-Allez les jumelles on se dépêche ! Criait une voix aigu.
Ç'était le jour de la première sortie en dehors du camp et pas seulement pour la portée de Croc d'argent. En effet, elle était accompagnée d'une autre louve grise, Queue de Tornade, accompagnée de son seul fils, Petit Nuage, un louveteau blanc à peine plus âgé que les autres petits. Mais il était distant avec les autres petits et pour cause, sa sœur est morte il y a peu de temps alors qu'ils avaient tout les deux décidé d'explorer le territoire comme de puissant guerriers. Sa sœur Petite Nova était tombée dans une rivière et Petit Nuage avait sauté pour la repêcher mais il était trop petit. Étoile de la Foudre et Oeil du Cyclone, qui patrouillaient par là pûrent les repêcher mais il était trop tard pour Petite Nova. Elle s'était déjà noyée. Les anciens l'avait enterrée au pied d'un cerisier qui symbolisait la nativité. Petit Nuage s'en est toujours voulu de n'avoir été assez fort pour la protéger ou ne serait-ce que l'avoir convaincue de rester sagement dans la pouponnière. Il était distant avec les autres petits depuis ce jour.
Petite Lune accéléra mais s'emmêla les pattes et trébucha. Croc d'argent la remit sur ses pattes et déclara, amusée :
-Voyons mes tout petits. Cela ne sert à rien de courir, notre territoire ne va pas s'envoler.
Petite Lune regarda autour d'elle. Petit Nuage s'était arrêté et la regardait fixement. Il doit me mépriser car je ne tiens pas sur mes pattes se dit elle tout en avançant plus doucement. Petit Onyx et Petite Tourbe rebroussèrent chemin et marchèrent plus près des jumelles :
-Si tu tombes à nouveau, je te rattraperai. Avait dit le frère.
-Non, c'est moi. Toi tu n'es qu'un blaireau à qui il manquerai une patte, tu serai capable de lui tomber dessus. Répliqua la soeur.
- Assez ! Tempéra la mère. Comment voulez vous qu'elle apprenne à marcher seule si vous la materner autant ? De plus, dois-je vous rappeler qui est votre mère ? Ajouta elle avec un rictus malicieux
Les louveteaux baissèrent la tête et la queue en signe de soumission puis la petite troupe repris son chemin. Ils traversèrent le tunnel de ronce qui menait à l'extérieur du camp. Ils longèrent la frontière avec la meute de la Rivière.
-De l'autre côté du marquage se situe le territoire des loups de la Rivière. Ils tirent leur nom de leur régime alimentaire et de leur capacité à nager mieux que les autres meutes. Expliqua Queue de Tornade.
-Bouffeurs de poissons !!! Hurla Petite Tourbe.
Croc d'argent intima le silence à sa fille en lui posant le bout de la queue sur la truffe. Une patrouille rivale était apparue de l'autre côté de la frontière. Du moins, c'était ce que pensait Petite Lune, vu la forte odeur qui se dégageait mais il n'y avait qu' un loup en vue. Il était grand et son poil était luisant.
-Quelle est cette vermine qui nous manque de respect ?! Grogna t il.
- Juste une petite idiote qui doit apprendre à se taire expliqua Croc d'argent tout en jetant un regard à sa fille qui voulait dire regarde ce que tu a fait.
- Allons Mérou, commença Queue de Tornade d'une voix douce et sage, tu es un guerrier brave. Tu n'as aucune raison de te montrer si agressif. Quel genre de guerrier attaquerais une patrouille constituée en grande partie de louveteaux tout juste sortis de la pouponnière ?
Mérou montra les crocs une dernière fois, puis s'en retourna, sa silhouette lustrée disparaissant au loin.
La fin de la visite du territoire se termina dans un silence pesant. Seules les explications de Queue de Tornade ponctuaient la visite. Ils longèrent la frontière de la meute de Minuit, une meute qui n'était active que la nuit. On dit que leurs cœurs étaient aussi sombre qu' une nuit sans lune. Puis ils terminèrent par la frontière de la meute du Crépuscule, une meute qui avait pour coutume de contempler le coucher du soleil. Ils vivaient sur des collines pour se rapprocher des ancêtres disaient ils . Petite Lune s'effondra sur sa litière, serrée tout contre sa jumelle. Petit Onyx était couché devant le duo et Petite Tourbe était roulée en boule au fond, car il y avait moins de lumière d'après elle. Petit Nuage était, comme à son habitude, couché à l'écart, contre la paroi près de l'entrée. Petite Lune était si fatiguée après cette exploration du territoire qu'elle s'endormit aussitôt.
VOUS LISEZ
Le territoire des loups(correction)
ParanormalLes loups sont des créatures incomprises, considérées à tord comme sauvages. Mais la vie en meute est loin de se résumer à tuer et manger. Voici l'histoire de la meute de l'Éclair. Une meute connue pour son chef sage et fier.