Chapitre 8 : Le monde au-delà des frontières

5 1 0
                                    

Le petit groupe cheminait à travers la prairie. C'était un endroit très différent de la forêt. Pas d'arbres pour se cacher, pas de plantes suffisamment hautes pour s'y faufiler. L'herbe était rasse et il y avait d'étranges créatures que Nuage de Lune n avait jamais vu. Ruisseau lui avait expliqué que c'était une ferme. Les animaux en questions étaient des moutons et des chevaux. Il y avait aussi des bêtes à cornes appelées vaches. Elles lui rappelaient un peu les cerfs de la forêt. Elle regarda plus précisément un endroit étrange, une tanière qui n'avait pas d'ouverture ou de plantes pour la dissimuler. Elle était rouge et blanche et ne sentait pas la nature. Chante-loup avait expliqué que les créatures qui vivaient là-dedans étaient extrêmement dangereuses. Elles détestaient les loups et n'hésitaient pas à les tuer pour le plaisir. La jeune louve blanche en frissonait rien que d'y penser : quel genre d'être vivant tut pour le plaisir ? Les loups ne tuaient que pour se nourrir, même lors des batailles ils se débrouillaient toujours pour gagner sans infliger de blessures mortelles, tel il était dicté par le code du guerrier. Soudain, Nuage de Lune réalisa à quel point les loups étaient dépendants du code. Maintenant, ils étaient en dehors du territoire des meutes et le code ne les protégeait plus. Alors qu'ils avançaient, elle se demandait s'il existaient des meutes au-delà des montagnes, avec leur propre code et traditions.

Soudain, ils s'arrêtèrent. Ils étaient désormais dans des herbes suffisamment hautes pour se cacher.

-Nous allons nous reposer ici cette nuit. Décida Chante-loup.

- Pourquoi cette nuit? Il faut encore jour. On pourrait avancer encore un peu. Demanda Nuage de Lune

-Personne ne sait où nous devons aller. Nous savons juste qu'il faut que nous allions au delà des territoires des meutes, ce qui est chose faite. Il est plus prudent d'attendre un signe de la meute de la Pleine Lune pour connaître le chemin à prendre. Expliqua Ruisseau.

-Viens avec moi. Dit Petite fleur. Nous allons explorer les alentours.  J'ai hâte de voir comment tu chasse.

-Les guérisseurs chassent aussi ? Demanda la jeune apprentie.

-Oui, quand notre réserve de plantes est pleine et que personne n'est blessé. Répondit Petite fleur, avant de s'élancer dans les hautes herbes en direction de l'Ouest.

Nuage de Lune partit vers l'Est. Elle flaira l'air. Un lapin ! Elle revecut en un instant ce qu'il s'était passé la derniere fois avec le lapin. Elle s'ébroua. Ridicule. Avoir peur d'un lapin ? Et puis quoi encore ? Se rabroua t'elle. Elle commença à ralentir, mesurant chacun de ses pas, elle remonta la piste du lapin, tout les sens en alertes. Soudain, elle l'aperçu. Cette fois-ci, le lapin n'était pas noir et blanc, il était entièrement brun et encore plus grand que le précédent. De quoi rassasier un loup adulte avec une seule prise. Nuage de Lune se disait que comme il était plus gros, il devais être plus lent et moins agile que le dernier. De plus, cette fois-là Il n'y avait pas de neige. La louve blanche avait donc toutes les chances de son côté. Elle identifia la direction dans lequel le vent soufflait. Elle contourna le lapin à bonne distance de sorte qu'elle était mai tenant contre le vent, le lapin ne pouvait donc pas la sentir. Elle soupira un grand coup et se jeta sur le lapin d'un bond. Malheureusement, le lapin la vit bondir et détala en ligne droite, Nuage de Lune lui courut après. Le lapin était plus rapide que ce qu'elle pensait. Je suis sûre qu'il a du mal à négocier les virages. L'apprentie tapa un sprint et se retrouva à courir à gauche du lapin. Lorsque celui-ci la vit il fit un bond de côté, et le temps qu'il atterrisse, la louve était juste en dessous et mordit son cou. Il gigota un moment et devint inerte au bout d'un moment. Elle n'en revenait pas. Elle l'avait fait. Elle avait enfin réussi à avoir sa revanche. Quel dommage que personne n'ai pu voir ça. Elle ramassa le lapin mort et retourna à l'emplacement où les guérisseurs avaient décidés de s'arrêter. Petite fleur était déjà rentrée. Elle tenait un corbeau entre ses crocs.

