Chapitre 5 : Déception

7 1 0
                                    


Nuage de Lune était assise au milieu du camp, auprès de ses frères et soeurs. Nuage de Flocon était là aussi, après tout , lui aussi avait passé l'évaluation. Elle n'osait pas regarder Étoile de la Foudre. Croc d'argent était là aussi. En fait, toute la meute était réunie. Jolie Ombre avait même fait l'effort de se déplacer, bien qu'elle soit toujours un peu malade. À la voir comme ça, on aurait eu du mal à voir qu'elle n'était pas en forme. Elle regardait Nuage de Lune.《Elle pense que j'ai réussi.》 Réalisa-t'elle. 《Quelle horreur ! Lorsqu'elle va savoir que j'ai échoué, elle va...

Mais Nuage de Lune fut brutalement tirée de ses réflexions par la cérémonie. Évidemment, tout ses frères et soeurs avaient réussi. Ils s'inclinerent devant l'Alpha et celui-ci vint lécher leur épaule, symbole qu'ils n'étaient plus de jeunes loup mais des guerriers à part entière.  Ils reçurent les noms de Poussiere d'Étoile, Coeur d'Onyx et Patte de Tourbe. Lorsque vint le tour de Nuage de Flocon, Nuage de Lune vit que celui ci hésitait à s'incliner. 《Quelle tête de sanglier. Pourquoi est il si têtu?  Pensait Nuage de Lune. Elle avait compris que s'il hésitait à s'incliner, c'était par pitié pour elle, elle allait être la seule apprentie de la meute. Au bout d'un moment, il s'inclina à contre coeur. La cérémonie exigeait qu'ils aillent ensuite garder le camp jusqu'au lendemain, et en silence. Nuage de Lune n'en supporta pas davantage, elle aurait tout donné pour être parmis eux à cet instant précis. Elle courut à l'intérieur de la tanière des apprentis et se cacha au fond, se cachant les yeux avec ses pattes avant.

Au bout d'un moment, elle sentit à l'odeur que Croc d'argent entrait dans la tanière. Elle posa sa tête sur celle de Nuage de Lune et au bout d'un moment elle fit sa toilette, comme une mère réconfortant ses petits après un orage.

-Ne t'en fais pas, ma toute petite. Ça sera pour une prochaine fois. Le gibier ne va pas disparaître. La rassura t elle

- Mais je les ai tous déçus. J'ai ternit l'image de la meute. Quelle maladroite je suis. Un vrai blaireau. Se lamenta Nuage de Lune.

-Ton père et moi savons tout deux que ce n'était pas de ta faute. Tu n'aurais jamais échoué sans un quelconque imprévu. Peu importe ce qui s'est passé. Pense au futur. Tu sera plus forte et plus entraînée. Et tu aura appris de tes erreurs. Crois moi. Ta future victoire n'en sera que plus belle. Répondit Croc d'argent.

Nuage de Lune s'endormit, se jurant de s'entraîner deux fois voire trois fois plus pour être prête la prochaine fois. Cette fois-ci, elle n'échouerais pas. Elle deviendrai la meilleure guerrière que la meute n'ai connue. Elle sera digne de sa meute. Digne de la foi qu'a sa mère en elle. Digne de Jolie Ombre, qui était certaine qu'elle avait réussie. Digne de l'Alpha. Digne de son père.

Le territoire des loups(correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant