Samedi 12 juin 2014, 8h30
BIP BIP BIP
Aujourd'hui, je vais en ville pour postuler dans des instituts de beautés.
Je choisis ma tenue du jourpuis je vais me préparer, après avoir terminé, je descends déjeuner.
- bonjour maman. Dis je en souriant
- bonjour Zara. ça va ? Me répond t-elle après m'avoir embrassées joue.
- oui. Je vais en ville pour postuler
- ma puce, il faut qu'on parle. Me dit elle doucement
- je t'écoute.
-Tu es devenue une jeune femme, une ravissante jeune femme. Ton père a toujours voulu respecter la tradition familiale et tu le sais. Alors ton père et moi avons choisi ton mari et il vient faire la demande avec ses parents. dit elle après avoir eu du courage
- D'accord. Cela fait combien de temps que vous êtes au courant ?
- Zara... Je je sais que tu ne veut pas le mariage arrangé mais c'est les traditions.
- je t'ai posé une question maman. Dis je froidement
- 2 mois. Dit elle honteuse d'avoir caché une chose aussi importante.
- je suis la principale concernée mais je suis la dernière au courant, super. Je sors prendre l'air. Dis je en prenant mes affaires.
- sois de retour pour 11h00.
- oui oui.Je sors et je me dirige vers l'arrêt de bus, bon bah finalement je faire le tour des magasins pour encaisser la nouvelle car cela sert à rien de chercher un travail si après mon mariage, mon mari voudra pas que je travail ou si je déménage dans une autre ville.
Ellipse
Merde! Je suis en retard, je vais me faire tuer. Je devais être chez moi pour 11 heure et j'ai 30 minutes de retard. Ma mère m'attend de pied ferme dans le salon.
- je t'avais dit avant 11 heure et toi tu viens avec 30 minute de retard ! Vraiment ?
- désolé j'avais... essaie - je de dire avant de me faire couper la parole
- tais toi et va mettre la robe que j'ai poser sur ton lit ! Répond ma mère agacer et énerver.Je monte dans ma chambre et mets la robe que ma mère ma préparé. A peine que j'ai terminé de m'habiller que ma mère et ma belle-sœur viennent me chercher pour dresser la table. Après avoir dresser la table, on sonne à la porte et c'est mon père qui ouvrir alors que moi et ma mère, mon frère et sa femme on est installé dans le salon. Mon père arrive dans le salon accompagné de Zayn Malik et sa famille. Zayn Malik ? Zayn Malik des One direction ? Je suis choqué, je suis pas fan des one machin mais bon Zayn c'est Zayn, mes parents n'ont pas rigolé sur ce coup.
- Voici ma femme. Commence mon père. Mon fils Ayoub et sa femme. Continue t-il en souriant. Et pour finir, la prunelle de mes yeux, Zara.
- Voici ma femme Patricia, ma première fille Doniya, ma deuxième fille Waliyha et ma dernière fille Safaa. Je pense que j'ai pas besoin de te présente Zayn. Dit il en souriant
- Bonjour, asseyez vous. Vous voulez quelque chose à boire ? Dis je en faisant un sourire forcé
- Oui, nous allons prendre du thé. Me répond Patricia, en gardent son sourire
- Très bien. Dis je en souriant mais sincèrement.
- Tu vois Zayn, cette jeune femme est bien éduquer. Dit Yaser à Zayn.
- Oui oui. Répond froidement Zayn.
- Bon parlons du mariage dit mon père en souriant, qu'il le dise plus vite qu'il veuille que je me barre...
- Nous sommes là pour cela. Répond mon futur beau père. Zayn ?
- Oui ?
- Tu as un emploi du temps chargé pour les semaines à venir ?
- À partir de lundi je suis en vacances pendant deux mois.
- Alors nous pouvons faire le 22 juillet ? Suggère ma mère.
- Non car le lendemain c'est l'anniversaire de waliyha. Répond Patricia.
- Alors le 25 ?
- Je pense que oui et vous en pensez quoi ?
- Oui. Répond Yaser et mon père.
- On fait appel à un traiteur ? Demande Patricia
- Je connais un traiteur, Akim. Dit ma mère
- Génial. Nous on s'occupe de la salle. Informe mon père et vous de l'organisation ?
- J'allais le dire. Sourit Patricia.
- Ensuite, je voulais savoir pour Zara si elle habitera encore dans cette ville. Demande mon père.
- Ah oui ! Vu que Zayn habite à Londres , Zara ira vivre aussi là bas.
- Oh non ! Elle reste ici. dit ma mère tristement.
- Elle est obliger de le suivre. Dit mon père à ma mère.