-Belle prise. S'exclama Chante-loup, visiblement impressionné.

Nuage de Lune partagea le lapin en parts égales. Elle laissa les parties les plus tendres aux guérisseurs et mangés les parties assez assez coriaces. Ensuite, ils mangèrent le corbeau. Lune n'avait pas pour habitude de manger des oiseaux. C'était ennuyant de deplumer ce genre de proie. La jeune louve préférait les proies où elle pouvait tout de suite croquer dedans. Ruisseau grimacait.

- Je suis plus habitué à manger du poisson. Dit il.

Le temps qu'ils finissent de manger les autres proies , la nuit était tombée. Nuage de  Lune n'eût aucun mal à s'endormir, non seulement son estomac était plein, mais en plus son coeur était plein de fierté.

Nuage de Lune se leva en sursaut. Elle se sentait épiée. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit qu'elle était face à Éclat de Lune. Les 3 autres dormaient toujours. Est ce que je rêve ou est ce que c'est réel.

-Suis-moi. Lui dit Éclat de Lune d'une voix ferme.

Elle s'élança à toute vitesse. L'apprentie avait du mal à suivre son rythme. Elle la suivit par delà la montagne, sautant par dessus des crevasses. Plus elle traversait les crevasses, plus elle se demandait: si je tombe et que je s'écrase au sol, est ce que je meurt ou je me réveillerait ?

Soudain, Éclat de Lune s'arrêta devant une plaine. Il y avait des fleurs blanches qui brillaient sous la pleine lune.

-Voici ce que tu est venue chercher. Dit Éclat de Lune alors qu'elle disparaissait.

Soudain, Nuage de Lune se réveilla pour de bon. Elle s'ebroua pour se remettre les idées en place. Éclat de Lune lui était apparue en rêve. Elle l'avait emmené par delà la montagne. Elles étaient arrivées devant une plaine remplie de fleurs blanches. Est ce que ce sont ces fleurs, le remède? Ces fleurs brillaient sous la pleine lune. Est  ce que ça veut dire qu'elle doit trouver ces fleurs et les cueillir pendant la pleine lune? Elle avait eu l'impression de courir pendant une éternité. Combien de temps allait durer le chemin jusqu'à ces fleurs. Elle secoua Ruisseau.

-Réveille-toi, je sais où aller. Lui dit Elle, sa voix trahissait son appréhension.

Les autres guérisseurs se reveillaient eux aussi.

- Je déteste être réveillé. Rala Chante-loup. Bon, quel est le programme ?

La jeune louve s'attendait à ce que Chante-loup soit de plus mauvaise humeur.

-Ne nous en veux pas. On as bien sentit vu comment tu bougeait dans ton sommeil que tu avait pas mal voyagé. Expliqua Petite fleure, souriante. Bon, tu nous raconte ?

-Éclat de Lune m'a emmené jusqu' a la plante qu'il faut que nous rammenions. Il y en a des tas, de l'autre côté de la montagne. Elles sont blanches et brillent quand la lune est pleine. Je pense que les cueillir pendant la pleine lune est le moyen d'en faire un remède.

- La pleine lune est dans quelques jours. Il faut que nous nous depêchions si on veut y être à temps. Deduisa Ruisseau.

-Très bien. Allons-y dans ce cas. Décida Chante-loup. Nuage de  Lune, tu passe devant, toi seule connaît le chemin.

Nuage de Lune acquiesca et coura en direction de la montagne. Les autres la talonnaient. Comparé au début de l'aventure, elle n'avait plus peur. Il ne restait sue l'excitation de la découverte et la détermination. Le destin des 4 meutes est entre mes pattes. Il ne faut pas que j'échoue. Pensa t'elle alors qu'elle commençait à monter le flanc de la montagne.

Le territoire des loups(correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant