Chapitre 22

1K 53 9
                                    

PDV de Alishia

J'ai fermé mon casier.

-Oh alors monsieur a peur d'aller en cours tout seule. dis-je en plaisantant.

Je me suis retournée vers Andrew, mes cahiers sur ma poitrine.

-Mais, non. il marque une pause. Par contre toi oui? dit-il en me regardant.

Son regard disait clairement «je sais crache le morceau.»

-D'accord. D'accord. je souffle. Sandy n'est pas là pour la semaine et j'avoue n'avoir personne.

Un sourire satisfait est apparu sur ses lèvres. J'ai roulé des yeux. Qu'est-ce qu'il m'énerve! On s'est dirigé vers la classe de Math.

En rentrant dans la classe, j'ai remarqué que le professeur était absent et que c'était une remplaçante. J'ai haussé des épaules et je suis allée à ma place habituelle. Le cours restait ennuyant avec une remplaçante à mon goût.

J'avais la tête plongé dans mon devoir de Français que je n'avais pas eu le temps de faire la veille. Mon crayon dessiné une barbe à la fille sur le cahier de Français. Je comprenais rien au devoir alors j'ai abandonné et j'ai couché ma tête sur le bureau. Sandy, ma meilleure amie, me manquait.

Quelques secondes avant que le cours allait commencer une personne s'est assise à la place libre (celle de Sandy) juste à côté de moi. J'ai levé la tête pour voir.......Andrew?!

-Qu'est-ce que-

-C'est une remplaçante elle ne va même pas remarquer. dit-il tout souriant.

-Mais si elle regarde le plan de classe. répliquais-je.

-Elle ne va pas.

-Mais-

-Et je te dis qu'elle ne va pas le faire alors relaxe. fini-t-il en me regardant droit dans les yeux ce qui m'a donnait des frissons.

Il a roulé des yeux et j'ai pu l'entendre souffler: regarde. La remplaçante a nommé les nom jusqu'à arriver à Andrew. Elle n'avait rien dit ou même fait. Un sourire surpris s'est affiché sur mon visage.

-Tu me surprend Andrew. dis-je en le regardant. Surtout que tu es, toussotement, con.

-Je me sens offensé. dit-il en plaçant sa main sur son torse.

J'ai éclaté de rire ce qui m'a donné un regard furieux de la remplaçante.

PDV de Zach

Comme c'était notre dernière semaine, j'ai voulu faire une surprise à Alishia. Puis comme j'étais un horrible cuisinier. J'allais faire appelle à un bon vieux copain à moi. Miraculeusement, même après sa stupidité incroyable, il était un cuisinier expert. J'ai pris mon téléphone et j'ai composé le numéro de mon vieil ami.

Après l'avoir convaincue de lâcher son jeu vidéo pour m'aider, Ken, mon copain, m'a prévenu:

-On va faire à ma façon, ok?

-Ouais, ouais. dis-je pour en finir avec.

Après quelques minutes, on a sonné à la porte. Je l'ai ouvert et donné un bon vieux câlin à mon ami d'enfance. 

Je l'ai laissé rentrer et on est allé dans la cuisine.

-Ok alors c'est quoi l'histoire? C'est impossible même dans une autre galaxie que mon copain cuisine.

-C'est pour Alishia. dis-je tout gêné en me grattant la nuque.

-Oh alors ça c'est le coup de foudre. Aucune des autre avait eu cette chance. Mr. Herron est amoureux. crit-il en faisant un coeur avec ses mains et riant de ma gueule.

-T'es ici pour m'aider ou rire de moi?

-Ça va. Ça va. Aller mets ça. ordonne Ken en me lançant un tablier.

-Tu rigole, hein? demandais-je en manquant de m'étouffer.

Il a fait non de la tête et mon sourire à disparu. Il a insisté et j'ai fini par accepter. J'ai mis le tablier en pensant au plus important (Alishia). Mon copain a sorti des ingrédients et m'a demandé où je rangeais les couteaux. Je lui ai montré et j'ai coupé les tomates.

-Je comprends même pas pourquoi on met des tabliers.

J'ai rentré le couteau dans la tomate et le jus de tomate a explosé dans ma face.

-Pour ça. commente Ken.

Je lui ai lancé un regard meurtrier et je suis allé dans la salle de bain pour nettoyer mon visage.

******

Le minuteur a sonné.

Je me suis dirigé vers le four. J'ai mis les mitaines pour ouvrir le four. J'ai sorti un beau morceau de poulet grillé avec des légumes cuits.

-Wow. restais-je sans voix.

-Et ouais. Ma job est fini. Bye bro. me salue Ken dans l'encadrer de la porte. Oh j'allais oublier. Dit allô de ma part à ta bien aimé.

Mon bon vieux copain a passé par la porte.

Allez! Il ne me restait plus qu'à faire la table et j'aurais fini. Mon téléphone a vibré dans ma poche. Je l'ai sorti, c'était Jonah qui m'avait texté.

Jonah: Bro je suis en ville.

J'avais même pas pris de lui répondre. J'ai lâché mon phone et je suis allé mettre la table. J'ai placé des chandelles un peu partout. Je me suis reculé pour voir le résultat. Mes lèvres se sont élargies pour former un sourire. J'étais assez fière de ce que j'avais fait. Un sourire en coin, j'ai appelé Ali'.

«Hey! Tu rentre vers quelle heure?»

«Oh hey! Um....ne m'attendais pas ce soir. Je sors avec Andrew.» elle crie des choses incompréhensibles à quelqu'un. Elle pouffait souvent de rire.

«C'est qui?» demandais-je mon sourire disparu.

«Qui? Andrew? C'est un ami......»

Je ne l'ai même pas laissé finir sa phrase que j'avais raccroché. Je me suis assis sur le canapé déprimé à mort. Après des longues minutes, on a sonné à la porte. Je me suis traîné jusqu'à celle-ci. Je l'ai ouverte pour voir Jonah sur le seuil. 

-Heeeeeeeey? Ça va? demande-t-il en rentrant à l'intérieur.

Je ne l'ai pas répondu et je me suis dirigé vers la table où le poulet reposait. Jonah m'a dépassé et s'est assis à la table. Il a commencé à manger comme si sa vie en dépendait. Je me suis assis de l'autre côté et a essayer péniblement de manger le poulet dont j'avais préparé. Ma fourchette qui jouait dans mon assiette et j'ai jeté un oeil à mon copain. Il finissait son assiette, moi par contre je ne l'avais pas touché. 

-Tu vas manger ça? demande Jonah surement encore affamé.

Je lui ai fais non de la tête et il a pris mon assiette.

-Alors tu as cuisiné? demande-t-il la bouche pleine.

Puis je l'ai expliqué tout pendant qu'il mangeait sa deuxième assiette.

----------------------------------------------

Hey

Dsl pour l'attente. J'espère que ce chapitre vous a plu.

Bisou

-Nina xxx

➴ babysitting. zachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant