Tom dort profondément, les rayons du soleil filtrent à travers ses volets. Mais un bruit assourdissant viens perturber le sommeil du jeune homme, difficilement il ouvre un oeil, cherchant la source du bruit.
- Oh la ferme, grogna t-il d'une voix endormi en voyant son réveil vibrer et afficher 6:30.
Ce dernier cessa d'hurler lorsque le jeune lui ascena un coup violent. Tom se décida enfin à lever de peur d'attraper un énième retard, ce qui lui vaudrait pour la troisième fois une exclusion temporaire. Celui ci sort de sa chambre et se dirige vers l'escalier.
Si le corps de l'adolescent est réveillé ce n'est pas le cas de son cerveau, il se rate en descendant la troisième marche. Tom dévale alors l'escalier en rouler bouler dans un fracas assourdissant.
Arriver en bas sa mère déboula à toute vitesse au bas de l'escalier.
- Tom, voyons, qu'est ce que tu fais par terre ? Lève toi !
Sa mère était blonde tournesol, avec de magnifiques yeux verts. Elle portait un tablier ce qui signifiait qu'elle était en pleine préparation du petit déjeuner.
- Je fais un câlin au sol, dit le concerné avec sarcasme, à ton avis je me suis ramassé !
Sur ces paroles il se leva et s'avança vers la cuisine, le corps endolorit à cause de sa chute.
- Salut, lança t-il à l'adresse de son père visiblement captivé par ce qui se disait à la télé.
Tom l'ayant remarqué se dirigea vers celle ci.
"Le Nord oblige maintenant les jeunes de quinze ans et plus à participé à un service militaire, annonça la présentatrice, leur troupe s'affaiblissent à vue d'oeil et cherche par tout les moyens de remporter la guerre qu'ils ont eux même lancés. Quitte à sacrifier des adolescents."
Tom souffla.
- C'est ridicule, dit-il, un an que cette foutu guerre dure, il serai peut être temps qu'il reconnaisse leur défaite et admette que déclarer la guerre était la pire idée du monde !
- Du calme Tom, dis son père, notre gouvernement ne va pas tarder à mettre fin à tout ça.
Son père lui était grand, avait un début de calvitie, une longue moustache qu'il entretenait jour et nuit et de petite lunettes ronde posés sur son long nez en trompette.
- Oui papa, mais je te ferait remarquer que cela fait un an que tu dis ça, et un an que notre gouvernement n'a toujours ( Il insista bien sur ce mot ) rien fait.
Son père s'apprêta à répliquer mais sa femme fut plus rapide.
- Ce n'est pas le moment de débattre, Tom vient manger s'il te plaît.
Le jeune homme s'exécuta et alla rejoindre sa mère dans la cuisine, dans cette dernière une assiette de pancakes l'attendait sagement sur la table. En quelques bouchée le monstre fut rassasié.*
Une fois habillé et lavé, comme à son habitude depuis que la guerre avait commencé sa mère lui donnait les consignes de sécurité.
- Tu sais Tom, étant donné que nous habitons à la frontière nous...
Son fils la coupa.
- Nous sommes les plus susceptible d'être touché, je sais.
- Tu dois bien attendre que le bus s'arrête devant la maison, après quand tu es au lycée tu reste sous le préau, n'oublie pas cette règle est très importante hein, ne sois jamais à découvert.
- Oui d'accord, répondit Tom d'un air lasse, je peux y aller maintenant ?
- Oui allez vas-y, bonne journée chéri.
L'adolescent sorti de chez lui, le bus blindé qui l'attendait chaque matin pour allé au lycée était déjà là, il retrouva son meilleur ami Alexandre et prit place à ses côtés.
- Ce bus blindé est débile, fit Tom sans saluer son ami, le blindage résiste peut être au balles mais si ils nous balancent une bombe on est mal.
Alexandre était un asser beau jeune homme, il avait une multitude de bouclettes rousses, des tâches de rousseurs ornait ses joues et son nez.
- Ouais, approuva ce dernier, mais bon le gouvernement fait ce qu'il peut, sinon pour éviter de parler de la guerre, tu as révisé pour le contrôle d'aujourd'hui ?
Le brun se tourna vers le roux abasourdi.
- Il y a un contrôle ?
- T'es vraiment pas possible, il faudrait que tu te préoccupe plus de ton avenir.
- Moi je dis que notre avenir dépendra plus de cette guerre et non des résultats qu'on peut avoir au lycée. Et puis je suis pas complètement bête non plus, je vais y aller au talent.
Puis il fit un clin d'oeil à Alexandre, ce dernier ricana.
- Ouais, c'est ça, bah je te souhaite bonne chance.*
- OK, je crois bien que je me suis totalement foiré, annonça Tom en sortant de classe.
- Tu sais quoi, je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais, dit Alexandre.
Quand soudain une sirène assourdissante retentit, Tom se boucha instinctivement les oreilles, tandis que son ami lui j'était un regard paniqué.
- C'est le signal d'alerte ! Cria t-il pour se faite entendre par dessus le bruit de la sirène, Le Nord nous attaque !
- Du calme ! Cria également le brun, ce n'est qu'un exercice !
Celui ci ne le montrait pas mais la panique le gagnait peu à peu. Généralement lorsque c'était un exercice la sirène se taisait au bout de deux minutes, et tout les élèves étaient appelé sous le préau. Mais Alexandre et Tom restèrent seuls dans les couloirs pendant plus de deux minutes.
Le roux jeta un regard paniqué à son ami qui prit les choses en main, il empoigna l'autre par le bras et l'attira dans la salle de classe la plus proche. Ils barrecadèrent la porte et se mirent au fond de la salle sous des tables.
La sirène se tut enfin, Alexandre ouvrit la bouche pour s'apprêter à parler mais Tom mit un doigt sur sa bouche pour lui inciter le silence. Le brun déserta sa cachette pour s'approcher à pas de loup de la porte. Il poussa lentement la table qui lui empêchait d'accéder à la porte et l'ouvrit avec précaution en essayant de faire le moins de bruit possible, il se tourna vers son ami.
- Reste là je vais voir ce qu'il se passe, lui chuchota t-il.
Alexandre acquiécisa d'un hochement de tête.
Tom se faufila dans le couloir, il jeta un coup d'oeil à gauche, puis à droite, personne. Les lumières s'étaient éteintes, seul le souffle régulier du garçon venait troublé le calme présent dans l'établissement. Il marcha jusqu'à atteindre la cour, si il y avait eu quelqu'un auparavant, il avait déserté les lieux. Cette fois la panique gagna Tom.
- Hé toi !
Le jeune homme sursauta et poussa un cri. Il se retourna pour connaître l'identité de son interlocuteur. C'était un homme, d'une trentaine d'années, il portait un équipement noir et il tenait sur son épaule un énorme fusil, sur sa poitrine un petit écusson siégeait, ce dernier portais l'inscription : APN.
L'armée de la partie Nord.
Tom devint livide, quelles étaient les intentions de cet homme ?
- Approche.
Le brun ne se fit pas prier, il s'avança à pas prudents vers l'homme.
- Quel âge as tu ? Questiona t-il.
- Q-quinze a-ans, balbutia l'adolescent.
- Parfait ! C'est vraiment parfait ! Allez viens avec moi.
Il l'empoigna par le bras. Tom comprit vite où comptait l'emmener l'homme et en fut horrifié, mais il ne pouvait pas dire qu'il était du Sud sinon il se ferait tuer sur place, mais un détail important vint au jeune homme, ils étaient dans la partie Sud. Que venait faire un agent de l'armée Nord sur le territoire Sud ? Et puis cet homme était-il conscient d'être en territoire ennemi ?
Tom ne se préoccupa pas plus de ces question, pour le moment il devait trouver un moyen de s'échapper des mains de cet homme, ou sinon il serait emmené dans le service militaire Nord.
VOUS LISEZ
Two Sides
AdventureLa troisième guerre mondiale s'est achevé après cinq ans de combats acharné, mais ce n'est pas pour autant que la planète est en paix, en effet cette dernière est divisés en deux parties distinctes, le Nord et le Sud. Tom est un jeune adolescent de...