Partie 1 : Chapitre 3 :

37 4 0
                                    

Ils avaient passés la frontière. Un frisson parcouru Tom, il n'avait jamais pénétré en territoire ennemi, et dans la Partie Sud on n'en disait pas le plus grand bien.

*

Après avoir franchi la frontière Tom se colla aux vitre et admira le paysage qui s'offrait à lui. Il nota que la végétation et le style architectural du Nord était totalement différent de celui du Sud. Dans la partie du jeune homme les plantes et les fleurs étaient plutôt exotiques, le style des maison un peu fou fou, pleine de couleurs elle étaient toutes plus extraordinaire les unes que les autre. Ici les maisons était terne, neutre. Une structure qui était la même pour chaque habitation, les plantes et fleurs était tout ce que qu'il y avait d'ordinaire. Le gazon était impéccablement coupés à ras. Tout était tellement bien ordonnés que Tom crut arrivé sur une autre planète. C'était tellement différent de chez lui. L'homme l'arracha à son contemplation.
- Tu veux un verre d'eau ?
Le jeune homme d'abord surpris de cette soudaine proposition ne répondit pas tout de suite.
- Non merci, ça ira, répnondit-il finalement.
- Aller, insista le conducteur, tiens.
Sans le regarder il lui tendit un petit gobelet en plastique remplit d'eau. Tom examina son contenue durant de longue secondes, constatant qu'il n'y avait apparemment rien qui pourrait lui nuire, il avala l'eau d'une traite. Le jeune homme commença à fatiguer, il baîlla à plusieurs reprise avant de fermer les yeux et de se laisser emporter par le sommeil.
À son réveil ils étaient arrivés devant un gigantesque complexe, de haut mur l'entenrait, sur ces derniers trônait des barbelés prêt à faire regretter celui qui essaierait de rentrer par effraction ou bien même de s'enfuir. D'ici on ne pouvait distinguer ce que renfermait les mur. Le brun se sentit a nouveau gagner par la panique, ses possibilités de pouvoir s'échapper était mince, quasi nulles, cette conclusion se renforça lorsque qu'ils arrivèrent devant un portail qui leur permettrai de rentrer, quatre gardes était posté devant celui ci. L'homme qui avait " Kidnappé " Tom sortit de la voiture et présenta une carte à ses congénères, le jeune homme tendit l'oreille pour écouter ce qui allait suivre.
- Je suis l'agent Hubert Nautoir, je faisait ma ronde à la frontière lorsque j'y ai croisé un garçon de quinze ans, comme la procédure l'indique je l'ai ammené ici.
Un des quatre gardes jeta un coup d'oeil à Tom qui attendait dans la voiture.
- Très bien, dit-il.
L'agent Hubert alla ouvrir la portière au jeune homme et le présenta aux gardes.
- C'est quoi ton nom ? Demanda l'un des gardes.
- To... Tim !
Tom s'était reprit de justesse.
Le garde le dévisagea longuement, l'adolescent essaya de rester le plus impassible possible, Il se tourna vers ses collègues et tout les quatres levèrent la tête. Tom intrigué suivit leur regard, il ne l'avait pas remarquer mais deux caméras se tenait de part et d'autre du portail.
- Bienvenu.
Le brun sursauta, cherchant d'où pouvait provenir cette voix métallique.
Le portail s'ouvrit laissant Tom bouche bée. Devant lui s'étendait un terrain d'entraînement militaire, un bâtiment en forme de U l'entourait, il remarqua quand même que le U se constituait de trois bâtiments différents. L'agent Hubert donna une claque dans le dos de l'adolescent.
- Désolé de te le dire comme ça mais c'est maintenant que ton calvaire commence.
Tom cligna des yeux et se les frotta comme pour se prouver qu'il n'était pas en train de rêver mais bien dans la réalité. Et la réalité c'était qu'il n'étais pas sûr de revoir un jour ses parents et Alexandre.
Le jeune homme s'avança timidement vers les structures puis soudainement se retourna vers l'agent Hubert.
- Et où est ce que je dois aller au juste ?
- Tu peux te rendre à l'acceuil ou ton numéro de dortoir te sera donné ainsi que ton groupe et ton emploi du temps.
Tom hausse un sourcil interrogateur.
Un groupe ?
L'homme voyant la perplexité de l'adolescent ajouta :
- Le camp est constitué de plusieurs groupes, selon tes résultats tu pourra gravir les échelons et obtenir un logement et une nourriture de meilleure qualité, tu peux monter dans les groupes mais tu peux également régresser. Ce système à été mis en place pour forcer les jeunes à se surpasser et à ne jamais se reposer sur leur lauriers.
Tom trouva ce système extrêmement barbare, surtout pour des jeunes.
- Combien y a t-il de groupes ? Demanda t-il.
- 4, le groupe A, B, C et D.
- Et où je vais être placé ?
- Ce n'est pas à moi de te le dire petit, rend toi à l'acceuil, eux ils te le diront.
Sur ces paroles il tourna les talons.
Ne sachant où se trouvait l'acceuil le garçon vagabonda parmis les bâtiments, il croisa plusieurs personnes, les interrogea mais aucune ne lui répondit.
《 Génial ! Tout ça commence extrêmement bien ! 》 Pensa t-il avec ironie.
Il continua de marcher jusqu'à ce que ses pieds lui fasse mal, Tom décida de prendre congé de sa recherche et s'adossa au mur d'un bâtiments. Ce que quand le jeune homme tourna la tête qu'il découvrit avec soulagement et rage un petit panneau indiquer 《 accueil 》.
- Eh bah c'est pas trop tôt ! S'exclama t-il pour lui même.
Il poussa la porte, deux jeune homme levèrent la tête vers lui. Ces derniers devait avoir deux ou trois de plus que Tom. Celui ci pris son courage à deux mains à s'avança vers eux.
- On m'a dit de venir chercher mon groupe, mon dortoir et mon emploi du temps ici.
Les deux jeune homme se regardèrent puis un des deux, un blond aux yeux bleus pris la parole :
- Il me faudrait ton nom, prénom, âge et si tu as déjà été confronté à un service militaire quelconque.
- Tim...
Tom se rendit compte qu'il n'avait pas réfléchie à un nom de famille, il dit ce qui lui passa par la tête.
- Tim LeMarchant.
- Ton âge ? Questionna le blond.
- 15 ans.
- Une expérience quelconque ?
- Non.
- Très bien, conclut son interlocuteur, tu sera placé dans le groupe D, voici ton emploi du temps ( il le lui tendit ) et ton numéro de dortoir sera le 86.
- Heu... Il va y avoir un petit problème...
Le second garçon venait de s'exprimer pour la première fois depuis l'arrivé de Tom.
- Lequel ? Demanda son coéquipier.
- Tout les groupes sont au complets, à part le A...
- Mais on ne va pas placer un nouveau sans expérience dans le groupe A !
Le brun observait la scène en silence.
- C'est notre seule option...
- Bon eh bien donne lui son nouveau emploi du temps et son dortoir.
Le second lui donna un nouvel emploi du temps et un nouveau numéro de dortoir, le 124.
Le jeune homme remercia les deux autres et sorti en quête de son dortoir, le blond de l'acceuil lui ayant précisé qu'il se trouvait dans le bâtiment 1 ( celui formant l'arrête gauche du U ).
Tom marcha plusieurs minutes et arriva devant le bâtiment, il y pénétra et monta plusieurs escaliers pour enfin se retrouver devant une porte avec un petit écriteau où il était inscrit : 124.
Le brun colla d'abord son oreille à la porte, il entendit des gens parler, rigoler à gorge déployée, et même crier. Avec tout de même une certaine appréhension il frappa à la porte. Tout les bruits s'étaient arrêté, Tom ravala sa salive. Quand soudain Une voix surgit du silence pesant.
- Entrez !
Il poussa timidement la porte. Une vingtaine de visages était tourné vers lui.
- T'es qui toi ? Demanda une voix parmis l'assemblée.
- J-je m'appelle T-Tim, je s-suis nouveau, bafouilla le jeune homme.
- T'es nouveau ?! S'exclama un autre, tu t'es trompé de porte ici c'est le groupe A ! Dégage et Retourne dans le trou à rat qui te sert de dortoir !
Tom éxpira un bon coup et rassembla tout le courage qui lui restait pour répliquer.
- Les autres dortoirs sont aux complets, donc que vous le vouliez ou non je serai votre camarade de chambre, et croyez moi que ça ne m'enchante pas plus que vous.
Le brun fut lui même étonné de ces paroles.
L'expression méprisante qu'arborait les adolescents quelques instant auparavant avait laissé place à de la surprise. Tom s'avança parmis les adolescent qui le suivait du regard. Il marcha jusqu'au bout du dortoir cherchant un lit de libre. Le brun en trouvant un, le dernier de la rangé de droite, c'était un lit superposé et seul le lit du haut n'était pas encore occupé. Sur ce dernier des vêtements à motif militaire était soigneusement pliés, Tom remarqua également que une petite montre digital avait été déposés là, il l'attacha à son poignet et regarda l'heure.
18h47
Tom écarquilla les yeux sous la surprise. Quand ce matin il sortait de son cours il n'était que 9h. L'agent Hubert avait raison, le trajet était vraiment long.
Le jeune homme s'allongea sur le lit et prit le temps de repenser à tout ce qui s'était passé depuis qu'il avait franchie la porte de chez lui ce matin. De repenser à chaque petit détails qui aurait pu faire la différence. Il repensa au moment où l'agent Hubert l'avait interpellé, au moment où il avait stupidement dit son âge. Et c'est à ce moment là que Tom se rendit compte qu'avec la peur on n'agit pas toujours avec toute notre tête, il s'était laisse guidé par la panique et il en subissait durement les conséquences. Il soupira longuement et ce maudit de son comportement, d'habitude il savait gérer les situations de stress et de panique, mais il devait admettre que cette fois là ses émotions l'avaient complètement submergé.
- Salut !
Après quelques instant Tom comprit qu'on s'adressait à lui et sortit de ses pensées. Il se redressa et trouva un jeune homme, sûrement de son âge, adossé à son lit. Il était brun-roux avec des yeux noisettes, et devais faire une tête de plus que Tom.
- C'était vraiment génial la façon dont tu leur à cloué le bec !
Le jeune homme se tourna et cligna plusieurs fois des yeux, pensant voir double. En face de lui se tenait l'adolescent au yeux noisette et juste à côté de ce dernier se tenait sa réplique parfaite.
- Tu rêves pas, dit le deuxième en voyant la tête qu'affichait Tom, on est bien deux.
- Des jumeaux, répliqua l'autre.
Celui ci se présenta :
- Moi c'est Paul, et lui c'est Pierre.
《 Eh bah ça va pas être facile cette histoire 》 Pensa le brun.
- Tim, dit ce dernier.
- Enchanté de te rencontrer Tim, dit Paul.
- On devrait aller manger, intervint Pierre, il est bientôt l'heure.
Son frère acquiéscia, il se tourna vers Tom et déclara en lui faisant une tape amicale dans le dos :
- Aller viens mon petit pote, tu vas goûter à la nourriture du groupe A !
Puis les deux jumeaux le conduisirent dans le réfectoire qui se trouvait dans le bâtiment principal du U. La cantine était immense, en tout il y avait quatres grandes table qui devait correspondre aux quatres groupes. Les trois adolescents allèrent s'asseoir sur les l'une des tables situé près des fenêtres. Lorsque Tom jeta un coup d'oeil curieux aux plats des autres groupes il comprit tout de suite ce qu'avait voulu dire l'agent Hubert. Leur plats ressemblait plus à quelque chose qu'on aurait régurgité plutôt que de la vrai nourriture, il se rendit vite compte que son escalope de dinde était du grand luxe. Pendant qu'il mangeait, Tom examina son emploi du temps. Directement le lundi matin il commençait avec deux heures d'entraînement militaire, il enchaînait avec une heure de musculation et trente minutes de course à pieds.
- Et quand est ce qu'on travaille ? Demanda Tom à ses nouveaux compagnons, enfin je veux dire les autres matières, le français, les maths...
Paul éclata de rire.
- Si tu voulais faire de la conjugaison tu vas être déçu, dit-il toujours dans son fou rire, tout ce qui compte pour eux ici c'est qu'on sache se battre, le reste ils s'en foutent.
Le brun haussa un sourcil interrogateur en découvrant la matière qui occuperait toutes ses matinée du mercredi, l'ET.
- C'est quoi ça, L'ET ? Demanda t-il.
- Étude du terrain, répondit Pierre, c'est pour nous apprendre à appréhendé un terrain propice à l'attaque.
Tom réalisa que la partie Nord était beaucoup plus investie dans cette guerre qu'il ne l'aurait penser.
- En fait, tu viens d'où ? Lui demanda soudainement Paul.
Le jeune homme sentit son coeur s'emballer, il ne connaissait aucune ville du Nord.
- J'habite près de la frontière, dit-il.
Il attendit la réaction des jumeaux qui finirent par hôcher de la tête. Tom regarda les gens qui passaient et aperçu deux filles. Il se tourna vers ses nouveaux amis.
- Les filles aussi doivent faire le service militaire ? S'étonna t-il.
- Ouais, personne n'y échappe, répond Pierre.
- T'es pas au courant de grand chose toi, rigola son jumeau.
Tom rigola également pour masquer le fait que effectivement, il n'était pas au courant de grand chose.
Il finit son assiette en vitesse.
- Je vais aller me coucher, dit-il à Pierre et Paul.
- Déjà ? S'étonna ce dernier, il est à peine vingt heure !
- Je suis fatigué.
Et sur ce coup là il ne mentait pas. Tom monta les nombreuses marches lui permettant de rejoindre son dortoir. Puis se jetant littéralement sur son lit, et ferma les yeux essayant de se vider la tête. Mais sans cesse des images de lui, ses parents, Alexandre jaillirent dans son esprit. Ces souvenirs tous plus douloureux les un que les autres, lui rappelant cruellement la triste réalité. Il les chassa non sans peine, et en quelques minutes il sombra enfin dans le sommeil.

Two Sides Où les histoires vivent. Découvrez maintenant