Prologue - nouvelles résolutions

17 3 1
                                    


Salut à toi, naufragé ! Ici l'Explographe.

Mon navire s'est échoué sur une île maudite qu'on appelle Aencre, il y a de cela bien longtemps. Avant d'être prisonnier des jungles et de leurs trésors, je parcourais les mers du monde comme Scribe-Oeil pour le compte du Roi Ì.

Qu'est ce qu'on en a fait des conneries ! Ah putain, c'était le bon temps, ouais...

Je suis bloqué sur cette île depuis une éternité et une éternité c'est long, naufragé. Vois-tu, une fois qu'on touche les rivages d'Aencre, impossible de s'en échapper. J'ai bien essayé une fois et j'ai tout perdu. Le cruel destin m'a cependant laissé la vie.

Lorsque j'ai vu ton corps disgracieux se vautrer sur la plage où je fumais un gros joins, j'ai hésité. Puis la curiosité a pris le dessus et une relation de maître-esclave... pardon, d'amitié est née entre nous.

En me réveillant ce matin, la tête encore brumeuse d'une semaine de défonce ininterrompue sous mon masque de cheval, j'ai remarqué ton état déplorable et par la même occasion, le mien. Comme à ton habitude, tu t'étais souillé de la pire manière possible et avais encore fait l'amour avec cette botte de paille que tu aimes tant. D'ailleurs, je pense qu'elle est bonne à jeter, cette fois.

Passons-nous des détails si tu le veux bien, car tu t'en souviens aussi mal que moi.

À ce moment précis, le soleil déjà haut dans le ciel et un bout d'écorce du Bénédictin encore en bouche, j'ai réalisé que nous avions un problème d'addiction. Oui, je sais. C'est un choc.

Seulement, ose prétendre le contraire, naufragé. Regarde-toi, tu es une loque ! JE suis une loque. Il est grand temps que quelqu'un fasse preuve de maturité sur cette île.

Pour cette raison, j'ai décidé de partir explorer la jungle et entamer par cette nouvelle aventure une cure de désintoxication. Cela nous ferra le plus grand bien, du moins si on en revient vivant... Mais ne soyons pas défaitistes.

Pour fêter notre départ, j'ai une petite surprise. Fondation et empire d'Isaac Asimov, le deuxième tome du cycle de Fondation ! Et pour accompagner tout ça, une petite injection de Scopola... Ah, satanée addiction !

Note de l'Explographe (oui, je parle de moi à la troisième personne. Je n'ai aucune limite, je m'en bats les couilles) : j'ai laissé les références aux livres, originairement des chroniques sur mon blog, parce qu'elles avaient un rôle parfois important dans l'histoire. Je disparais dans la canopée, tu ne m'as jamais vu...Floufw).

L'expédition Roselune - Les aventures de l'ExplographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant