-198-

854 45 22
                                    

J'ai joué au jeux vidéo pour me vider la tête. En ce moment, un nouveau jeu fait rage.

Fortnite.

Je l'ai téléchargé puis j'ai rapidement fait une dizaine de parties. Pour une fois, mes parents m'ont laissé tranquille. C'est limite si j'ai remarqué leur présence. Au départ, j'étais nul puis j'ai fait un top1. J'étais tellement content que j'ai crié et sauté partout parce que, mine de rien, c'est pas simple de faire top1.

J'aurai aimé le dire à Taehyung, me venter d'être meilleur que lui, juste pour le voir rager. Pour observer ses lèvres qui se pincent, ses sourcils se froncer. Il aurait dit "c'est bien" mais dans ses yeux, une lueur de défi se serait allumée et ça aurait été la course pour avoir les meilleurs scores.

Mais je ne peux pas lui dire. Il ne doit pas savoir que j'étais chez moi.

Que je lui ai menti.

C'est quand ma mère m'a appelé.

- Tu veux un goûter ?

Je venais de finir une partie donc j'ai dit oui.

Je suis sorti, j'ai pris le goûter. Il y avait la télé et les infos de l'après-midi. J'ai regardé sans écouter, ça ne m'intéresse pas les infos. Sérieusement, à quoi ça sert ?

C'est à ce moment-là qu'ils en ont parlé.

Une manifestation dans le centre de la ville tourne mal. Des manifestants violents. Des casseurs.

Je relève ma tête. Ma mère fait une remarque de dégoût. Quelque chose comme « C'est quoi ces manifestations de merde ? » D'habitude, je l'aurai contredit mais là, je ne pense pas à ça. Il y a des problèmes à la manifestation de Taehyung.

J'abandonne mon goûter pour appeler mon petit ami.

Il répond pas.

Je l'appelle à nouveau.

Il répond pas.

Je l'appelle.

Il ne répond toujours pas.

Alors je cours, je mets mes chaussures, je crie à ma mère que je reviens, je sors et... Je rentre car j'ai oublié mon téléphone. Je remonte le prendre avant de sortir en courant à nouveau. Dans ma tête, tous les scénarios catastrophiques défilent.

Je fais trois pas et je suis déjà exténué. Le chemin vers la maison de Taehyung me semble soudainement incroyablement long et j'ai un poing de coté qui me scie la poitrine.

Mais putain !

Je cours, marche, cours, tout en sortant mon téléphone de ma poche pour l'appeler à nouveau.

Ça sonne.

- « Allo ? »

Je m'arrête net. Je suis tellement soulagé.

- Taehyung ?

« - Qui veux-tu que ça soit d'autre ? »

- Personne.

Je m'appuie contre un muret et reprends mon souffle.

- Tu vas bien ?

« - Bien sûr, pourquoi cette question ? »

- Ils ont dit, à la télé, qu'il y a eu des débordement à la manifestation, des violences...

« - À la télé ? »

- Oui.

« - Mais je pensais que tu étais en balade ? »

- Ah euh oui mais on est rentré.

« - Je pensais que tu allais ensuite chez tes grands parents. D'ailleurs c'est pour ça que tu ne pouvais pas venir dormir ce soir. »

- Il y a eu un changement de programme, on est rentré parce que ma mère ne se sentait pas bien.

« - Ah. »

Il y a un silence. Une voiture passe près de moi, je regarde la rue, il n'y a presque personne. Je me sens soudainement terriblement seul.

- Taehyung, je peux toujours venir chez toi ce soir ?

« - Je... Je suis fatigué, Jungkook. »

- Tu...

« - Désolé. »

J'ai envie de dire plein de choses mais avant que je ne réunisse à rassembler mes idées, je me rends compte qu'il a raccroché.

Une deuxième voiture passe. Sous mon manteau, je n'ai pas de pull et maintenant, j'ai froid. Je marche en grelottant sans pouvoir me réchauffer. Je n'ai même pas pu dire à Taehyung combien je me suis inquiété en pensant à ce qu'il aurait pu lui arriver. Je me demande si je dois le rappeler mais je n'en ai pas le courage.

À la place, je m'enferme dans ma chambre, monte le chauffage et me blottis sous la couette.

J'ai toujours froid alors que je suis encore en manteau.

Une grosse boule se forment dans ma gorge.



Publié le 23 09 2018

Regarde-moi TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant