J'avais dit à Taehyung que je viendrai à sa manifestation, celle pour soutenir les homosexuels du Brésil mais maintenant qu'on y est, j'ai vraiment la flemme.
C'est plus que la flemme même. Je pense à cette manifestation, ce n'est pas comme une gay pride, c'est un mouvement qui va contre l'autorité. Je n'ai pas envie de m'afficher. Je n'ai pas envie qu'on puisse me voir. À l'école, les gens commencent à penser que toute cette histoire n'était que du vent, je ne voudrais pas les contredire. J'ai aussi la flemme de bouger et puis, peu importe ce que dit Taehyung, une manifestation, ça ne sert à pas grand-chose. Personne n'écoute ce que les gens comme nous ont à dire.
Je ne veux pas y aller.
Alors, mes parents ont organisé une sortie en famille et je n'étais pas au courant. Donc je ne suis pas en ville, donc je ne peux pas venir. Mes parents sont vraiment intransigeants.
- C'est dommage, souffle mon téléphone. J'aurai aimé que tu viennes avec moi, je vais me retrouver tout seul.
- C'est pas très grave si tu n'y vas pas. Personne ne t'en voudra, tu as de bonne raison de ne pas y aller.
- Non, dit Taehyung. Si je peux y aller, il faut que j'y aille. Il ne faut pas qu'on laisse les choses se passer comme ça. Ne t'inquiète pas pour moi, ça va aller. Je te représenterai et je vais manifester pour toi même si t'es parents ne te laisse pas venir.
Il rit et je grimace.
On parle encore puis, n'y tenant plus, je lui dit que je dois partir. Cette conversation m'a épuisé. Je ferme les yeux, fixant le plafond. Mon cerveau est vide, il répète juste les paroles de Taehyung en boucle.
J'ai envie de me taper la tête contre un mur. Je déteste ce moment, mes mensonges et les non-dits. Je déteste cette situation où je me suis coincé.
Le pire dans tout ça ? C'est que c'est de ma faute.
Tout est de ma faute.
Uniquement de ma faute.
Publié le 23 09 2018
VOUS LISEZ
Regarde-moi TOME 2
FanfictionCeci est la suite directe du tome 1. Je crée un deuxième tome uniquement parce que je n'ai plus de place (croyez moi, c'est très chiant de passer d'un tome à l'autre). Ce n'est pas une histoire de gonfler les vues ou quoi que ce soit. -- C'est l'his...