Ma plus grande peur se réalise enfin, mon secret à été découvert.
En regardant ce journal, je vois qu’une photo de moi qui a été prise au cours de mes vacances pendant un de mes shooting est en première page en citant mon nom de mannequin parisienne..Je savais que ça devait arriver, mais je ne pensais pas que cela arriverais aussi vite. Je sais aussi qu’il faut que j’explique tout à Castiel mais j’ai peur qu’il change de comportement vis-à-vis de moi.
PDV Castiel
« J’arrive pour une fois à l’heure au Lycée avec la hâte de retrouver enfin Julia et je vois tout le monde avec le journal du lycée. Ça fait un brouhaha impossible.
Peggy vient vers moi et me tend son torchon, en général je ne lis pas, ce genre d'intrusion dans la vie privée des gens ne m'intéresse pas mais aujourd’hui c’est différent, une photo de Julia en première page m'interpelle.
Le titre me frappe en plein visage, je lis ensuite l’article qui fini de m'achever. Je ne comprend pas pourquoi elle ne m’en à pas parlé.
Je la vois arriver et décide d’aller vers elle pour la prévenir avant qu’elle ne lise le journal mais je ne peux pas m'empêcher de lui demander une explication. »
FIN PDV Castiel
Je ne sais pas quoi lui répondre face à son interrogation. Je le regarde en rougissant tout en baissant les yeux.
Il s’approche doucement de moi et tente de me rassurer, il passe une mèche de mes cheveux derrière mes oreilles délicatement et me force à le regarder dans les yeux en soulevant mon menton avec sa main.
Je trouve son geste attentionné très mignon, je regarde ses lèvres avec une envie folle de l'embrasser mais reviens vite à mes esprits.
Castiel – Je comprendrais si tu ne veux pas m’en parler mais sache que je suis là si tu as besoin, je te soutiendrai face à cette bande de hyène.
Julia – Je suis désolée de ne pas te l’avoir dis, je ne savais pas comment emmener le sujet dans une conversation. Je n'avais pas non plus envie d'être jugée sur cette partie là de ma vie.
Castiel – Ok fillette, suis moi, ne t’inquiète pas, je te protège.
Il me prend par la main et me tire jusqu’à dans la cours.
Peggy ne perd pas une seconde et se jette sur moi pour me réclamer une interview exclusive. Je lui répond juste que je n’ai pas de commentaire à faire puis je rejoins mes amis qui m’appellent au loin.
Nathaniel m’informe que Ken est parti pendant les vacances et qu’il a changé de lycée, je pense qu’il me dit ça pour me changer les idées même si il sait que ça me fait de la peine de savoir que je ne le reverrai plus, surtout que je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir. Il me chuchote discrètement : « si tu as besoin d’une oreille attentive je suis là, je te dois bien ça », je le remercie.
Je vois que Rosalya est un peu distante avec moi, je vais donc la voir pour la saluer et discuter.
Julia – Bonjour Rosalya, tu vas bien ?
Rosalya – Salut Julia, je vais bien mais je suis un peu attristée que tu m’en ai pas parlé, pourquoi ne m'as-tu rien dis ?
Julia – Je m’en excuse, je te fais confiance mais je voulais que mes nouveaux amis m'apprécie pour moi et non pour ce que je représente. C’est une de mes plus grandes craintes.
Rosalya – Je comprend ne t'inquiète pas, quand j'ai vu la photo j’ai halluciné tellement tu étais belle. Tu peux garder les vêtements ?
Julia – Je te remercie et oui je peux les garder, je t’en fais cadeau si tu la veux.
Rosalya se jette littéralement dans mes bras toute guillerette en répétant inlassablement « Merci, merci, merci ».
Lysandre et Violette quant à eux, m'assure qu’il n’y a pas de problème, qu’ils apprécient la vraie Julia et que mon identité connue ne les intéressent pas.
Ambre me regarde du coin de l’œil avec un grand sourire avant de s'approcher de moi mais Castiel arrive très vite à mes côtés prêt à me défendre.
Ambre – Bonjour Julia, comment se sont passé tes vacances ?
Elle me dit ça comme si nous avions toujours été de grandes amies..
Julia – Bonjour Ambre, très bien et toi ?
Castiel me regarde tout en souriant.
Ambre – Suite à l’article de Peggy, j’ai fais quelques recherches sur « Corail », je ne savais pas que tu étais si connue. Tu pourrais peut être me présenter à une de tes connaissances professionnelles, je rêve depuis toujours d’être mannequin.
Julia – Si notre première rencontre n’avait pas été le racket à 4 contre 1, j’aurais pu vouloir t'aider mais en l'occurrence ce n’est pas le cas. Nous n’étions pas amie avant les vacances et ça n'a pas changé Ambre.
Je n’attend pas sa réponse et m’en vais dans l’autre direction avec Castiel toujours à mes côtés.
Castiel – Bien envoyé fillette.Je lui souri fière de moi.
Puis nous allons à notre premier cours de la journée. A peine arrivé en classe, la directrice demande à Peggy et à moi de la suivre dans son bureau.
Directrice – Je suis désolée Mlle Flower, notre journaliste s’est permise de rentrer dans la salle des professeurs et de fouiller dans les dossiers scolaires de ses camarades pour trouver un nouveau scoop intéressant. Si vous souhaitez déposer plainte pour atteinte à la vie privée je le comprendrais et le lycée sera de votre côté.
Julia – Non ça ira mais j’espère que ça ne se reproduira pas.
Directrice – Vous avez de la chance Mlle, votre camarade est trop gentille, en ce qui me concerne je vous met 15 jours d'exclusion pour faute grave, cette sanction prendra effet dès demain.
Je remercie discrètement la directrice puis nous retournons en classe.Sur le chemin, Peggy me présente des excuses pour avoir écrit son journal sans mon accord, me promet que ça ne se reproduira pas et me remercie de ma gentillesse.
A la fin de la journée, tous mes ami(e)s demandent à venir chez moi pour discuter de cette nouvelle révélation, ce que j'accepte.
Nous arrivons au loft, Rosalya et Alexy se précipitent sur mes books et regardent toutes mes tenues avec un très grand intérêt.
J’en profite pour donner la tenue de la photo à Rosalya qui me remercie par un énorme câlin. Alexy fait mine de bouder car il n’en à pas, pour me faire pardonner je lui offre un cookie, il me fait un sourire et me l’arrache des mains.
Je leur explique à tous les raisons de mon déménagement, que malgré la bonne entente avec ma mère, elle me met trop la pression pour que je devienne une grande mannequin mais que comme ce n’est pas mon choix, j’ai décidé de changer de continent afin de mettre de la distance entre elle et moi pour pouvoir faire mes propres choix.
Mes amis comprennent mon silence et continuent de regarder mes photos. Gênée d’être l'attraction du moment, je sors sur mon balcon pour prendre l'air où Castiel me rejoint très vite.
Il me prend doucement dans ses bras et dépose ses lèvres sur les miennes…-----------------------------------------------------------
Enfin le bisou tant attendu, ce chapitre est totalement inventé et n'est absolument pas dans Amour Sucre, j'espère néanmoins (nez en moins) qu'il vous plaira.
VOUS LISEZ
Castiel : La mélodie de l'amour
FanfictionJulia, ancienne parisienne, 16 ans, vient d'emménager en Floride après s'être émancipée et va débuter sa dernière année de lycée à Sweet Amoris. Alors qu'elle était mannequin depuis l'enfance, elle a décidé de changer de vie et de reprendre ses étu...