- Ne tant fait pas pour moi maman.Je lui souris en guise de réponse. Nos parents continuent de planifier le mariage et moi je monte dans ma chambre pour appeler Laïa.
conversation téléphonique
Zara : salut toi !
Laïa : ça va ?
Zara : oui et toi ?
Zara : j'ai une nouvelle à t'annoncer mais je ne peux pas te le dire au téléphone.
Laïa : pourquoi ?
Zara : c'est compliqué
Laïa : dis le moi Zara, tu sais que je vais stressé jusqu'à que tu me le dise.
Zara : je sais pas comment te le dire. Dis je en larmes. On se connaît depuis longtemps, on a toujours vécu dans le même quartier.
Laïa : Zara....
Zara : je vais déménager Laïa
Laïa : quoi ? Mais où et quand ?
Zara : je vais me marier et le garçon que mon père a choisi vit à Londres
Laïa : ne pleure pas chaton, je viendrai te voir bébé je te le promet.
Zara : je veux pas partir, être loin de ma famille et toi.
Laïa : je veux pas être loin de toi non plus bébé.
Zara : sa me fait tellement mal...
Laïa : je sais, arrête de pleuré et dis moi comment il est le futur homme de ma meilleure amie. Dit elle en rigolant à la fin.
Zara : tu le connais, tu es fan de lui...
Laïa : hein ?
Zara : je vais devenir une Malik...
Laïa : tu peux être plus... QUOI ? Malik comme Zayn Malik ?
Zara : oui Laïa.
Laïa : j'y crois pas ! TU VAS TE MARIER AVEC UN DES MECS LES PLUS CANONS !
Zara : arrête de crier toi !
Laïa : pardon. Dit elle en rigolant. Vous deux ensemble ! Vous allez être le couple le plus canons baby !
Zara : mais oui bien sûr. Bon je vais te laisser, commencé à chercher ta robe.
Laïa : je vais peut être trouver mon gars, par exemple Liam. Dit elle en rigolant
Zara : tu fatigues meuf. Bonne nuit baby !Elle me fait une bisou volant puis je descends pour aller a la cuisine et je retrouve ma mère, Ayoub et Camélia, je m'installé face à eux. Ayoub n'aime pas tellement Camélia, je lui ai souvent reproché d'arrêter de la frappé. Quand on étaient petits, nous nous battions pour un rien et il fait mal lui mais moi aussi, je l'ai envoyé à l'hôpital quand il était en 5ème mais il disait à tout le monde qu'il était tombé salement dans les escaliers.
- Maman ? Demande je l'attention de ma mère.
- oui, ma chérie ?
- je peux invité Laïa ?
- bien sur mon cœur, c'est ton mariage après tout.
- merci mon maman. Ça va Ayoub ?
- tu vas bientôt partir, ça me fait un peu mal...
- Ayoub... je serai toujours là. On se fera des FaceTimes tous les jours.
- je compte sur toipoint de vu : Zayn
Cette histoire de mariage me pompe l'air, oui elle est belle et de savoir s'occuper d'une maison mais bon c'est pas elle que je veux.
Je suis encore dans mes pensés lorsque que l'on toc à ma porte.- Comment va mon frère ? Me demande Doniya
- ça va et toi ? Ton mari n'est pas encore là ?
- il est avec papa. Alors comment tu te sens à propos de Zara ?
- qui ?
- Tu es sérieux ? À ton avis ? Ta fiancé !
- Potable
- Je sais que tu mens !
- Pourquoi tu demande alors ?
- Tu en veux aux parents, pas à elle Zayn. Elle a rien fait.
- Elle ne m'intéresse pas, ok ? Je veux Perrie et non elle. Dis je agressivement.
- Pas la peine de m'agressé. Répond elle en levant les yeux au ciel.
- Désolé Doniya mais cela m'énerve de devoir épouser une inconnue
- Je le sais mon petit frère, je suis passé par là. Mais elle a l'air super gentille.
- oui mais j'ai jamais demandé à qu'on me trouve une fille. J'ai une copine
- Zayn, pas à moi. Tu l'as trompé je sais pas combien de fois.
- Doniya...
- je sais que Zara sera la bonne, crois moi. Bon je vais rentrée, bisou mon frère chéri.Elle quitte ma chambre pendant que je réfléchi comment l'annoncer à mes managers. Ils vont me tué mais pourront rien faire...
VOUS LISEZ
Nouvelle vie pour un mariage !
FanficIl est mondialement connu Je suis qu'une étudiante Mais l'une des tradition va nous réunir pour toujours : Le Mariage Arrangé Zara Ben, Zayn Malik