CHAPITRE 13

18 2 0
                                    


Les couloirs de l'hôpital sont presque vides alors que nous avançons derrière Adam. Après de bref présentation avec Rick qui me lançait des petits regard disant, mais qui c'est encore? Nous avons fini par dire a Adam ce qui nous emmenait ici.

- C'est moi qui m'occupe de ce dossier. Nous avait il affirmer en donnant un document a lila. Enregistrer le dossier s'il vous plait lila. Lui avait elle dit.
- D'accord monsieur. Avait répondu cette dernière d'une voix meilleuse.

Mais c'est quoi ça ? Même Rick sembla dégoûté ce qui me fit étouffer un rire. Nous arrivons devant une chambre ou une plaque et plaqué au milieu de celle ci indiquant, légistes. Adam ouvrit la porte et m' intima à entrer. Gentleman en plus... Fit une voix dans ma tête que j' ignora.  J' entra dans la salle ou trônait une table avec des ustensiles médicales traînant dessus. Deux cartons sous celle ci. Une lampe éclairé la salle peinte d'une blancheur a faire peur. Je déteste les hôpitaux. Je réprima une grimace en observant deux corps allongés sur des plateaux rectangulaires sous formes de lit. L'autre a droite et l'autre a gauche.

Adam mis des Gans et nous en donna aussi. Je fis entrer mes mains dans les Gans élastiques qui s'étirent a chaque fois que fais glisser mes doigts. Une fois prête, Adam me regarda comme pour me demander la permission de lever le drap qui couvrait le cadavre devant nous.

- Voici Éric clofman. 45 ans. Commença en détaillant et le cadavre et moi des yeux.

Je regarda l'homme sans vie qui dormait devant mes yeux. Son teint pale, la peau froide. On observait des égratignures au niveau du ventre et une plaie importante sur le crâne. Descendant plus bas, j'eus un hoquet de surprise en observant le trou qui qui était sur son ventre. On pouvait voir la chair conservait en bonne état grâce au froid mais ça ne m' empêcha pas d'avoir un haut le coeur que je réprima.

- Après plusieurs analyse, j'ai fini par conclure qu'il est mort après le choc qu'il a reçu sur le crâne. Continua Adam en nous montrant la plaie couvrant une partie de la tête rasé de l'homme. Nous l'avons trouvé sous une table en fer. La plaie que vous voyez ici bas, elle a été causé par un morceau de fer qui s'est insinuer en lui lorsque la table lui est tombé dessus. Nous avons prélevés les empreintes sur ce bout de fer.
- Et? Demandais je en le fixant.

Il leva les yeux vers moi.
- Ce sont les siens.
Je soutins son regard avant de reposer le mien sur le cadavre.
- Vous connaissez un membre de la famille? Demanda Rick. Quelqu'un a réclamé son corps ?
- Pas jusqu'à maintenant.
- Si aucune personne ne fait son apparition, qu'est-ce que vous faîtes du corps ? Demandais je.
- L'hôpital fait un don et lui trouve une place dans un cimetière pour l'enterrer. Ou des fois on le garde a la morgue.
- Jusqu'à quand.
- Jusqu'à ce qu'on ait besoin de la place...

Je hocha la tête en signe d'approbation. Il remit le drap en place et passa au deuxième cadavre.

- Alida clofman, 35 ans. C'est tout le contraire de son mari.
- Comment ça ? Demanda Rick.
- On l'a trouvé a quelques mettre de la porte de sortie. Le poignet de la porte c'est enfoncé dans... Il souleva le drap et je détourna les yeux, prit par un haut le cœur puissant que je retins tout de même....
Rick posa une main sur mon épaule pour me soutenir alors qu'Adam réajuster le drap pour le mettre en place.

Un trou s'était formé au niveau de la poitrine de la jeune femme faisant un trou sanguinaire. On pouvait apercevoir son cœur déchiré, divisé en deux. Elle a du souffrir. Ne puis je m'empêcher de penser.

- Tu ne vas pas souvent a la morgue n'est ce pas? Demanda Adam avec un regard remplie de compréhension.
- Pas Vraiment non. J'aime mieux lire les rapports des légistes.
- Je comprends. Mais j'espère que tu ne t' évanouis pas en présence de sang.
- Non tant que tu ne me montre pas ce qui se trouve a l'intérieur d'une plaie, ça ira avec la couleur.

L' Assassin Et La PolicièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant