A la pose déjeuner je m'assis avec Lauren à notre table habituel ,au fond de la cantine vers la fenêtre.
J'avais pris en guise de déjeuner un sandwich crudités et une banane.
Il faut savoir que je suis végétarienne et que j'aime beaucoup les animaux c'est pour ça que je lutte contre leur maltraitance.
Lauren,elle, avait pris une pomme ,un flan au chocolat et steak purée de pomme terre.Elle se fichait pas mal de manger un animal mort dans son assiette,de plus elle avait toujours une appétit incroyable !!
Elle pouvait manger pendant des heures et des heures et elle avait toujours faim.Le pire dans cette histoire c'est qu'elle était maigre comme un bâton,cela m'énerver .Moi je léchait a peine une tablette de chocolat et je prenais déjà 10 kilos de plus. Franchement elle ne se rendait pas compte du dont qu'elle avait...Je n'avais pas très faim du coup je fis deux crocs dans mon sandwichs et je fini ma pomme, puis nous nous dirigeâmes vers notre prochain cours . D'après mon emploi du temps c'était le cour d'anglais ,ouf c'était ma matière préférée !
De plus, après ce cours nous aurons terminé et je pourrais rentrer chez moi.Le cours d'anglais ce passa assez rapidement, c'était la seule matière ou je participé vraiment. Lauren était assise a côté de moi et elle avait l'air de s'ennuyer fortement. Encore une fois c'était tout le contraire de moi mais comme l'on dit souvent : deux contraires font paires.
Après le cours, je sortis avec Lauren épuisé par cette rentrée ,nous marchames lentement jusqu'a l'arrêt de bus .
Nous prenions le T 31 habituellement. Mais il tarda à venir. Nous finimes par prendre le T 32.
Je raccompagna Lauren jusqu'a chez elle .Nous habitions à deux pas l'une de l'autre,puis je continuais mon chemin toute seul cette fois, jusqu'à chez moi.
Je cherchais mon trousseau de clés pour ouvrir le portail quand un détail attira mon attention...
Une BMW noir était garé dans l'allée. Habituellement c'était la place de ma mère. Je laissa tomber mon sac et me précipita dans la rue ou je vis que ma la voiture grise de ma mère était garé de l'autre côté.
A qui appartenait donc cette BMW ?
Je fouilla dans mon sac et y trouva mes clés puis je me débattait avec le portail pour entrer. Une fois à l'intérieur je me précipita à l'étage mais il n'y avait personne .Puis des voix lointaines se firent entendre . Cela venait du garage.
Je descendit les escaliers à toutes vitesse et j'ouris la porte du garage .
Ma mère était debout dans l'atelier de mon père ou elle discutait avec un homme.- ah Emi! Tu es revenu des cours ? Je ne pensais pas te voir de si tôt, dit ma mère.
Je regarda l'homme qui se tenait en face d'elle . Il était grand ,mince et affiché un visage sombre et sinistre ,ses cheveux était blond. C'était un homme d'affaires.
Mais d'affaires pour quoi? Il n'y avait rien ici! Absolument rien ! A part....- Émilie je te présente monsieur Robert. Il est venu pour ... Enfin bon... Heu ...
- Je suis venu pour les œuvres d'art de votre père . Le coupa- il.Quoi?! Les œuvres de papa? Il en était hors de question ! Papa était un artiste très connu ,d'ailleurs nous étions assez riche grâce a lui . Ces tableaux étaient magnifiques et je suis passionné par l'art tout comme lui.
Quand je n'était pas entrain de surfer ou d'aller en cours je passais mon temps libre à peindre des tableaux
J'étais doué, je l'avoue ,et lui aussi.. malheureusement il est mort dans un accident de voiture alors qu'il se rendait a l'aéroport dans la nuit.
Son atelier et ses œuvres sont tout ce qui me reste de lui .Il peignait jour et nuit dans le garage.- Je crois que vous vous êtes trompé meusieur Robert ,ces tableaux ne sont pas à vendre,il y a un mal entendu..
- Non Emi, ils sont bien à vendre ,c'est moi qui l'ai contacté . Nous avons quelques soucis d'argent en ce moment et ces tableaux sont là depuis des années et je me suis dit que nous pourrions les vendre et régler cela
Non,ce n'est pas possible ! C'était tout ce qui me reste de mon père. Je n'accepterai pas que ses tableaux soient vendus. Ils en est hors de question !
VOUS LISEZ
Face à ma sœur jumelle
Mystère / ThrillerÉmilie a 16 ans et vis à Boston dans les États d'Amérique avec sa mère et sa petite sœur Anna. Elle passe son temps à surfer et à peindre pour se souvenir de son père mort dans un accident de voiture.Émilie va au lycée Charles Edward comme toute les...