Chapitre 2 Apprentis

12 2 4
                                    

Le jour que Petite Lune redoutait tant est enfin arrivé. Elle à maintenant 7 lunes. Elle était désormais suffisamment mature pour commencer son entraînement de guerrière. La cérémonie qui consistait à désigner les mentors allait commencer dans quelques instants. Les louveteaux attendaient l'appel de l'alpha.

Petite Lune et sa jumelle se lissaient mutuellement leurs pelages. Petit Nuage affichait une mine déterminée. Petit Onyx était déjà prêt et observait le promontoire avec envie. Petite Tourbe rechignait à se laver et Croc d'argent devait la laver de force.

Soudain, l'appel retentit et tous sortirent de leur tanière pour s'asseoir devant le promontoire. Mais ce n'était pas encore le temps pour les louveteaux de sortir. Ils devaient attendre que l'on prononce leur nom.

-Aujourd'hui marque le début d'une aube nouvelle pour la meute de l'éclair commença l'Alpha nous allons nommer 6 nouveaux apprentis. Petit Nuage,Petit Onyx, Petite Tourbe,Petite Étoile et Petite Lune, approchez.

Les louveteaux sortirent et s'asseyèrent devant l'alpha. Il désigna à chacun un mentor, ainsi que leurs nouveaux noms. Le mentor de Nuage de Flocon, anciennement Petit Nuage fut Ciel Nuageux, une femelle grise avec des reflets blancs, Nuage d'Onyx eu pour mentor son père, Nuage de Tourbe eu Croc d'argent, Queue de Tornade devint le mentor de Nuage de Lune et Nuage d'Étoile devint l'apprentie de Patte Foudroyante, une femelle noire qui était la sœur de l'alpha. Apprentis et mentors se donnèrent rendez vous à l'aube le lendemain afin que les apprentis puissent fêter leur nomination ensemble.

Le lendemain, Queue de Tornade vint chercher Nuage de Lune à l'aube. Le gibier est plus facile à attraper à l'aube car il est encore somnolent lui avait elle expliqué sur le chemin. Nuage de Lune sentit une odeur délicieuse. Elle s'arrêta et se concentra sur l'odeur.

-Que t'arrive t'il ? Demanda Queue de Tornade, inquiète.

-Je sens une proie lui avait elle répondu.

-Je ne sens rien. Tu est sûre de toi ?

Nuage de Lune ne prit pas là peine de répondre. Elle adopta la position du chasseur qu'elle avait apprit un peu plus tôt et suivit l'odeur. 《Pourquoi ne sent elle rien ? 》Se demandait elle tout en avançant dans les frondaisons. Queue de Tornade la suivait sans un mot. Elle était sceptique mais ça ne coûtait rien de la laisser faire.

Soudain, Nuage de Lune fit un bond et disparue sous un buisson. Lorsqu'elle réapparut, elle avait un lièvre dans la gueule. Queue de Tornade était impressionnée. Après tout, comment une apprentie qui venait tout juste d'être nommée pouvait avoir sentie une proie alors qu'elle, qui était guerrière depuis plusieurs lunes, n'avait rien sentit ?

Nuage de Lune courut jusqu'au camp pour montrer sa prise à sa jumelle. Elle ignorait si Nuage d'Étoile était rentrée de l'entraînement. Mais elle était bien décidée à lui montrer comme elle était douée. Elle pourrait enfin montrer à tous qu'elle n'est pas une petite louve fragile.

Le territoire des loups(correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant