Pierre, Paul et Tom restaient légèrement en retraite pendant l'échauffement, pour permettre au brun de s'habituer doucement au rythme du groupe. Il s'en sortit mieux que la veille, mais après une demi heure il dut tout de même s'arrêter.
- Je sens que je suis bon pour une quatrième semaine de vaisselle, râla Tom le souffle court.
- Pas si on prend un raccourcis, dit Paul une lueur espiègle dans le regard.
- Non, on avait dit qu'on ne le prendrais plus ! Le reprimenda son frère.
- Oh aller, c'est pour aider Tim.
Pierre parut hésiter, les poings sur les hanches il réfléchit.
- Décide toi vite sinon la Faucheuse va débarquer.
- Bon ok, céda t-il.
Paul leva un poing en signe de victoire.
- Aller suis nous mon pote ! Dit-il à Tom.
Ce dernier s'exécuta et emboita le pas aux jumeaux.
Les trois adolescent étaient arrivés à la moitié du parcours, elle se trouvait environ à dix kilomètres du camp. Leur échauffement les faisait passé par différent type de paysage, et à l'endroit où se trouvaient Tom et les jumeaux, une grande plaine s'étendait à perte de vue. Ils étaient censé la traversé pour rejoindre le camp comme le reste du groupe, mais les jumeaux bifurquèrent à droite pour s'engouffrer dans une forêt.
- Ce raccourci va nous permette de couper la plaine au lieu de la traverser, et on arrivera même avant nos chère coureurs, expliqua joyeusement Paul.
Pierre visiblement ne partageait pas la joie de son frère.
- Si on se fait prendre..., commença t-il.
- On risque gros, je sais, termina son jumeau, mais t'inquiète, on l'a prit un million de fois ce raccourci, c'est pas maintenant qu'on va se faire choper.
- Vous l'avez découvert comment ? Intervint Tom.
- Tu sais quand on est arrivé il y a un an, on nous a placé dans le groupe C. Et puis comme toi l'échauffement bah on était un peu nul, du coup un jour quand on s'est arrêter on a vu cette forêt et on s'est dit qu'on allait passé par là, lui expliqua Paul.
- Sauf qu'on s'est rendu compte que la forêt ne coupait pas seuleument le camp, continua Pierre.
- Comment ça ? Demanda Tom perdu.
- Si tu continu plus loin dans la forêt elle te mène directement au portail de sortie, ou normalement depuis le camp tu ne peux pas y accéder car il y a des gardes.
Tom nota cette information primordial à sa fuite dans un coin de sa tête.
- Mais là on va se contenter de couper la plaine, dit Paul.
Les adolescents marchèrent à un rythme soutenu, lorsque la fin de la forêt se fit voir.
- On va s'arrêter là et attendre que le groupe passe pour les rejoindre, déclara Pierre.
- Ils devraient arriver dans une minute top chrono, compléta Paul en démarrant le chronomètre de sa montre.
Les seconde s'écoulèrent et l'esprit de Tom vagabonda en enregistrant visuellement le chemin parcouru dans la forêt. Un petit " bip " incessant le fit revenir à la réalité.
- Maintenant ! Annonça Pierre en sortant de la forêt en courant.
Suivi de son frère et de Tom, il se joignit au groupe comme si il ne l'avait jamais quitté.
Mais Tom vit un jeune garçon d'à peu près son âge le dévisager longuement.
- Je crois que le mec là bas nous a vu, chuchota t-il à Pierre.
- Merde, Paul, dit son jumeau en se tournant vers le concerné, tu sais ce qu'il te reste à faire.
- Ouais.
Paul rejoignit à petite foulée le garçon que Tom avait désigné.
Le brun ne comprit pas leur conversation mais il vit la peur passer sur le visage de l'adolescent.
- Normalement je suis contre l'intimidation, lui expliqua Pierre à l'oreille, mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour faire taire les curieux.
Paul leur jeta un coup d'oeil et leva un pouce en signe de réussite, puis il revint vers eux.
- C'est bon.
- Qu'est ce que tu lui a dit ? Demanda Tom.
Les jumeaux echangèrent un regard.
- Vaux mieux pas que tu saches, lui dit Paul avec une petite tape sur l'épaule.
Le jeune homme se demanda ce que son ami avait pu dire de si horrible pour qu'on lui épargne comme ça leur conversation.
- Retiens juste une chose, lui dit alors Paul, ici on a un petit dicton.
- Et c'est quoi ?
- Pas vu pas pris, tant que tu fais tes affaires en dehors de la surveillance des gardes t'es tranquille.
Tom rangea ce précieux dicton dans un coin de sa tête.*
Après leur petit déjeuner, les trois adolescents ayant une heure de pause décidèrent de se détendre un peu dans le parc du camp, derrière les terrain d'entraînement et les dortoirs. Tom remarqua que même dans ce parc des gardes étaient posté au quatre coin de l'espace de détente. Arme chargées, prêt à neutraliser le premier inconscient qui tenterait quoi que ce soit. Le parc était un parc des plus normal, de l'herbe verte, des bancs, des arbres, des gens qui rit, parle s'amuse. Un contraste immense entre la froideur du camp juste devant et l'esprit bon enfant de ce parc.
