Nathaniel est toujours dans la salle de bain, j'aperçois une vision d'horreur. Son torse ainsi que son dos sont couverts d'ecchymoses.
Je me précipite dans la pièce et ferme la porte de manière à ce que personne ne puisse le voir.
Nathaniel me regarde abasourdie en baissant les yeux.
PDV Nathaniel
" J'étais en train de laver ma chemise dans la salle de bain, je n'avais pas remarqué que la porte était mal fermé jusqu'à ce que Julia rentre précipitamment dans la pièce en fermant la porte. Elle avait l'air choquée et je pense en connaître la raison.
Mon père ces derniers temps c'était beaucoup acharné sur moi et je ne savais pas comment faire en sorte que tout s'arrête. "
FIN PDV Nathaniel
Julia - Nathaniel, que t'es t'il arrivé ?
Nathaniel - Rien de grave ne t'inquiète pas, je suis juste tombé dans les escaliers.
Julia - Tu peux tout me dire Nathaniel, je suis ton amie, je veux juste t'aider, je n'en parlerais à aucun de nos camarades, fais moi confiance.
Nathaniel - Tu promets que personne n'en sera informé au lycée ?
Julia - Je t'en donne ma parole.
Nathaniel réfléchis un instant, soupira tristement et commence à tout me raconter.
Je récent sa douleur et sa souffrance dans ses propos. Il ne sait pas comment se sortir de cette affreuse situation seul. Je lui propose donc mon aide. Il me pose des questions sur comment divulguer le problème sans que ça devienne une affaire public. Je lui conseil d'envoyer des photos et une déclaration au service de maltraitance de l'enfant et adolescent car ils feront une enquête. Je lui promet d'être à ses côtés pendant tout le long de l'affaire et de le soutenir.
Après un long moment d'hésitation, il acquiesce et me remercie.
PDV Nathaniel
" Julia à l'air de sincèrement s'inquiéter pour moi, je ne me suis jamais senti assez en confiance pour en parler à qui que ce soit mais avec elle ça me paraît si simple, elle me met immédiatement à l'aise.
J'ai du mal à retenir le barrage de larmes qui menace de s'effondrer au fur et à mesure que je me confie à elle. "
FIN PDV Nathaniel
Je suis heureuse qu'il me fasse assez confiance pour tout me dire. Je ne peux pas le laisser dans cette situation plus longtemps.
Je décide d'aller discrètement chercher mon appareil photo afin de pouvoir prouver la maltraitance avec des images concrètes.
Je sors à toute allure de la pièce et reviens très vite sans avoir été remarquée. Je retourne dans la salle de bain et commence à prendre les photos de Nathaniel sous tous les angles.
Je lui dis que nous allons retourner à la fête sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit et que nous en rediscuterons plus tranquillement demain seul à seul ce qui le rassure.
De retour dans le salon, nous faisons comme si de rien n'était. Nathaniel à l'air d'être doué pour cacher ses sentiments.
PDV Castiel
" Cela fait plusieurs minutes que Julia à disparue, je la cherche du regard dans toute la pièce mais ne la voit pas.
Je m'aperçois à ce moment précis que le crétin de délégué n'est pas là non plus, je n'aime pas ça, je me met donc à leur recherche et entend des chuchotements dans la salle de bain.
Sans vouloir les espionner, j'entend quelques bribes de conversation entre eux. Julia conseille à Nathaniel de ne pas rester silencieux concernant son problème qui est très grave.
Je m'aperçois que je suis peut être trop dur avec lui ne sachant rien de sa vie familiale et je me rend compte que Julia est quelqu'un de gentil et de serviable.
J'envisage discrètement de donner des conseils à Julia car même si le délégué n'est pas un ami, je trouve sa situation déplorable et personne ne devrait subir ça.
Je retourne me mêlé aux autres dans le salon et les laissent finir leur discussions comme si de rien n'était. "
FIN PDV Castiel
Nous continuons de faire la fête tous ensemble dans une bonne ambiance. Nous nous endormons progressivement à tour de rôle.
Castiel est assis à côté de moi et je vois qu'il lutte pour ne pas s'endormir. Je m'assoupie et tombe dans les bras de Morphée.
A mon réveil, je m'aperçois que ma tête est posé sur le torse de Castiel et qu'il me caresse délicatement les cheveux. Je relève les yeux vers lui et lui sourie. Je voudrais profiter de ce moment mais je préfère éviter que les autres voient cet instant rien qu'à nous.
J'en profite pour aller sur le balcon afin de réfléchir, Castiel me rejoint et nous regardons le soleil se lever.
Castiel - J'ai appris que tu étais émancipée, c'est parfois une bonne chose quand l'adolescent à un problème quelconque avec ses parents. C'était ton cas ?
Julia - Pas du tout, je m'entend très bien avec eux. Les études que je voulais suivre ne pouvait se faire qu'ici les lycées français étant complet. J'aurais le plaisir de les revoir au prochaine vacance.
Castiel - Ça me rassure. J'aurais été embêté que tu subisse un conflit avec l'un de tes parents car c'est toujours difficile de surmonter ce genre de chose tout seul.
Nous avons continuer de parler de tout et de rien jusqu'au réveil des autres. Mais j'avoue que Castiel m'a donné sans le savoir une bonne idée pour le problème de Nathaniel.
Nous partageons tous ensemble un petit déjeuner et prenons notre douche les uns après les autres. Mes invités partent petit à petit ne laissant que Nathaniel qui a trouvé l'excuse de m'aider à tout ranger.
Nous allons sur mon ordinateur afin de pouvoir contacter les services de maltraitance et en profitons pour faire une demande d'émancipation pour que Nathaniel puisse retrouver sa liberté et sa sérénité. Nathaniel rentre chez lui à la fin de la journée.
Après ce long week-end, je retourne au lycée, les services sociaux ont été très rapide à traiter le dossier devant la très grande accumulation de preuves que nous avions fournis et ont contraint le père de Nathaniel à signer l'émancipation de son fils. Suite à cette bonne nouvelle, il se cherche un appartement.
Je me balade dans le lycée, quand je tombe par hasard sur le journal de Peggy nous divulguant un énorme scoop...
-----------------------------------------------------------
A demain pour un nouveau chapitre, toujours un grand merci à celles et ceux qui me donnent leurs avis, des conseils, des votes et qui commentes
VOUS LISEZ
Castiel : La mélodie de l'amour
FanfictionJulia, ancienne parisienne, 16 ans, vient d'emménager en Floride après s'être émancipée et va débuter sa dernière année de lycée à Sweet Amoris. Alors qu'elle était mannequin depuis l'enfance, elle a décidé de changer de vie et de reprendre ses étu...