Chapitre 3 : Michel

6 2 0
                                    


Nous quittons le village de Cing'lé à l'aurore. J'ai avec moi la précieuse prédiction de l'Oracle et nous nous enfonçons dans la jungle. Je connais bien le chemin et je nous mène donc d'un pas sûr entre les lianes et les nids de scorpion-libellules. (De vraies saloperies, ne joue surtout pas au héros avec ces trucs.)

Cependant, le manque de drogue nous affecte durement. Tu te frottes nerveusement les bras et tique régulièrement d'un œil injecté de sang. T'as une sale tronche, naufragé. Moi, je me gratte le cou et frappe mes cuisses entre deux rires fiévreux. On doit ressembler à un couple de clochards complètement tarés. Je suis content que nous soyons seuls.

Nous arrivons enfin à la hutte du guide. C'est moche, pas besoin d'avoir fait bac + mes couilles en architecture pour s'en rendre compte. De la paille couverte de moisissures balancée sur une structure en bois branlante, imaginé et réalisé par un branleur. Voilà qui résume parfaitement « l'ouvrage ».

— Michel, t'es là ?

Ma voix se perd dans la jungle. Je sais qu'il se terre dans sa hutte parce qu'il y a de la fumée qui en sort.

— Michel, c'est l'Explographe !

Quelque chose remue dans l'antre du démon et un gros spécimen difficilement classable entre homo sapiens et homo erectus émerge en toussant. Il a le crâne chauve et le torse velu. Son tablier de cuir est maculé de sang séché. On dirait plus un boucher de l'inquisition de Spagne qu'un guide de montagne. Il nous dévisage de ses yeux porcins.

— Diantre, te revoilà enfin. En gâaaarde !

Il dégaine en gros couteau à viande.

— Michel, je suis venu en paix.

Il s'approche.

— Sus à l'ennemi, coquin, fripouille ! Tu m'as volé ma virginité !

Je lève les mains en signe d'apaisement. Tu me lances un regard outré par la nouvelle, naufragé. Fais gaffe, ça commence à devenir une habitude chez toi.

— De l'eau a coulé sous les ponts.

— Quels ponts, forban ?!

Bon, il est trop con. Changement de technique.

— Celle qui pleure sous la lune, Michel.

Il s'arrête net.

— Mais comment... ?

— Je suis magicien, je peux te dire pourquoi elle pleure.

Il me dévisage, suspicieux.

— Tu veux quoi en échange ?

— Traverser le temple de cuivre.

Il réfléchit. Ça a l'air d'être difficile pour lui.

— D'accord, dit-il finalement. Mais je veux aussi une chronique.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec mes chroniques, bon sang !?

— Tu ne sais pas lire, Michel.

— M'en fiche, j'en veux une !

Je soupire en levant les yeux au ciel.

— D'accord, d'accord, marché conclu. Je te propose Lazare en guerre livre II : légion.

L'expédition Roselune - Les aventures de l'ExplographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant