Nuage de Lune soutenait Toundra qui était tout à coup tombée au sol. Elle avait encore du mal à tenir sur ses pattes.
-Toundra tu es sûre que ça va ? Tu devrais peut être t'allonger. Demanda Nuage de Lune.
Nuage de Lune s'écarta et Toundra retomba au sol. Elle ignorait ce qui arrivait à sa tante mais il était sûr que ce n'était pas rien. Nuage de Lune ne savait pas quoi faire, lorsqu'un membre se sentait mal, on allait tout de suite chercher la Soigneuse. Sauf que là, c'était celle qui d'ordinaire soignait les autres qui était dans le mal. Il fallais qu'elle trouve de l'aide. Mais qui écouterai la seule apprentie qui avait échoué ? Nuage de Lune s'ébroua pour reprendre ses esprits. N'importe qui, du moment que cela peut aider Toundra.
Nuage de Lune courra à l'extérieur à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider. Elle se cogna contre une louve et tomba en arrière.
-Nuage de Lune, qu'est ce qui se passe ? C'était la voix de Poussière d'Étoile.
-Il faut faire vite. Je crois que Toundra ne vas pas bien. Répondit Nuage de Lune, paniquée.
Elle emmena sa jumelle auprès de Toundra. Ses flancs se soulevaient de manière irrégulière, elle avait de la fièvre. Il était évident qu'elle était malade, mais de quoi ? Les jumelles étaient incapables de la soigner, si seulement l'une d'elles avaient été apprentie soigneuse. Peut être sauraient-t-elles quoi faire.
-Allons voir notre père. Il saura quoi faire. Proposa Poussière d'Étoile.
Elles traversèrent le camp en s'efforçant de ne pas courir, il ne fallait pas alerter la meute, apprendre que la Soigneuse est malade effraierai toute la meute. Elles s'arrêtèrent devant la tanière de l'Alpha.
-C'est Nuage de Lune et Poussière d'Étoile. Annonça la jumelle grise. Pouvons nous entrer ? C'est important.
-Entrez. Répondit une voix. Mais ce n'était pas la voix d'Étoile de la Foudre.
Lorsqu'elles entrèrent à l'intérieur, leurs yeux mirent un moment à s'habituer à l'obscurité. La tanière était légèrement éclairée par la lumière qui passait à travers le rideau de lierre. À la place du chef, il n'y avait pas Étoile de la Foudre mais Oeil du Cyclone. Il était sagement assis,s'efforçant à se tenir bien droit et la queue enroulée entre ses pattes. Il était évident qu'il n'était pas à l'aise. On était tout de suite à l'aise avec lui car il n'était pas le genre de loup à vouloir gravir les échelons de la hiérarchie. En fait, ça lui était complètement égal, il n'avait accepté de devenir Bêta que parce qu' Étoile de la Foudre le lui avait demandé. Et ça se comprenait, c'est rassurant de pouvoir partager le poids de ses responsabilités avec son meilleur ami de toujours. Mais, devant le regard apeuré de Nuage de Lune, Oeil du Cyclone réalisa que quelque chose n'allait pas et il se fit plus doux que jamais.
-Qu'y a t'il ? On dirait que vous avez vu un blaireau de la taille d'un loup. Tenta t'il de plaisanter.
-C'est Toundra ! Je crois qu'elle est malade. Elle est brûlante et ne tiens pas sur ses pattes. Paniqua Nuage de Lune.
- Elle a aussi la respiration difficile. Compléta Poussière d'Étoile, d'une voix plus calme mais non moins inquiête.
-Hmmm. Qui d'autre est au courant ?
-Personne. On est tout de suite venu. Répondit Nuage de Lune.
-Vous avez bien fait. Malheureusement, je ne sais pas plus quoi faire que vous. Peut être devrions nous attendre le retour d'Étoile de la Foudre.
- Mais c'est maintenant que Toundra est malade. Contesta Nuage de Lune.
- On ne peut rien faire. À moins que l'une de vous deux soit soigneuse. Soupira Oeil du Cyclone.
- Et si on demandait de l'aide aux autres Soigneurs ? Hasarda Nuage de Lune
-Ça m'étonnerait qu'ils acceptent sans rien recevoir en échange. Répondit Poussière d'Étoile.
Le silence revint à nouveau. Nuage de Lune sortit, si elle ne pouvait pas aider Toundra, alors elle resterait auprès d'elle. Elle retourna auprès de sa tante et s'allongea contre elle.
-Si seulement je savais comment t'aider. Dit elle a voix haute. Elle passa la nuit auprès d'elle à se creuser les méninges pour trouver une solution. Elle s'endormit un peu avant l'aube, l'odeur de la maladie l'entourant alors qu'elle rêvait.
Elle voyait une louve rousse assez petite pour une adulte. Son regard était empli de compassion et de gentillesse. Elles étaient dans une clairière. Il y avait un gros rocher au milieu, les rayons de la lune éclairaient le rocher, le faisant briller d'un éclat fantomatique. Soudain, quatre autre loups descendirent des étoiles et vinrent s'asseoir sur le gros rocher, juste derrière la louve brune. Il y avait une louve blanche aux yeux bleus, un loup noir aux yeux jaunes, une louve grise aux yeux verts et un loup brun aux yeux bruns. La louve blanche s'avança .
-Approches, Nuage de Lune. Dit elle.
L'apprentie monta sur le rocher, docile.
- Qui est tu ? Comment se fait il que tu connaisse mon nom ? Demanda t'elle.
- Ton nom fut aussi le mien, Autrefois. Mon nom d'apprentie était Nuage de Lune. Mais désormais mon nom est Éclat de Lune.
Nuage de Lune n'en croyait pas ses oreilles. La seule autre Lune qu'elle connaissait était la plus grande guerrière que la meute n'ait connu. Par grande, elle ne pensait pas à forte, invaincue. Elle songeait à la sagesse, à son courage.
-Voici Rivière, fondatrice de la meute de la Rivière. Continua Éclat de Lune en montrant la louve grise. Le noir est Minuit et le brun est Crépuscule.
Rivière, Minuit et Crépuscule. Nuage de Lune se trouvait devant les fondateurs des autres meutes, morts il y a des lunes et des lunes. La petite louve brune se présenta à son tour.
- Je suis Petite fleur. Soigneuse de la meute du Crépuscule. Je suis venue te parler car j'ai besoin de ton aide. Notre Alpha a attrapé une étrange maladie. Les ancêtres m'ont envoyés une vision de la plante qui le guerrirai et je me suis vu en train de la cueillir et tu était là. Je pense que je dois faire ce voyage avec toi. Je t'en prie, Étoile nuageuse se meurre.
Nuage de Lune ne savait plus où donner de la tête. Elle rencontre les fondateurs dans un rêve et la Soigneuse d'une autre meute lui demandait de l'aide. Et cette étrange maladie dont elle lui avait parlé. Se pourrait il que...
-Toundra est malade elle aussi. Elle est brûlante et ne tiens pas sur ses pattes et elle respire avec difficultés. Dit Nuage de Lune.
-C'est exactement ce dont souffre notre Alpha. Écoute, si tu m'aides à trouver la plante, je t'en donnerai aussi pour que tu puisse soigner ta tante. Répondit Petite fleur.
-Comment sais tu qu'elle est ma tante ?
- Entre Soigneurs , on se connaît et de plus, Toundra est mon amie. Donnons nous rendez vous ici, demain minuit.
- Mais, je ne suis jamais allée ici. Et où c'est, ici ? Paniqua Nuage de Lune.
-Ici, c'est la clairière des meutes. Expliqua Crépuscule. Chaque pleine lune, les meutes se réunissent pacifiquement le temps d'une nuit. En souvenir du jour de la création des meutes et de notre égalité devant la meute de la Pleine Lune
-Depuis le camp, c'est au Nord Ouest d'ici. Compléta Éclat de Lune.
-Il est temps pour toi d'y aller. Poursuivit Minuit.
-Nous nous retrouverons dans la meute de la Pleine Lune . Mais n'ai crainte, nous garderons un oeil sur toi. Termina Rivière.
Les loups-Étoile s'évaporèrent, laissant de la poussière d'étoile derrière eux, et Nuage de Lune se réveilla.
VOUS LISEZ
Le territoire des loups(correction)
ParanormalLes loups sont des créatures incomprises, considérées à tord comme sauvages. Mais la vie en meute est loin de se résumer à tuer et manger. Voici l'histoire de la meute de l'Éclair. Une meute connue pour son chef sage et fier.