Chapitre 9 : Perdu

2 1 0
                                    

Le petit groupe grimpait la montagne par les sentiers rugueux. Nuage de Lune peinait à se souvenir du chemin. En réalité, elle ne savait ni où elle était, ni où elle devait aller. Le sentier était très étroit, trop étroit même. Plus d'une fois, elle avait failli tomber dans le vide. Heureusement, Petite fleur était réactive et l'avait rattrapé à chaque fois. Les loups de la meute du Crépuscule sont vraiment les plus rapide. Pensait elle alors qu'elle avançait dans un énième tournant. Ce labyrinthe de crevasses épuisait ses nerfs au plus haut point. Elle était définitivement perdue et les autres commençaient à s'en rendre compte.

- Je hais cette montagne ! Hurla Chante-loup. Son hurlement se repercuta sur les rochers et fit un vacarme infernal. On aurait dit que la montagne toute entière hurlait en réponse. Même Chante-loup ne cachait pas sa peur.

Soudain, un grondement remplaça l'écho du hurlement et de la neige en grande quantité dévala la pente au dessus de leur tête. L'avalanche se rapprochait de plus en plus. Les loups cherchaient désespérément une cachette pour s'abriter. Mais l'avalanche engloutissait tout sur son passage.

-Par ici ! Hurla Ruisseau. Il se dirigeait vers un abri  fait de bois. L'entrée était ensevelie. Ses habitants avaient sûrement désertés cet abri depuis longtemps. Ils creusèrent la neige à cet endroit. Alors que l'avalanche approchait, Nuage de Lune vit Ruisseau disparaître à l'intérieur du trou. Nuage de Lune se précipita à l'intérieur si vite qu'elle renversa tous ceux qui étaient devant et tous roulèrent à l'intérieur, mélange de fourrures blanches, brunes, noires et grises. Ils se relevèrent à la hâte et sur leurs gardes. Ils ne guettaient pas les habitants de l'abri, non, ils regardaient l'entrée dans la peur que la neige rentre et les engloutisse. Heureusement, la neige s'arrêta devant l'entrée, elle la reboucha mais n'alla pas plus loin.

Les loups se déployèrent pour explorer le refuge.

-C'est un abri de Bipèdes ! S'écria Chante-loup d'une voix pleine de dégoût.

Nuage de Lune ne connaissait les Bipèdes que de nom. Les histoires que les anciens et les vétérans racontaient à leurs sujet étaient effrayantes. Des créatures marchant sur deux pattes et dépourvues de pelage. Seule une touffe de poils recouvraient leur tête et ils volaient les peaux des animaux pour les porter. Leurs petits envahissaient même le territoire de la meute de la Rivière à la belle saison. Ces créatures étaient craintes, bien qu'elles n'aient pas de crocs ou de griffes. Les bipèdes vivaient aussi avec des sortent de loups domestiques, avec des physiques très divers. Parfois, on avait du mal à reconnaître un loup sous ces traits. Certains étaient minuscules, pas plus gros que des louveteaux et d'autres avaient des oreilles semblables à des queuesde castors. Nuage de Lune se demandait souvent à quoi ressemblait leur vie. Est ce qu'ils vivaient en meute ? Ont ils des frontière à défendre? Des proies à chasser ? Elle se posait milles et une question à leur sujet, mais la voix de Ruisseau la tira de sa réflexion.

-Passons la nuit ici. La neige est trop fraîche et le risque de déclencher une nouvelle avalanche est bien trop grande.

-Dans ce nid de Bipèdes? S'offusqua Chante-loup.

- Tu préfère te retrouver sous la neige et la glace ? Répondit Petite fleur, sarcastique.

Chante-loup renifla avec mépris et partit explorer le nid. Les autres Soigneurs suivirent son exemple et bientôt, chacun explorait une pièce, tout en veillant à rester à portée de voix les uns des autres.

Soudain, Nuage de Lune s'arrêta, horrifiée. Sur l'une des façades intérieures de l'abri, il y avait là tête d'un loup, mort bien sûr. Elle inspira, aucune odeur ne s'en dégageait, pas même celle de la mort ou du cadavre en décomposition. On aurait dit que le loup était figé dans le temps. Elle était comme paralysée. Celui qui a fait ça n'hésiterait pas à les tuer tout les 4. Et si cet être trouvait le territoire des meutes... Horreur !

Soudain, elle sentit qu'on la frôlait. Un peu plus tard, elle entendit la douce voix rassurante de Petite fleur :

-Il est mort depuis longtemps. Son ravisseur est sûrement loin maintenant.

Nuage de Lune reprit ses esprits et vit que les autres les avaient rejoints. Chante-loup grognait et Ruisseau griffait nerveusement le sol fait de bois. Lorsque tous furent calmés, chacun raconta ce qu'ils avaient découverts : il y avait des cadavres de tout animal à chaque mur, des cerfs, des blaireaux, des sangliers et même un crocodile. Ils avaient choisis de dormir près de l'entrée principale,《il ne faudrait pas qu'un ennemi quelconque vienne nous déranger pendant notre sommeil》 avait plaisanté Petite fleur. Ils se couchèrent côte à côte. Désormais, ils n'étaient plus 4 loups de meutes différentes qui voyageaient ensemble. Ils étaient devenus un groupe soudé, la maladie qui les effrayaient les avaient rapprocher, ce n'était pas une meute. Non, plutôt une alliance contre un ennemi commun qu'ils ne pouvaient vaincre seuls. Une alliance qui ne se battait pas pour gagner quelques kilomètres de territoires, une alliance qui ne se battait pas pour nourrir les siens ou pour rendre justice. Non, c'était une alliance qui se battait pour soigner les leurs, pour leur survie, c'était une alliance de Soigneurs.

Le territoire des loups(correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant