L'homme traînait Tom par le bras depuis un moment déjà, l'adolescent n'ayant pas de montre n'avait en conséquent pas la notion du temps, mais d'après une estimation du jeune homme cela devait faire trente minutes qu'ils avaient quittés l'enceinte du lycée. Tom restait muet comme une carpe, n'osant dire un mot de peur d'en subir les conséquences. Ce fut donc son ravisseurs qui fut le premier à briser le silence.
- Dis moi petit, que faisais tu tout seul dans ce lycée ? Où sont passés les autres ?
Tom le dévisagea hésitant. Qu'allait-il pouvoir lui dire ? Toutes réponses semblait s'engager sur des terrains épineux.
- Eh bien, s'impatiente L'homme, qu'attends tu pour me répondre ?
Un mensonge germa dans la tête du garçon, son instinct lui soufflait de ne pas le faire mais c'était son seul échappatoire.
- Il y a eu un exercice, dit-il essayant tant bien que mal de contrôler son coeur qui cognait frénétiquement contre sa poitrine, un exercice d'évacuation du bâtiments au cas où le Sud riposterait à nos attaques, c'était la première fois que le lycée organisait un entraînement de ce genre, à mon avis tout le monde a du paniquer et quittés les lieux, j'étais au toilette le temps que j'en sorte tout le monde était partis.
Il retint son souffle en attendant la réaction de son ravisseur qui demeurait sans expression. Quand ce dernier décida de s'exprimer.
- Hmm... Ouais ça me paraît un peu gros ton truc, d'autant plus que le gouvernement n'as pas instoré d'exercice de ce genre dans les écoles.
Tom eu des sueurs froides.
- Mais bon, poursuivit-il, je n'ai peut être pas été informé de la mise en place de ces exercices.
Le jeune ne put retenir un soupir de soulagement, heureusement L'homme ne l'entendit pas, ou du moins si il l'avait entendu il ne l'avait pas relever. Quelques minutes de marches plus tard ils atteignirent une voiture entièrement noire, blindé de tout les côtés.
- Entre, ordonna l'homme.
Tom s'éxecuta. Il s'installa à l'arrière tandis que L'homme se mettait au volant.
- Dites, commença t-il, vous m'emenez dans un service militaire ?
- Bravo petit génie !
Il mit le contact et commença à rouler.
La mine de Tom s'assombrit.
Son aînée lui jeta un coup d'oeil dans le rétroviseur.
- Le voyage va être long, je te conseille de te reposer.
Le brun n'étais pas de cet avis, il voyait une possibilité de s'échapper, mais il devrait agir vite. Il essaya d'ouvrir la portière mais elle était verrouillé.
L'homme explosa de rire.
- Crois tu vraiment que j'aurais été asser bête pour laisser les portières ouverte ?
Tom ne répondit pas.
Puis il reprit un air plus sérieux.
- Tu n'es pas le seul à avoir tenté de t'échapper, et je comprends que tu ne veuilles pas y aller, nombreux le sont mais tu dois comprendre que C'est pour notre partie.
L'adolescent restait toujours muet.
- D'ailleurs, comment tu t'appelle ?
Le jeune homme qui jusque là regardait le sol leva les yeux vers L'homme. Avant de répondre Tom s'autorisa un moment de réflexion. Lui donner son nom lui semblait une mauvaise idée.
- Tim.
- D'accord Tim, repose toi, car crois moi quand tu arriveras tu pourra dire adieu au sommeil.
Cette fois ci Tom l'écouta et s'assoupis mais ce fut de courte durée. Il entendit des voix d'homme, il entrouvrit les yeux un instants pour voir ce qu'il se passait.
Ils passaient la frontière.
L'adolescent était arrivé à un point où il serait difficile par la suite de faire marche arrière, de retourner chez lui.
VOUS LISEZ
Two Sides
AventureLa troisième guerre mondiale s'est achevé après cinq ans de combats acharné, mais ce n'est pas pour autant que la planète est en paix, en effet cette dernière est divisés en deux parties distinctes, le Nord et le Sud. Tom est un jeune adolescent de...