Les jumeaux entraînerent Tom sur un banc inoccupé en dessous d'un seul pleureur.
- Cette endroit est bizarrement mon préféré de tout le camp, dit Tom.
- La vie est dure ici, mais tu finiras par t'y habituer, lui dit Pierre.
- Ou soit tu ne t'y habitura pas et chaque jour passé ici sera un jour de plus passé en enfer, rajouta Paul.
- Je vous avoue que je préfère la première option.
- Vaudrait mieux pour toi mon pote, dit le deuxième jumeau.
Tom profita un peu du paysage et de ses quelques instant tranquille loin de toute la tension permanente du camp.
- Anna il faut absolument qu'on se casse d'ici !
- Je sais, mais pour l'instant on a pas de plan, alors tu vas gentiment te tenir à carreau jusqu'à ce qu'on en trouve un.
- Et le plus vite possible, je vais pas supporter un jour de plus dans ce camp de pendards !
Ce dernier mot retenu toute l'attention de Tom. Dans le Sud, c'était comme ça que l'on appelait les gens de la partie Nord. La jeune fille qui l'avait prononcé était grande, athlétique, avait de long cheveux blonds foncé attaché dans une queue de cheval, de beaux yeux brun foncé. Elle portait également un bandeau autour de la tête. Cette dernière était en grande discussion avec une autre fille aux long cheveux châtain lâché, des yeux d'un bleu comparable a ceux des océans et d'une beauté exceptionnelle.
Sans plus attendre et sans se soucier de Pierre et Paul qui l'appelait en lui demandant ce qui lui prenait, Tom se précipita vers les deux jeune filles.
Lorsque l'adolescent fut arrivé en face de ces dernières, il se sentit stupide.
- Qu'est ce que tu veux toi ? Lui demanda agressivement la blonde.
- Héléna du calme s'il te plaît...., lui dis son amie.
- Je vous ai entendu, commença Tom, vous êtes du Sud ?
Les deux amies se concertèrent dans un regard.
- Je viens du Sud aussi, leur dit alors le brun pour les mettre en confiance, de Stonetown.
- Vraiment ? S'étonna la fille aux cheveux châtain.
- Oui, je m'appelle Tom.
- Anna, se présenta t-elle, et elle c'est Héléna, dit-elle en désignant son amie qui se tenait les bras croisés.
- C'est qui eux ? Demanda celle ci d'un air dédaigneux en voyant Pierre et Paul les rejoindre.
- Qu'est ce qu'il se passe ici ? Tu les connais Tim ? Demanda Paul au brun.
Anna et Héléna jetèrent un regard interrogateur à Tom. Il leur fit un clin d'oeil furtif, signe qu'il fallait le laisser parler.
- Ouais, c'est des amies d'enfance, Anna et Héléna je vous présente Pierre et Paul.
- Bonjour, dit poliment Pierre.
- Salut ! Dit Paul plus familièrement.
- Salut, leur répondu Anna avec un sourire chaleureux.
Héléna marmonna ce qui semblait ressembler à un " Salut ". Elle était beaucoup plus froide et distante que son amie.
Pierre, voyant sûrement le comportement de la blonde, dit :
- On va vous laisser faire vos retrouvaille, on se retrouve au réfectoire Tim.
Pierre prit son jumeau par le bras et l'emmena loin de Tom, Anna et Héléna.
- Eux, je les sens pas, déclara cette dernière lorsque les jumeaux se furent suffisamment éloigner, On peut pas leur faire confiance.
- Si.
Tom avait répondu presque instinctivement. Pierre et Paul étaient ses amis, et ce malgré le fait qu'ils étaient de la partie Nord.
Il eu alors droit à un regard assassin d'Héléna.
- Bien sûr que non ! Si ils savaient de quelle partie tu était vraiment il n'aurait aucun scrupules à te coller une balle dans la tête !
- Héléna moins fort ! Intervint Anna.
Tom soutint son regard.
- On ne peut pas leur faire confiance, conclut Héléna.
Sur ces paroles elle tourna les talons. Anna jeta un regard désolée à Tom avant de suivre son amie.
Manifestement la blonde n'avait pas non plus confiance en le jeune homme. Mais il comptait tout faire pour la gagner, il aurait sûrement besoin d'elle pour s'échapper. Et puis Après tout, elles désiraient s'enfuir autant que lui.*
Comme prévu, c'est au réfectoire que Tom retrouva les jumeaux.
- Elles sont mignonnes tes amies, commenta Paul quand le brun s'assit à leur côtés, tu les connais d'où ?
- De l'école primaire, répondit nerveusement Tom.
En parlant des loups, le jeune homme les vit justement passer devant eux pour aller s'asseoir à une des grandes tables à l'opposé de celle du groupe A.
- Tiens elles se sont assises à la table du groupe C, dit Paul en les observant.
Cette fois l'adolescent en était sûr, Anna et Héléna finiraient par revenir vers lui, si elles voulaient s'échapper, elles avaient besoin de lui.
VOUS LISEZ
Two Sides
PertualanganLa troisième guerre mondiale s'est achevé après cinq ans de combats acharné, mais ce n'est pas pour autant que la planète est en paix, en effet cette dernière est divisés en deux parties distinctes, le Nord et le Sud. Tom est un jeune adolescent de...