Je me suis levé. J'avais les yeux humides et une tête que même Shrek ne voudrait pas.
Je n'ai pas du tout envie de retourner à l'école mais ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je passe la journée en mode zombie. C'est comme si tout se déroulait très loin de moi. Je me sens en décalage avec le reste du monde.
J'attends Taehyung sur le banc pour prendre le bus du retour. J'ai hâte de le voir. Je me sens mieux depuis que je sais qu'il sera bientôt là. J'ai envie de le prendre dans mes bras aujourd'hui et même de l'embrasser alors que nous en sommes en pleine rue. Il est un peu en retard.
Pour finir, je le vois. Il marche, ses écouteurs dans ses oreilles. Je me lève en souriant.
- Ça va ? Je demande en m'approchant de lui.
- Jungkook, je pense qu'on doit parler. Asseyions nous.
On marche jusqu'à un muret situé en retrait. Le bus passe mais nous l'ignorons. Il y en a régulièrement et, comme on dit, un de perdu, 10 de retrouvés. Taehyung hésite avant de parler, je vois qu'il cherche ses mots et je me sens mal. J'aimerais dire quelque chose mais ses yeux m'en empêchent. Je ne savais même pas qu'il avait un tel pouvoir sur moi.
- Jungkook je... Ses yeux plongent dans les miens. Je crois qu'on va rompre.
Les mots restent bloqués dans ma gorge. Ils sont comme étouffés par une énorme boule. Je ne suis pas vraiment surpris, je ne suis pas en colère, j'ai l'impression d'être dénué de tout sentiment. C'est comme si je me trouvais dans un rêve, je ne contrôle plus mon corps.
Et puis, je regarde Taehyung et c'est comme si je me prenais une énorme gifle. Taehyung va pleurer, ou presque. Je ne sais pas. Il est complètement démuni face à moi, nu. Il me fait de la peine. Il a mal, je le blesse. J'ai envie de le consoler mais je n'ose pas. Et puis, mes jambes ne veulent pas bouger. Je le regarde simplement, je le fixe attentivement.
Taehyung, ne dis pas ça. Je t'apprécie beaucoup.
Il y a un silence qui est long. Je ne parle pas, je ne peux pas et lui, il attend que je dise quelque chose.
- Est-ce que... tu m'apprécies ? Parce que, je, j'ai l'impression qu'on n'est pas vraiment en couple. Je suis comme un ami pour toi. Je me demandais si... Si tu voulais vraiment être avec moi ou si tu as dit oui seulement parce que tu ne voulais pas me vexer.
Je regarde ses yeux qui sont rouges. Sa voix tremble mais il semble maintenant fort. Sa frêle présence m'écrase de sa sincérité, de sa justesse et de sa détresse. Moi, je suis là comme un pantin. Je ne peux rien faire face ça lui.
- Je ne t'en voudrais pas, si tu as juste fait ça pour ne pas me vexer. Je sais que tu m'aimes bien, que tu ne connais pas tes sentiments. Que tu n'arrives pas à te décider et que tu as peur mais je... J'ai besoin de savoir. Je dois me sentir libre pour être heureux. J'ai 19 ans, ce n'est pas rien. Pour moi, tu n'es pas n'importe qui, quelqu'un avec qui on essaye quelque chose, quelqu'un qui ne compte pas, qu'on n'aime pas vraiment et qui est juste là pour remplir quelque chose. Je déteste ces barrières que je sens parfois entre nous.
Taehyung, ne dit pas ça. Je suis muet parce que je n'arrive pas à parler, à bouger. J'aimerais tellement faire un geste vers toi.
- Je t'aime. Vraiment. J'en tremble même. J'ai un amour pour toi qui est énorme, je ne sais pas si tu le sais.
Je baisse les yeux. C'est dur, trop pour ma lâcheté.
- Jungkook, regarde-moi.
Je ne bouge pas, mon cœur cogne fort dans ma poitrine mais je n'arrive plus à rien. Taehyung part. Lentement, il s'est levé. Il a fait les quelques pas qui le séparait de l'arrêt de bus. J'ai vu sa silhouette s'immobiliser comme s'il s'était changé en statue et puis, rompant le charme, le bus est arrivé et l'a emporté.
Pendant tout ce temps, je suis resté sur place, incapable de prononcer le moindre mots, incapable de lui courir derrière, incapable de bouger.
Je suis même incapable de penser.
Taehyung.
Taehyung.
Ne pars pas.
Retourne toi
Regarde-moi
Publié le 23 09 2018
Sur cette image, vous avez la lune et la terre à l'échelle avec les bonnes tailles/distances.
VOUS LISEZ
Regarde-moi TOME 2
Fiksi PenggemarCeci est la suite directe du tome 1. Je crée un deuxième tome uniquement parce que je n'ai plus de place (croyez moi, c'est très chiant de passer d'un tome à l'autre). Ce n'est pas une histoire de gonfler les vues ou quoi que ce soit. -- C'est l'his...