Chapitre 7 : L'alliance des guérisseurs

7 1 0
                                    

La nuit venait de tomber. Nuage de Lune était restée auprès de Toundra toute la journée. Après tout, personne n'aurait pu lui reprocher de veiller sur la Soigneuse malade. La seule visite qu'elle eut fut Poussière d'Étoile et Oeil du Cyclone. Nuage de Lune avait tellement envie de raconter à sa jumelle quel périlleux voyage elle s'apprêtait à faire. Elle se sentirais tellement plus rassurée si sa jumelle pouvait accomplir ce voyage avec elle. Mais, c'était à elle que Petite fleur avait demandé de l'aide. A elle que les fondateurs des meutes étaient apparus. A elle de sauver Toundra. Cela représentait une terrible épreuve pour elle, mais elle pressentait qu'il fallait que ce soit elle, et elle seule.

Il n'y avait plus un bruit dans le camp désormais. Tous était un train de dormir. Seul Pelage de Flocon montait la garde devant l'entrée du camp. Nuage de Lune appréciait le loup blanc, malgré son caractère assez compliqué mais si il la voyait sortir seule en pleine nuit, elle était certaine qu'il la denoncerait. La loyauté à la meute passe avant tout. Nuage de Lune marcha sans bruit et rampa dans les fougères qui étaient juste derrière la tanière de la Soigneuse. Lorsqu'elle fut suffisamment loin pour que plus personne ne l'entende, elle commença à courir, se faufilant entre les arbres, évitant de marcher sur tout ce qui pourrait faire du bruit.

Plus d'une fois, une proie lui passa devant elle Mais elle n'y prêta pas attention. Toute sa concentration était focalisée sur le chemin jusqu'à l'endroit du rendez vous. La veille, elle avait rendu visite à Jolie Ombre, elle lui avait demandé d'une voix innocente de lui parler de l'endroit où chaque meute se réunissait sous la lune. Elle avait accepté bien sûr. La vieille louve noire adorait raconter les histoires. Peut être même un peu trop, une fois qu'elle était lancée, il était difficile de l'arrêter. Elle prit la direction du Nord-ouest puis atteignit la riviere. Elle la remonta à contre courant depuis la berge et aperçut le grand saule pleureur. Elle tourna alors en direction du Nord en suivant l'étoile polaire. Elle passa part une petite montée, sautant par dessus un tronc couché sur le sentier. Elle atteint le sommet et elle vit la clairière en contrebas, Petite fleur était assise sur le grand rocher. Exactement au même endroit que dans son rêve de la nuit dernière, la louve brune vit Nuage de Lune et lui fit signe de s'approcher d'un mouvement de queue. La jeune apprentie avait mille et une question à lui poser. Mais Petite fleur lui intima le silence. Elles attendaient quelque chose mais Nuage de Lune ne savait pas quoi.

Soudain, deux autres silhouettes devalerent la pente et vinrent les rejoindre sur le rocher. Il s'agissait de Chante-loup et Ruisseau. Les autres Soigneurs des meutes.

-Que fait une apprentie ici ?! Gronda Chante-loup. Ces réunions sont réservées aux Soigneurs !

-Du calme, mon ami. Tempéra Ruisseau. Je suis sûr que Petite fleur à une excellente explication à nous donner.

Nuage de Lune avait entendu parler du Soigneur de la meute de Minuit. Le loup noir n'était pas méchant, juste très accroché aux traditions. Et quand à Ruisseau, c'était un loup calme et réfléchi.

-L'heure est grave. Commença Petite fleur. Cette épidémie mystérieuse touche de plus en plus de nos camarades.

-Quel est le rapport avec l'intruse ?

-Toundra est sa tante. Et les loups de la meute de la Pleine Lune   ont décidé qu'elle devait nous accompagner. Répondit Petite fleur.

- Je vois. Dit Ruisseau. ( il se tourna vers Nuage de Lune.) Ne fais pas attention à Chante-loup, il est tout aussi excité que nous à l'idée de découvrir le remède. Aider ses camarades est le but premier de tout Soigneur après tout. Même si cela signifie partir loin des frontières.

Sa voix s'était évanouie dans une plainte. 《Il ne veux pas partir. Réalisa la louve blanche.》

-Ruisseau, ta meute survivra j'en suis certaine. Le rassura Petite fleur.

-Nous ferions mieux de partir tant qu'il fait nuit. Les ours sont matinaux en cette saison. Dit Chante-loup.

Tous se levèrent et ils partirent. Chante-loup menait le groupe. En effet, la plante qu'ils devaient trouver était loin au Nord. Il fallait donc passer par le territoire de la meute de Minuit. Il était donc plus sage que le Soigneur de la meute de Minuit passe devant. Ruisseau fermait la marche et Nuage de Lune et Petite fleur était au milieu. Alors qu'ils cheminaient entre les racines noueuses des arbres, Nuage de Lune demanda:

-Je croyais que les Soigneurs ne devaient pas se soucier des limites entre meutes.

-Ce n'est pas si simple, très chère. Répondit Ruisseau, courtois. Nous sommes libres de nous reunirs, de nous entraider mais certains guerriers estiment que chacun devrait s'occuper de sa meute. À présent, laisse moi te poser une question : si tu voyais un loup qui souffre mais qui n'appartient pas à ta meute et que tu savais comment l'aider que ferait tu ?

-Humm. Je pense que je l'aiderait quand même. Personne ne mérite de souffrir.

Alors qu'elle lui répondait, l'image de Toundra agonisant lui revenait sans cesse en mémoire.

-C'est exactement ce que ferais n'importe quel Soigneur. Faire passer les autres avant notre intérêt personnel. Répondit Ruisseau. Il fit un signe à Petite fleur. Ces deux là ont l'air de se dire quelque chose mais quoi ? Se demandait Nuage de Lune. Elle sauta à travers un tronc qui se trouvait sur leur chemin.

-Et pour être Soigneur ? Demanda l'apprentie.

-Tu veux être Soigneur ? Demanda Petite fleur, surprise.

- Je suis juste curieuse, c'est tout. Se défendit-elle, mal à l'aise.

-Eh bien, il faut que le Soigneur de ta meute t'emmène au lac Lunaire  pour te présenter à la meute de la Pleine Lune.  Tu sera faite apprentie Soigneuse . Ton mentor t'apprendra le code du Soigneur .

- Le code du Soigneur ?

-Oui, par exemple, chaque demi-lune nous nous réunissons entre Soigneur. Tu ne dois pas garder tes remèdes pour toi seul et les partager avec les autres meutes quand les temps sont durs.

- Pourquoi? N'importe quel guerriers voudrait en profiter pour chasser la meute affaiblie. L'interrompit Nuage de Lune.

- Il y a toujours eu 4 meutes qui vivent sous le regard bienveillant de la cinquième meute.  Repondit Chante-loup. C'est un équilibre fragile qu'il nous faut préserver. C'est notre devoir en tant que Soigneur de veiller à cet équilibre, même si cela signifie s'opposer à notre chef.

Nuage de Lune vit la mine sombre et triste qu'il affichait. Elle se souvint alors de l'histoire d'Étoile du garou, il était l'Alpha de la meute de Minuit avant le chef actuel. La légende raconte qu'il avait essayé de renverser les autres alpha et de réunir les meutes en une meute puissante, la meute du Garou. Chante-loup s'était certainement opposé à lui. On racontait cette histoire aux louveteaux pour leurs apprendre qu'il ne fallait pas se montrer trop ambitieux.

Soudain, ils s'arrêtèrent. Ils y étaient. La frontière était là, juste sous leurs pattes. Au loin, il y avait une grande plaine à perte de vue. Nuage de Lune tremblait, de peur sûrement mais surtout d'excitation. Elle allait découvrir un endroit où aucun loup n'était jamais allé. Elle fut la première à traverser la frontière, d'un pas déterminé.

Le territoire des loups(correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant