-Bon d'accord je l'avoue il est peut-être un peu canon !
Audrey éclate de rire et se laissant tomber sur le canapé. On est dimanche, le lendemain après le fameux repas, et aucune de nous deux ne travaillons. On en profite donc pour passer des moments ensemble.
-Je le savais je le savais je le savais ! Cria Audrey, complètement hystérique.
-Hé mais c'est un gars carrément horrible en vrai !
Audrey se mit quand même à applaudir tandis que je soupire. Je prends un peu de pop-corn en attendant qu'elle se calme, puis elle se remet face à moi en me regardant avec des étoiles dans les yeux.
-Alors alors tu vas lui demander de sortir ?
J'observe le pop-corn dans ma main puis lui lance finalement à la figure.
-Sérieusement Audrey ? Ce mec est une pourriture !
Elle lève plusieurs fois ces sourcils alors je lui mets ma main sur le visage et la pousse. Elle éclate de rire et me suis dans la cuisine.
-Il reste quand même le Robin McGregor !
-Et comme je l'ai dis deux fois à Claire, on ne peut pas tout pardonner à un mec...
-Juste parce qu'il est canon je sais, finit-elle.
Je croise les bras et elle sourit.
-T'as quand même dit qu'il était canon !
-Mais tu lâches jamais l'affaire !
Je repars dans le salon et me met en boule dans le canapé, en regardant la télévision sans tenir compte de ses remarques.
-Hana...tu peux l'avouer ça ne va pas te tuer. Et puis même si tu ne l'apprécies pas intérieurement, tu peux quand même le trouver beau que ça ne changera rien à ce que tu penses de lui tu sais.
J'hausse les épaules et je la sens me tirer les joues. Je râle en lui frappant la main et elle me lâche avec un grand rire.
-Ce n'est qu'un client parmi tant d'autres ! J'affirme en me redressant brusquement.
Audrey me jette un drôle de regard.
-Tu es sûre de ce que tu dis ?
-Absolument certaine ! Allez viens on va a la plage.
Audrey lève les yeux au ciel mais me suis de bonne grâce en prenant son sac tandis qu'on sors de l'appartement. La ville est en bord de mer, un vrai paradis. Comme nous sommes en fin d'été il y a moins de monde présent sur la plage ce qui rend la sortie d'autant plus agréable. On installe tranquillement nos serviettes et le parasol une fois arrivées tandis qu'Audrey saute déjà dans la mer en se laissant tomber dedans. Je la rejoins après avoir mis de la crème solaire. Audrey n'a pas le problème des coups de soleil car elle est matte de peau tandis que moi, tout le contraire. Mais je ne me plains pas, j'aime bien mon physique, il ne me dérange pas.
Une fois que le repas de midi arrive, je vais nous chercher de quoi manger tout près d'ici et le ramène sur la plage. Je ne vois jamais le temps passer avec elle. Elle me raconte que l'ami d'un de ses clients l'a invité à sortir. Son enthousiasme me fait bien rire.
On a du passer toute l'après-midi sur la plage à parler, à se baigner et à bronzer. Le soleil commence peu à peu à descendre, éclairant d'un magnifique lumière orangée l'eau et le sable. J'observe du coin de l'oeil des enfants jouant au ballon tandis qu'Audrey semble réfléchir à sa tenue pour son rendez-vous car je l'entends marmonner des noms de vêtements. Le ballon finit par arriver à nos pieds alors je me lève pour le lancer aux enfants qui me remercient avec un grand sourire. En me retournant je me frappe quelqu'un en plein visage et râle bruyamment en me frottant le nez. Je lève les yeux et me fige brusquement. L'homme me fait un grand sourire.
Ma respiration se coupe. Mes yeux sont grands ouverts et j'ai littéralement arrêtée de respirer. Lorsque je me réveille enfin, je récupère ma serviette au sol et pars en courant.
J'entends Audrey qui me crie des choses indistinctes à travers le vent bruyant qui siffle dans mes oreilles. En quelques minutes je suis à l'appartement. Je l'ouvre fébrilement, mes mains tremblent. Une fois rentrée je m'appuie contre la porte et laisse ma serviette tomber au sol. C'est pas possible, pas possible.
Je suis restée immobile et quand j'ai senti la porte derrière moi qui s'ouvrait je me suis décalée et je vois Audrey qui rentre avec nos affaire dans les bras, une lueur inquiète dans ses yeux.
-Hana ça va ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Elle me prend dans ses bras me voyant toute tremblante quand elle finit par prendre mon visage dans ses mains et me fixer.
-Hana ?
-Tu te souviens je...je t'avais parlé de...mon ex. Celui qui est...complètement...malade. C'était lui...
Elle relève les yeux et je vois que son regard à elle aussi a changé.
***
Je n'ai pas dormi de la nuit. Je n'ai pas mangé non plus. Ça fait deux repas que je rate. Je vois déjà que mon visage subit les marques de ma fatigue. Mais je dois aller travailler aujourd'hui alors j'y vais avec des mouvements lents. Audrey me souhaite bon courage tandis que je sors de l'appartement. Il m'en fallait du courage ça c'est sur.
J'arrive avec lenteur au restaurant et voit Claire m'adresser de grands signes. Je m'approche d'elle quand elle se met à faire les gros yeux.
-La vache c'est quoi cette tête que tu as ?
-Adrien est revenu, je lâche directement.
Elle reste silencieuse un moment, le regard dans le vide puis dis finalement :
-Oh merde.
Je confirme ses propos d'un hochement de tête et m'affale sur le tabouret tout en enfilant mon tablier.
-Mais tu es sûre ?
-Malheureusement oui. Je l'ai vu hier.
-Merde merde merde...il t'a retrouvé alors ?
Je ne dis rien et regarde dans le vide. Je ne suis pas d'humeur à supporter une discussion parlant de lui. Alors je change de sujet.
Robin McGregor n'était pas là ce matin. C'est Claire qui me l'a fait remarqué, j'étais trop perdue pour le voir moi-même. C'est vrai que c'est étrange, c'est la première fois. Peut-être que j'avais raison finalement. Il a finit par ne plus venir. Peu m'importe pour le coup, j'ai vraiment pas que ça a penser. J'aurais bien voulu demander à Max un jour de repos mais j'ai vu qu'on avait des grosses réservations cette semaine alors je n'ai rien dis. La semaine sera très longue je sens.
VOUS LISEZ
Coffee [Terminé]
RomanceNDA : Je n'ai pas vraiment de résumé pour cette histoire, je voulais juste vous parler d'amour