison, pas très sympathique...
Je sentis mes joues virer au rouge pivoine.

Je me précipita vers la porte que je devais ouvrir et entra...

D'abord je ne vis que du noir. Puis un tableau accroché au mur s'illumina.
 
                             Boum

La porte claqua derrière moi...

A game for SereniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant